CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Methode d'apprentissage C/C++

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 avril 2005 à 20:39:23

Tu as bien raison, l´important c´est que ca te fasses plaisir a toi :)

Maintenant faudrait peut etre reflechir sur le coté " game play" ( c´est la partie qu´on doit penser avant de commencer a programmer). Te demander comment bien exploiter ce coté 2 couleurs, comment bien representer pour pas que les joueur comme moi trouve ca compliqué ( dans ikaruga par exemple je m´amuse beaucoup, pourtant c´est la meme concept). Bref, pour le moment tu es plutot en train de faire une demo technique et c´est bien. Ensuite faudra te poser des questions par rapport au plaisir de jeu lui meme ( le fameux " gameplay").

Deltrex
Deltrex
Niveau 7
06 avril 2005 à 00:44:16

guyver2 , c´est moi ou lorsque je run shoot.exe une fenetre dos apparait et disparait 1 seconde apres ? ?? J´ai tout décompressé pourtant...

Deltrex
Deltrex
Niveau 7
06 avril 2005 à 00:47:01

je sais pas si sa peut aider mais dans le fichier stderr.txt il y a ceci : Fatal signal: Segmentation Fault ( SDL Parachute Deployed)

Deltrex
Deltrex
Niveau 7
06 avril 2005 à 02:14:52

Et aussi lapintade, j´ai télécharger ton pack NGCK pour Visual C++ ( http://perso.wanadoo.fr/ck/NGCK_Vcpp.zip) et j´ai tout décompressé dans un dossier et lorsque, par exemple, j´ouvre MyGameExA1.cpp, et bien sa s´ouvre ( logique non?). Bon après sa je veux le compiler. Je fais Build, Compile MyGameExA1.cpp. Après ils me demandent This build command requires an active project workspaces. Would you like to create a default project workspace ? je fais Oui. La ya le ptit bruit qui te dis que sa fonctionne pas... en bas de l´écran j´ai : MyGameExA3.obj - 1 error(s), 0 warning(s) je crois que l´erreur vient du fait qu´il ne trouve pas le fichier . ./Ngck_moteur/Ngck.h... ou bien il n´est pas au bon endroit... :merci: d´avance ! !!

Deltrex
Deltrex
Niveau 7
06 avril 2005 à 02:21:27

bon au lieu de mettre " .../Ngck_moteur/Ngck.h" jai juste mis " Ngck.h" et pour compiler sa va, il n´y a plus d´erreur mais lorsque je veux créer le . exe sa me dit :Linking...
MyGameExA1.obj : error LNK2001: unresolved external symbol " void __cdecl KPrintSquare(int,int)" ( ?KPrintSquare@@YAXHH@Z)
LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main
Debug/MyGameExA1.exe : fatal error LNK1120: 2 unresolved externals
Error executing link.exe.
:merci: d´avance encore une fois lol...

guyver2
guyver2
Niveau 10
06 avril 2005 à 10:29:54

>deltrex

as-tu bien décompressé comme il faut; il faut faut réspecté la hierarchie des dossiers:

1. dossier shoot

=> -shoot.exe
=> -divers fichier . dll
=> -info.txt
=> -dossier datas

1. dossier datas

=> -images et son divers.

si tu as les images dans le meme dossier que shoot.exe il est normal que tu ne vois qu´une fenetre qui disparait aussitot apparue.
( cette erreur apparait quand les images/son ne sont pas a l´endroit indiqué).
dit moi si tu a encore des pb

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 avril 2005 à 11:36:17

et lorsque, par exemple, j´ouvre MyGameExA1.cpp

deltrex > Je te sugerre de lire la doc. Je l´ai pas ecrite pour rien.

Deltrex
Deltrex
Niveau 7
06 avril 2005 à 14:19:59

guyver2 ---> c´est bon j´ai créer un dossier datas et mis les images et le son dedans, c´est juste qu´il n´était pas dans le zip.

guyver2
guyver2
Niveau 10
06 avril 2005 à 16:00:55

c´est bizzard; moi quand je dezipe il me le fait impec

stan126
stan126
Niveau 7
06 avril 2005 à 18:37:55

Bravo a Lapintade
J´ai pas encore essayé le truc( mais j´ai lu les exo)et c´est vrai que par rapport aux livres sur le C ca fait beaucoup mieu et moins barbant que les exo classique ( calculs de salaires etc)

Il faudrait un truc pareil pour les jeux 3D!!

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
06 avril 2005 à 18:49:39

merci Lapintade !
Je vais pouvoir lire ta super méthode en parralèle avec un livre un peu " plus classique" pour découvrir les facettes de ce langage mistérieux qu´est le C++ ! !

guyver2
guyver2
Niveau 10
11 avril 2005 à 03:06:58

bon apres une semaine sans beaucoup bosser sur mon shoot ( 2 devoirs) je m´y recole.
et deja de nouveau probleme se posent:
-je voudrait savoir comment marche la fonction qui écrit des phrases ( KPrintString).
d´apres ce que j´ai compris cette fct écrit les lettre de la phrase passée en argument une par une sur la matrice de l´écran.(1 lettre par case).
mais j´aimerai des précision sur:
-comment le prog fait la différence entre toute les lettres de l´image Font1.png pour les transformer en lettre seule.
-comment réécrire cette fct pour pouvoir m´en servire dans mon prog ou l´ecran est divisé en pixel et non plus en case de 16*16px.

merci.
nouvelle version au plus tard mardi avec au moins la gestion des scores en plus.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 avril 2005 à 11:02:19

Il faudrait un truc pareil pour les jeux 3D!!

A mon avis ca representent aucun interet. Il faut bien distinguer 3 choses : 1/ la langage 2/ Le jeu 3/La representation du jeu

Dans ma methode, j´ai mis l´accent sur les deux premiers, qui a mon avis sont les trucs essentiel. Le 3 est pour moi secondaire. La representation ( 2D, 3D, ou autre) n´est qu´un simple module.

Evidement la 3D c´est la surface visible d´un jeu, mais bon c´est pas le plus interressant :)

guyver2
guyver2
Niveau 10
12 avril 2005 à 15:38:05

comme promis une nouvelle version est dispo.
je pense que j´approche du bout avec ce jeu.
il ne manque plus grand chose
juste revoir le design et afficher le score.
mais je reste ouvert a toute proposition.

voici le lien
http://www.info.univ-angengers.fr/pub/letouzey/jeux.php
j´ai changer la page de mes jeux; il n´y a plus besoin de s´identifier le lien mene directement a la page de telechargement ( par contre un petit mail est toujours le bienvenu de plus un clique suffit)

il y a un bug d´animation lorsque le joueur est abatu: des fois ( sans raison apparante) les flammes n´apparaissent pas.
je ne comprend pas mais je vais me pencher sur le prob.

voila j´attend vos commentaire ici ou par mail

guyver2
guyver2
Niveau 10
12 avril 2005 à 15:39:35

il semblerait que j´ai de nouveau des probleme de MAJ du serveur donc il est possible que vous deviez attendre un peu ( mais je sais pas combien de temps...)

guyver2
guyver2
Niveau 10
12 avril 2005 à 16:02:55

et zut j´ai encore oublier de vous dire un truc:
le meilleur score est sauvegardé dans un fichier text que j´ai oublier de remetre a zero.
donc il faut mettre 0 a la plce du nombre ecrit dans le fichier score.txt contenu dans le dossier datas
c´est pas obligatoire mais c´est mieu pour vous

guyver2
guyver2
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:27:16

voila encore une version du jeu de shoot.
correction du bug susmentionné(que personne n´a vu puisque personne ne l´a pris)

le fichier est en . rar ( moins gros)
www.info.univ-angers.fr/pub/letouzey/shoot.rar
ou
www.info.univ-angers.fr/pub/letouzey/jeux.php

merci de me dire ce que vous en penssez

styles-p
styles-p
Niveau 5
13 avril 2005 à 13:38:16

http://cassano59.skyblog.com

guyver2
guyver2
Niveau 10
13 avril 2005 à 13:45:16

=>styles-p
qu´est-ce que ca vient faire là ? ??
et sur d´autres topic...

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:05:32

Voila j´ai vraiment des problemes avec la NGCK sa veux pas marché même si les executable marche :/

regarde je vois pas ou et le probleme :

http://img251.echo.cx/my.php?image=probleme6cn.jpg

Help me please :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh