CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création base de donnée

GrooveRage
GrooveRage
Niveau 7
25 janvier 2004 à 18:22:36

J´aimerais crée une base de donnée recensant tout mes films.
Voila comment elle serait agencée:

Titre|Genre|Date|Acteur|Réalisateur|Prêt

Avec egalement deux boutons permettant d´ajouter un film a la liste et un d´ajouter un pret.
Les films seront classés par ordre alphabétique.
Et cela apparaitra comme un page sur un ecran.

Si vous savez comment réaliser ceci merci de me répondre assez rapidement et de me préciser quel logiciel et/ou quelques lignes de la base de donnée.

Merci

luxregina
luxregina
Niveau 10
25 janvier 2004 à 18:35:12

Quel est le rapport avec la création de jeux ?

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
25 janvier 2004 à 19:01:28

Bah vaut mieux ca que ceux ki veulent faire des jeux sans jamais avoir une chance dy parvenir ( cest plus simple :p)
Pour une base de données, je sais plus très bien. Je dirais que le Php est pas mal, mais je crois que c´est Access ( jsuis plus tres sur) qui peut gerer les bases de données aussi...

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
25 janvier 2004 à 19:45:11

Tu peux utiliser MySQL ( gratuit) pour avoir ton propre serveur de base de donnée. Après dépendant de tes capacités tu va chercher les donnée en php ou en C++. En php tu fais un genre de site web ( facile), en c++ tu peux faire un programme pour Windows ( ou autre). Moi j´utiliserais Borland C++ Builder, mais c´est juste que c´est l´outil que j´utilise le plus souvent, donc avec lequelle je suis meilleur.

Mais pour une solution rapide et simple fais comme silverlink l´a dit, utilise Access, il vient avec Office.

luxregina: On peut utiliser des BD avec n´importe quel jeux, surtout les jeux online, donc je trouve que la question est assez pertinante.

luxregina
luxregina
Niveau 10
26 janvier 2004 à 00:53:15

la question n´est pas pertinente puisque dans ce cas il s´agit d´une base de donnée de films . ..

Sinon, pour répondre, MySQL est ce qu´il y a de plus accessible : si tu veux le faire que pour toi, tu peux passer par PhpMyAdmin, qui te permet de creer tes tables et renseigner tes champs sans trop de soucis - si tu veux le faire via un site, alors il faudra passer par php, faire une requête et generer du chteumeuleu ( HTML) pour l´afficher dans ton browser . .. si tu as un hebergeur, je peux t´aider un peu si tu le souhaite .

GrooveRage
GrooveRage
Niveau 7
26 janvier 2004 à 12:50:38

Merci pour toute vos réponses et vu que beaucoup de personnes me recomandent MySQL, je vais essayer avec même si ce n´est pas pour faire une page internet.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
26 janvier 2004 à 13:55:44

Euh je voudrais pas casser l´ambiance, mais ya des freewares qui font ca très bien tout seul ! lol . .. à quoi bon réinventer la roue !

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
26 janvier 2004 à 14:40:47

Altonfrere: Si le but premier est d´apprendre, il n´y a pas de problème à coder de quoi que quelqu´un a déjà fait. Tout le monde à déjà fait un programme qui affiche ´Hello world´ dans a peu près n´importe quel langage! Et c´est pas pour ça que l´on va s´empêcher de le faire. :-)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
26 janvier 2004 à 14:49:09

yep mais son but premier d´après ce qu´il a dit c´est de classer ses films et non pas d´apprendre à faire une BD en programmation :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment