CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cmt rexploité un jeux en fction du forma

kenodai
kenodai
Niveau 5
31 janvier 2004 à 17:32:43

Bonjour a tous j´aimerais s´il vous plait savoir comment reeploiter un jeux deja existant mais aussi donc le formats des fichiers utilisee par ce jeux dans mon cas ( *.gym et *.kfa plus *.tga ; *.bmp ; *.bik).

Si je comprend bien quand la societe cree le jeux elle invente elle meme un nouveau format ( *.gym et *.kfa) que seul le jeux lui meme pourra decrypter et exploiter ? ???

Si oui alors existe t´il un moyen de reexploiter ce format avec un logiciel ou autre ?

PS:
Le jeux en question et " Britney´s dance beat" le jeux de Britney Spears , un petit jeux en 3D je m´attaque pas a un gros jeux deja ça si j´arrive a le modifier ce sera pas mal.

Si quelqu´un parmi vous souhaite m´aider dans ce projet de reedition non officiel et non commercial de ce jeux qu´il laisse un message sur ce topic ou voici mon contacte MSN:
kenodai@hotmail.com
( j´ai de bonne connaissance en infographie 2D/3D mais aucune en programmation).

Merci d´avance pour vos reponses et du temps que vous avez consacrer a lire ce topic et a m´aider.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
31 janvier 2004 à 17:59:28

" Si je comprend bien quand la societe cree le jeux elle invente elle meme un nouveau format ( *.gym et *.kfa) que seul le jeux lui meme pourra decrypter et exploiter ? ? ?? "

--> elle n´invente pas un nouveau format, elle code ses données a sa sauce, C pas tout a fait pareil, mais ça revient au meme.

" ( *.gym et *.kfa plus *.tga ; *.bmp ; *.bik)"

--> Tu as la chance, tu vas pouvoir récupérer les TGA et les BMP --> ce sont des formats normalisés.

" Le jeux en question et " Britney´s dance beat" le jeux de Britney Spears , un petit jeux en 3D je m´attaque pas a un gros jeux deja ça si j´arrive a le modifier ce sera pas mal. "

--> Tu n´arriveras pas a modifier un jeu si tu n´as pas la source. Si tu arrives a récupérer qq graphismes en ouvrant les fichiers BMP, c´est déja ça, mais il te manquera le programme ( le . EXE) , et les modeles, sons, etc : qui sont surement dans les fichiers . gym, . kfa, etc...

Si ça se trouve, le codage des . gym, . kfa est simple, mais le codage du . exe ne le sera jamais : tu ne pourras pas modifier le programme en lui meme. Peut etre juste les graphismes, et encore...

Les jeux en 3D ne sont pas évidents, si tu ne sais pas programmer, oublie la 3D pour le moment.

kenodai
kenodai
Niveau 5
31 janvier 2004 à 19:53:48

Merci bcp jean yves yves pour ta reponse et ton analyse claire et precise en effet je souhaite seulement changer les music et les videos ainsi que les *.tga et *.bmp mais comme tu la dit sa ce n´est pas dure ( pour les *.tga et *.bmp).

Dans ce jeux le perso danse sur des musiques de britney et on peut voir en font les videos de certain clip de britney et je souhaite tout betement remplacer les musiques sur lequelles le perso danse et les videos clips par les nouvelles musiques et video clip de miss spears.

Je ne souhaite pas changer la coregraphie des danses ou autres . ......

" et les modeles, sons, etc : qui sont surement dans les fichiers . gym, . kfa, etc...

Si ça se trouve, le codage des . gym, . kfa est simple, mais le codage du . exe ne le sera jamais : tu ne pourras pas modifier le programme en lui meme. Peut etre juste les graphismes, et encore...
"

Donc comment faire pour decoder ces formats la ? ou alors comment encoder dans ces formats ?

( Je crains qu´il n´existe aucun logiciel ni technique pour le faire seul l´editeur du jeux doit en etre capable mais jy connais rien en programation moi je susi juste bon en infographie).

Si vous avez une solution ou une idee merci d´avance.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
31 janvier 2004 à 23:56:30

Donc comment faire pour decoder ces formats la ? ou alors comment encoder dans ces formats ?

--> pour les EXE tu ne peux pas :

le EXE est le code du programme :

Quand l´informaticien le fait, voila comment il le fait :
Il le fait en plusieurs fichiers pour bien tout séparer, donne des noms de variables explicite, genre : ( j´exagere) :

int numero_de_musique;
numero_de_musique=3;

quand tu lis ça dans un prog tu vois bien à quoi ça sert !
De plus, le programmeur met des commentaires et des noms de fonctions explicite : genre :

void Jouemusique()
{
int numeromusique=3;
driversoud(blabla); / / appelle le driver

}

Donc si tu as un tel programme, en l´étudiant ( longtemps, car il y a bcp de lignes ! !) tu peux le modifier parce que :
- les noms de fonction et variables ont des noms explicites
- il y a de nombreux commentaires
- c´est structuré : le programmeur saute des lignes
- il y a plusieurs fichiers qui correspondent a des choses différentes.

Cette étude est déja longue et périlleuse pour vraiment en faire ce que tu veux.

Maintenant, on passe au fichier EXE réellement :
le fichier EXE est un tel programme ( composé de plusieurs fichiers) COMPILé en 1 seul fichier, pour que la machine puisse le lire.
Il est fait de codes, et personne n´ose se jeter dans la lecture d´un tel code.
Certains ont essayé de faire des décompilateurs pour retrouver l´original. Mais ce n´est pas possible de la faire bien pour les raisons suivantes :

Lors de la compilation, on a :
- PERTE des noms explicites de variable : la machine se fout des noms, pour elle, les variables ne sont que des numéros
- PERTE des commentaires : la machine s´en fout
- PERTE de la structure : pour la machine, un saut de ligne ne veut rien dire, elle se fout de la clarté, elle lit les trucs les uns a la suite des autres.
- PERTE de la hierarchie de fichiers : pour la machine, une fonction est une fonction, elle ne saura pas dire si c´est une fonction d´affichage, ou de son : ça ne lui apporte rien.

en BREF : a la compilation, trop de perte pour pouvoir relire un fichier EXE.

Si tu veux modifier un programme, il te FAUT la source ( les fichiers non compilés) et beaucoup de partience.

PS : les créateurs de jeux font expres de ne pas fournir la source : ils ne veulent pas qu´on modifie leurs programmes, ni qu´on leur pique du code....

RESUMé :

--------------------------------------------------

---- IMPOSSIBLE DE MODIFIER UN PROGRAMME COMPILé--

--------------------------------------------------

Sinon, pour lire les . gym et . kfa, si c´est propre au programme, alors les éditeurs n´auront pas mis le format en ligne : ils les auront fait avec des programmes non fournis.

Dans ce cas :
- soit ils fournissent des éditeurs ( comme les éditeurs de carte de Warcraft 3)
- soit ils ne le fournissent pas : et tu ne peux rien faire.

le seul moyen serait de lire l´EXE pour voir comment il y décrypte : mais lire un EXE, c´est comme essayer de le modifier : et la, tu te réfere a mon encadré ci dessus...

kenodai
kenodai
Niveau 5
01 février 2004 à 06:04:18

Merci bcp JYY de ta reponse encore une fois tres explicite et tres interessante.
Merci por le temspque tu as consacrer et me repondre et a m´expliquer le pourquoi du comment.

En conclusion vue qu´il ny a rien de fourni pour lire le format *.gym et *.tga comme tu dit je ne peux rien exploiter dommage mais c´est pas la fin du monde.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 février 2004 à 14:02:01

Désolé ! :)

peut etre qu´un jour sorira un utilitaire faire par les gens du jeu qui permettra de le faire, mais bon, en attendant, pas trop possible d´y faire tout seul ! :)

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
01 février 2004 à 17:36:30

tu peux toujours essayer de voir sur www.wotsit.org si tu ne trouve pas les specifications du format.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment