CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Methode d'apprentissage C/C++

picreau
picreau
Niveau 8
09 mai 2005 à 19:36:00

ok merki

Tomco02
Tomco02
Niveau 7
09 mai 2005 à 20:32:52

Bon ben chez moi ça marche toujours pas alors je vais me remettre au Liberty BASIC. :snif:

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
23 mai 2005 à 18:46:09

bon ça fait maintenant 2 mois que j´ai débuter rpg maker, j´ai enfin fini la démo de mon jeu, et maintenant je veux m´attaquer au C++ avec dev C++, quelqu´un connaitrai un tuto ou des cours, faq ou quelquechose pour que je commence, ( les liens de lapintade ne marche plus)
:merci:

guyver2
guyver2
Niveau 10
30 mai 2005 à 12:53:53

Apres plusieurs mois passé sur mon jeu de shoot. il est enfin fini ( il manque juste des graphisme moins moche mais je n´ai aucun talent dans ce domaine donc j´ai laissé tomber). enfin bref...

étant en semaine de révision ( la semaine derniere).
je me suis dit que pour réviser mes cours de C; j´allait faire un petit pong.
j´ai finit une version 2 joueurs en quelques heures.
le jeu est simplissime, la seul originalité est de pouvoir donner de " l´effet" a la balle en la tapant avec une raquette en mouvement.
depuis je réflechit a un moyen de le transformer en un jeu jouable en réseau.
voila ou j´en suis rendu dans l´élaboration du projet:(ce ne sont que des idées préalables)
-le jeu sera divisé en deux executable ( serveur.exe et client.exe)
-la partie serveur s´occupe de tous les calculs.
elle recoit a chaque " gameloop" un entier ( I)
I est envoyé par la partie client.
I==0 => le joueur 2 ne bouge pas sa raquette
I==1 => le joueur 2 a appuyé sur la touche " haut"
I==2 => le joueur 2 a appuyé sur la touche " bas"
a chaque gameloop le serveur envoi au client toutes les info necessaire a l´affichage:(coord des raquettes et de la balle et le score)

-la partie client envois un entier décris plus haut et effectue l´affichage en fonction des elt reçut.
-------------------------------------

n´ayant aucune experience en programation réseau ( a par un petit tutos de JY² ) .
j´avais pensé me servir de 2 fichiers texte.
1 servant pour stocker les données envoyées par le seveur et l´autre pour le client.
Est-ce une bonne idée ?
-------------------------------------

autre question:
j´ai essayer de metre un printf et un scanf au debut du main de NGCK.cpp, en pensant que ça afficherait le texte puis appres la saisie le programme entre dans la boucle contenant gameloop.
Mais ce n´est pas le cas, le prog entre dans la boucle sans s´arréter sur le scanf ( qui est pourtant une fonction bloquante non?).
Pire: le prog plante rapidement après le début.

Dans le cas ou je met juste le printf il ne plante pas mais n´affiche toujours pas ce que je lui demande.
j´ai essayer de modifier le type d´application du projet et d´en faire une application console mais ça ne change rien...???
Donc ça me pose probleme car j´aurai besoin de scanf pour lire une adresse IP et un PORT...
j´espère que ce n´est pas trop confus comme explication

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
30 mai 2005 à 12:57:39

En fait a quoi serve les librairies graphiques dans le C++? Ont-elles le même rôle que les rtp de rmk? :merci:

guyver2
guyver2
Niveau 10
30 mai 2005 à 13:01:41

houla je connais pas bien rpgmk mais je suis pas sur que ça soit pareil...
un librairie(graphique ou non) est un endroit ou sont definies des fonctions pré-ecrite que tu peux utiliser une fois que tu a inclus ta librairie dans ton prog.
une librairie graphique se compose de fonctions du genre : affiche image . ..

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mai 2005 à 13:50:23

guyver2 > J´y connais rien en reseau donc je peux pas t´aider. Par contre pour ton scanf et printf, le gameincubator n´est pas en mode ou tu peux afficher et entrer des trucs dans la console. Pour ton scanf, j´ai pas trop compris a quoi il te sert ( rentrer une ip au clavier ? ). Pour resoudre le probleme, tu peux la mettre dans un fichier texte et utiliser fscanf pour la lire. Ca passe par le fichier au lieu de la console. Idem pour le printf, tu fais fprintf et tu sors ton texte dans un fichier. Si tu as besoin d´affichir des textes utilise GIFONT.

tibauzou > Le C++ est un langage de programmtion qui contient des instruction de base. Il ne contient aucune fonction pour afficher des choses graphiques, ou faire du son ou quoi que ce soit. Si tu veux faire ce genre de chose, il faut a partir de tes insctructions de bases, lancer des ordres au materiel. C´est ce qui est fait dans les drivers et dans les librairies graphique ou sonore, et toi tu as juste a appeller des fonctions sympas pour utiliser ca.

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
30 mai 2005 à 16:23:49

Lapintade---> heu.. il faur que je rajoute quoi dans mon code pour mettre de la musique ou des décors, viles etc? et ou puis-je trouver 3D studio max, pour faire mon environement?
:merci:

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
30 mai 2005 à 16:35:12

Quelqu´un peut m´expliquer ce qu´est l´open gl le sdl et tout le baltringue, acr je commence a savoir faire quelque truc en C++ mais je comprend rien aux librairies graphiques! :snif2: :merci: ( vous connaitriez pas des cours pour créé un jeu vidéo en C++ pas à pas d´abord les codes, puis les graphismes...???)

godrik
godrik
Niveau 30
30 mai 2005 à 16:38:37

http://www.game-dev.net
me semble un bon debut
sinon, SDL est une lib de graphisme/son/entre tout comme directX
pour apprendre a t´en servir, les livres sont tes amis.
sinon: http://msdn.microsoft.com devrait tout te dire sur directX et www.libsdl.com ( pas sur de celle la) devrait tout te dire sur SDL.
pour opengl: http://nehe.gamedev.net

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
30 mai 2005 à 16:58:07

Godri---> heu merci mais je , e parle pas angalais... :peur:

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
30 mai 2005 à 17:05:22

( vous connaitriez pas des cours pour créé un jeu vidéo en C++ pas à pas d´abord les codes, puis les graphismes...???)
---> ou est-ce que je peux télécharger 3D studio max, pour faire une map genre mini mini mini gta pour mon pti´ jeu de 2h? :merci:

Moule53
Moule53
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:37:55

http://www.discreet.com/

godrik
godrik
Niveau 30
30 mai 2005 à 17:45:26

tibauzo: apprends le! :)

bon, une autre URL, parceque ca peut toujours servir:
http://www.mandragor.org/tutoriels/3d/0

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mai 2005 à 18:53:50

tibauzou > Il te faut deja apprendre le langage, puis apprendre a te servir des librairies et ensuite tu pourras faire des petits jeux en 3D. Vouloir directement faire un mini mini mini mini GTA est une utopie. Fait deja un pac man, on verra aprés pour le GTA.

Sinon pour toutes tes question, je te sugerre de commencer a bosser et a etudier chaque domaine un par jeu. Tu es jeune et trés pressé, a la vitesse ou tu veux aller dans une semaine t´auras tout laissé tombé.

Regarde le topic " guide aide", il y a un bon texte dedans qui te donne les etapes a respecter pour apprendre la programmation C++.

guyver2
guyver2
Niveau 10
30 mai 2005 à 19:31:52

lapintade>>
Pour ton scanf, j´ai pas trop compris a quoi il te sert ( rentrer une ip au clavier ? ) .

>réponse:

lors du debut du jeu multi en reseau on entre l´adresse IP du joueur avec qui on joue ( se qui implique qu´on sache avec qui on joue et que l´on connaisse son ip -> ça permet de jouer avec un pote que l´on connait bien).
TU DIS:

>Si tu as besoin d´affichir des textes utilise GIFONT.
>je vais peut-etre passer pour une brèle mais c´est quoi GIFONT???

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mai 2005 à 20:03:33

je vais peut-etre passer pour une brèle mais c´est quoi GIFONT???

Tu utilise surement la version SDL de NGCK, donc GIFONT existe pas, c´est pour faire de l´affichage texte avec le game incubator. Mais j´ai rien dit.
Par contre avec la SDL tu peux aussi afficher du texte a l´ecran.
Pour l´ip, mets la dans un fichiet texte, ca sera plus simple.

guyver2
guyver2
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:45:41

ok je voios ce que tu veu dire:
je met l´adresse IP de mon adversaire dans un fichier txt avant de lancer l´executable.

j´ai mis au point hier une version se servant de fichier txt pour communiquer mais ouvrir et fermer 2 fichiers txt 60 fois par seconde ( pour chaque application) ça rame a mort => cette version tourne a 40-45 fps

j´espere que ça va mieux fonctionner en reseau...
je vais me documenter sur le web avant de me lancer la dedans.

==========================
autre chose:

>Par contre avec la SDL tu peux aussi afficher du texte a l´ecran.

oui ça je sais faire(équivalent de printf); mais pour ce qui est de recevoir du texte ecris par l´utilisateur ( equivalent de scanf) je sais pas faire ( je sais meme pas si c´est possible)

merci de tes conseils

au fait . ..le game incubatore . ... c´est quoi ? ??
:snif:

ocelot---------
ocelot---------
Niveau 8
31 mai 2005 à 18:16:06

euuu aucun lien ne marche

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 mai 2005 à 18:52:55

http://perso.numericable.fr/~ckckck/NGCK.htm

le game incubatore . . .. c´est quoi ? ? ?

C´est un moteur de jeu, tout comme la SDL.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment