Vous savez tous ceux veulent creer jeux multijoueur, rpg, ffs, . ...
Vous vous imaginez pouvoir creer un mgs ou un final fantasy ou quoi?? Jai que 13 ans et pourtant realiste, les jeux sortent en 4 ans avec une 50taine et meme + de personne dessus qui boss et qui on FAIT des ETUDES en la MATIERE... Creer un jeu cest pas : " je dl le prog, je linstale, je tape le nom de mon jeu, a ouai cool je lai trop cool"... nan cest plutot : je dl le prog, je linstale, je me tape une de ses put1 de migraines, je demande plein de conseil, je comence a menerver, prq mes perso sont tous carrer??? et prq jarrive po a programmer ? ??
Sans deconner fo redescendre de votre nuage ou tous et facile a realiser.... Cest pas ce que vous pensez
Gloum
Si
Gloum, tu ne fais que répéter ce qu´on s´évertue à dire à corp et à cris....
Mais à part le fantasme de réaliser un jeu tel qu´actuellement, faut juste voir un peu en dessous de ce que l´on vois et utiliser des outils adaptés !
Tout a fait.
Meme si faut quand meme laisser un peu rever les jeunes ( on a tous commencé par un projet trop gros qu´on finira jamais)
Moi perso je fait les cenario dabord pour moi jadore ca et puis apres si quelqun veut bien le realiser bha youhou c evidant que creer un jeu c as du gateau tout imaginer les perso les villes les gane mais c un tres bon moyen exutoir de tension se stress de pressionmais moi je dit dabors creer pour vous si vous aimez ca les gens c vrai cest leur metier nous non c pourca que faut pas baisser les bras
Il est vrai, il ne faut pas baisser les bras !
cependant, gloum a raison : ne vous attendez pas a faire un jeu aussi bien que ceux vendus sur le marché. Commencez par tres simples.
Autre chose : kobumo : il ne sert a rien de faire un scénario détaillé si ton projet n´aboutit pas...
En effet, si tu ne sais faire que des scénarios, pour le moment, je ne pense pas que qq un te fera tout le reste du boulot comme cela.
dsl de repeter aussi malpoliment, mais jetais sous les nerfs, entre les gars disent facile de faire un jeu, sont des cons les programmeurs et blablabla
Normalement jargumente mieux ; ) bon ++ all ![]()
Gloum
Ben s´ils t´énervent, laisse-les! Ils se rendront donc eux-memes compte qu´ils ne pourront jamais en faire un! Arrete de casser l´enthousiasmes des gens comme ca! Ils t´ont rien fait!
Et puis qui te dit que, meme si ces gens ont 11ans, qu´ils n´ont pas 4ans d´experience de programmation en C derriere eux?
J´ai l´impression qu´ici c´est toi qui veux faire Mr JeSaisTout ^^ Genre tu apprends aux autres comment créer des jeux etc... MAIS LAISSE-LES!!
On a tous besoin de se faire des films, de rêver etc... On a besoin de se faire plaisir comme ca
A+
PS: Et c´est pas un mec qui ne meme pas écrire Francais qui pourrait les aider. Désolé de dire ca, mais c´est vrai quoi... :\
>Et puis qui te dit que, meme si ces gens ont 11ans, qu´ils n´ont pas 4ans d´experience de programmation en C derriere eux?
euh, le C demande des capacités, des notions, etc... qu´il est a mon avis presque impossible de comprendre quand tu as 7 ans ( meme si ton truc de 11-4 était un exemple)
tu en fais du C ? si oui tu devrais savoir que maitriser un concept tel que le flux de données, le role du préprocesseur et moins compliqué ( hum) de pointeur c´est relativement difficile pour les - de 10 ans, bien sur il y a quelques exceptions, mais qui confirment la règle.
il faut un peu de temps pour que cette pensée murisse, comme le dit Christian Casteyde dans son cours, " il faut admettre certaines choses quitte a les comprendre plus tard"
cependant je suis d´accord avec toi, on a besoin de reve pour vivre ( en fait pas vraiment mais ça ça vient après
)
on les laisse rever un peu et ensuite on leur affiche le code du moteur de quake2 en pleine face, ils comprendront vite hin hin hin...
ils reviendront a la réalité au fur et a mesure qu´on leur dit...
Ben ui j´ai exagéré! Je veins de commencer le C moi. Jusqu´ici je faisais du VB et j´en fais toujours!
Mais bon s´ils pensent que créer un jeu est simple comme bouffer un Mars, ben laissez-les, ils le verront par eux-memes!
Mais une chose est sûre: ils ne feront pas de leur premier jeu un RPG extraordinaire ou meme un QuakeLike dont les qualités seront impressionnantes. Ils commenceront par un jeu dont les graphismes dont les graphismes seront très limités...
M´enfin c´est toujours bon de rêver ![]()
Effectivement ca peut très vite devenir agacant de voir a quel point la programmation de haut niveau peut paraître accecible pour certains. Mais il est pas rare que des petits champions surdoué à l´esprit très cartésien arrivent à dévlopper des programmes de qualitée, complexes sans aucunes études, et sa ca énerve ce qui ont des BAC+5 , Microsoft à décerné à un jeune un titre réservé aux igénieurs, le pti bonhome avait un peu plus de 10 ans, il à intégré partiellement une grande école d´info et les premiers à le critiquer étaient les autres étudiants qui n´ademettaien pas qu´on puisse réussir en info de haut niveau sans des bases mathématiques de prépa maths sup-spé
maider là tu parles d´un cas ( dont je n´ai d´ailleur pas entedu parler) qui doit se produire pour une personne sur 10000... Donc on ne peut pas non plus generaliser ca et faire croire que c´est facile...
Ouai bin d´etrompe toi, meme en Flash, faire un jeu qui assure, c´est pas evident.
Faire UN jeu, c´est très facile...
Faire SON jeu, c´est déjà bien plus dur...
Faire LE jeu, c´est déjà autre chose...
PS : arrêtez les jeunes de 14-15 ans d´annoncer que vous programmez... ça sert à rien...
SAVOIR programmer, c´est maitriser son outil...
APPRENDRE c´est autre chose...
Ne dites plus : Je FAIS du C
mais : J´APPRENDS le C
Tout le monde n´est pas un génie... puis n´oublions pas que les médias grossissent aussi. ex : le jeune chinois qui est entré à l´université à l´age de 5 ans...
Bien sur, c´était du faux...
Ne vous fiez qu´a vous, qu´a ce que vous savez faire...
Généralement, vous avez bien plus d´idées et d´imagination que la pluspart des professionnels qui s´encroutent... Alors ne soyez pas jaloux.. ; -)
Généralement, vous avez bien plus d´idées
et d´imagination que la pluspart des
professionnels qui s´encroutent...
Alors ne soyez pas jaloux.. ; -)
Ohla que va tu dire par la.
Les pros sont obligés de suivre la loi du marché et si les jeux qui sortent sont pas a la hauteur de ce que vous attendez, ce n´est surement pas parcque les pros manquent d´idées, mais parcqu´il subissent des contrainent que les jeunes fabulateurs, dont tu vantes l´imagination, n´ont pas.
Perso jmen fout. ![]()
Lapintade : c´est bon, cherche pas la petite bete, tu as très bien compris que c´est une métaphore...
C´est pas un reflet réel de la création numérique non plus...
pffff, voyons... un peu de recul...
Généralement, vous avez bien plus d´idées et d´imagination que la pluspart des professionnels qui s´encroutent... Alors ne soyez pas jaloux.. ; -)
-------------------> en ce moment cest la censure powaaaa :/ cest trop chiant ca . ..
Et les pros ont de limagination, meme sont payer pour ca ^^
Gloum
Bah y´a pro et pro.
Genre beaucoup sont payes pour imaginer un jeu qui rapporte du flouze ( la pegre du jeu video... ce qui donne la mauvaise image de la chose) et puis un petite minorite qui est payer pour imaginer qqchose d´innovant ( vous verrez souvent ces petites entreprises couler qques annees plus tard... buisness is buisness).