CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
03 mars 2006 à 18:17:22

Bonjour, je suis plutot bon dessinateur et je voulais savoir si je en scannant mes dessins, je pourrais avoir de bon charset chipset ou arrière plan. pour rpg maker xp
merci d´avance

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
03 mars 2006 à 18:27:17

Elki... elei... enfin, bon, Eliassausaur (vive le copier-coller powa nom d´un sturm ^^) ==> Vi, faudra juste les retoucher un peu! ^^

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
03 mars 2006 à 18:29:51

ok,merci et a ton avis, esque si je veut faire un charset, je le dessine petit ou gros sur la feuille?

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
03 mars 2006 à 19:13:11

Personne n´a compris ma question...

je veux savoir, lorsqu´on fait un évènement, qu´on met en condition : si telle touche est apuyée à quelle touche chacune correspondent-elles ?

Parce que ya les touches haut bas droite gauche qui correspondent au pavé fleché mais la lettre A, à quelle touche correspond-elle sur le clavier ?

jacman
jacman
Niveau 11
04 mars 2006 à 17:04:03

moi j´ai une question, dans beaucoup de démo faites sur rm2k3, je vois des messages très modifiez, mais je sais pas comment faire, vous pouvez m´expliquez ?? ?

Quand je dis messages, je pense a la fenêtre des messages.

BlackSpider2405
BlackSpider2405
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:59:52

slt tout le monde ! g deja poser cette kestion mais je n´ai toujour pa compris et je voulais savoir si kelkun pouvait m´expliker simplement et clairement merci. et g 2 kestion:
1: tout dabord lorske je commence un combat et ke je l´emporte é ben le combat recommence, je ne c pa koi faire.
2 ensuite j´aimeré creer une sorte de mecanisme, plus precisement lorske l´on declenche un interrupteuré ben ya une porte s´ouvre en meme temps comment est ce ke je dois faire ??

merci de me repondre

jacman
jacman
Niveau 11
04 mars 2006 à 18:27:36

bon, ca doit faire 3 fois que tu pose la question, donc je te met des screens qui t´expliqueront tout ca facilement.

:d) pour ta porte :
evenement interrupteur : http://img146.imageshack..us/img146/4273/screen10ic.jpg

ta porte (celle la s´ouvre seulement) :
http://img146.imageshack..us/img146/1884/screen20uo.jpg

ta porte affiche un message et joue un effet mais n´ouvre pas : http://img405.imageshack..us/img405/9183/screen35dn.jpg

ta porte qui s´ouvre + message+ bruit : http://img349.imageshack..us/img349/3332/screen47jk.jpg

Voila pour la porte, maintenant le combat :

tu doit avoir un truc du genre : http://img349.imageshack..us/img349/2812/ascalon5cd.jpg

et bah met ca : http://img349.imageshack.us/img349/8491/cartedumonde0ox.jpg

et en page 2
:http://img349.imageshack.us/img349/3622/jackdesbo
is4tp.jpg

Si ta toujours pas compris, bah je vais me suicider :gni:

jacman
jacman
Niveau 11
04 mars 2006 à 18:28:59

oups désoler le dernier lien :
http://img349.imageshack.us/img349/3622/jackdesbois4tp.jpg

fiates pas gaffe au nom, seulement jai la flemme den créer des nouvo alors j enregistre sur les meme achque fois :gni:

BlackSpider2405
BlackSpider2405
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:35:23

merci Jacman je vais voir ca , mais jespere ke tu nora pa besoinj de te suicidé :rire:

BlackSpider2405
BlackSpider2405
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:39:09

Jacman je vien de regarder et je trouve ca super sympa de m´avoir aider, maintenant g enfin compris :rire2: et en + ta super super bien expliké et encore merci merci

cibermix
cibermix
Niveau 12
04 mars 2006 à 18:48:55

Jacman :d) Il y a des tutos sur les CMS mais je ne sais pas ou, sur le site de fil il y en a un mais il n´est pas fini.

À moi de posez une question:

Comment fait-ont pour qu´un évenenement reste coller auu héros quand ont bouge?

J´ai essayer

<>conditions si la touche gauche est pressée:
<>déplacer/modif évenenement un pas vers la gauche

Mais moi je veux que ca reste coller. :)

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
04 mars 2006 à 18:54:13

En mettant "suis le héro" en mode de deplacement sa marche pas?

jacman
jacman
Niveau 11
04 mars 2006 à 18:55:12

non cibermix, en faite il faut mémoriser la position du héros dans un évènement commun, en proccessus parallele, et sans arret tu lui dis de ce téléporter sur la postion du héros grace au varible mémoriser.

BlackSpider2405
BlackSpider2405
Niveau 10
05 mars 2006 à 01:01:19

heu .... Jacman ... ben ... g suivi tes conseil a la lettre é ben avant ke jappui sur lintterupteur, la porte elle est deja ouverte

BlackSpider2405
BlackSpider2405
Niveau 10
05 mars 2006 à 01:04:55

et en meme temps, tu pe verifié tout ce ke ta mis parce ke ya kelke truc bizar je trouve dans tes explication :desole:

KokoLeHarico
KokoLeHarico
Niveau 5
05 mars 2006 à 01:31:42

Slt, tout le monde. Chui nouveau. Je ne sais pas si
cette question a déjà été posée, car j´avoue que je n´ai pas eu le courage de lire toute les pages precedentes (il y en a quand même plus de 1000!!!).
Voilà:
Il faut que mon perso parle à la princesse pour débloquer le passage dans le puis. Mais quand elle finie de me parler,
soit je suis télétransporté directement,
soit elle s´en va et puis c´est tout (je peut toujours pas passer dans le puis et commencer l´aventure!!). Que doi-je faire?
par pitié :snif2: aider-moi! (pour remercier le premier à m´avoir trouver la bonne réponce, je sacrifirait une de mes precieuse meche de cheuveu (qui compose ma super coupe afro) en son honneur et celui de sa famille!!) Que votre quette soit fructueuse et que la chance gide vos pas!!!

jacman
jacman
Niveau 11
05 mars 2006 à 08:20:24

:d) blackspider : tu me dis que avant d´appuyersur l´interrupteur, les portes sont déja ouvertes. As-tu bien mis la condition "si interrupteur ... est activé" ?, car moi sa marche très bien.
Sinon, il y a un truc un rectifier, a la fin des commandes mais dans la condition, tu active un interrupteur local (le A par exemple), et tu créer une nouvelle page avec la condition que l interrupteur soit activé ... (regrade la page 2 de l´interrupteur pour t´aider ^^), berf il faut que tu rajoute une page à toutes tes portes, sinon elles vont se répéter indéfiniment.

:d) leharico : une fois que la princesse va partir, active un interrupteur qui va déclencher l´ouverture du puit (codition, si interrupteur ... est activé, alors puit ouvert).
Bref, utilise les interrupeurs.

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
05 mars 2006 à 10:40:44

Je crois que Jacman se passera se la meche de cheveux. :rire2:
Non?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
05 mars 2006 à 11:37:06

[Je ne sais pas si
cette question a déjà été posée, car j´avoue que je n´ai pas eu le courage de lire toute les pages precedentes (il y en a quand même plus de 1000!!!). ]
==>Ben t´es pressé? Nan? Va lire tout ça avant que je me fâche ^^

KokoLeHarico
KokoLeHarico
Niveau 5
05 mars 2006 à 15:00:26

Eeuuu... Mer...merci mais,
j´ai essayé ton et tout, et tout maiiiis,
mes touche ne marche plus.
Je peut bouger les flèches (en haut, en bas, à gauche, à droite...) mais les boutons ne fonctionne plus (espace, entrée...). :nonnon:
Donc je peut plus jouer et donc plus tester mon jeu.
Alors voilà:
comment fait-on pour définir des touches dans RPG-MAKER XP!
jacman, si tu trouve la réponce, je te sacrifirai
.....2 meches de cheuveux!!! :ok:
Bonne chances!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck