Alors, désolé pour le titre un peu concon, mais si vous lisez ça c´est surtout pour le titre ; -)
Voilà pourquoi j´ai fais ce post :
1) Un peu ras le bol du genre famillier :
" Eyh, les gars, j´ai une idée d´enfer, c´est l´histoire d´un poisson qui fais plouf et on l´attrappe par la queue avec une grue radioactive surpuissante.."
2) Marre des équipes à goal volants :
" Alors voilà, mon équipe recherche : un designer, un modeliste 3D sous maya, 5 programmeurs C++, 2 scénaristes, 1 compositeur, 1 botte de poireaux, 2 litres de lait, etc..."
3) Superman vole pasqu´il EST superman :
" Alors voilà, je sais pas avec quoi commencer, j´ai 13 ans et je voudrais faire un jeu seulement The game factory me semble un peu limité... Je sais tout faire si on m´apprend, que dois-je prendre comme logiciel ? "
---- BON, alors, quelques petits conseils qui peuvent paraitre évidents mais qui serviront aux plus jeunes d´entre-nous... ( si ils lisent jusque là avant de proférer des insultes d´indignation)
Faites selon vos moyens.. vous ne connaissez rien ? commencez par faire qqchose de simple, court, mais bien... ainsi, vous prouverez vos compétences à mener un projet de A à Z même si c´est avec RPGmaker.. Des personnes vous suivront si le travail que vous avez fait était assez poussé.. ( je rappel d´ailleurs que presque tout les travaux sont mattés au moins une fois et que si il est bon, le bouche à bouche se fait rapidement)
Ne cherchez pas à faire le scénar de vos rêve, sauf si il se limite à une chose simple... le gros scénar auquel vous pensez sera pour le jour au vous aurez du monde avec vous, et donc, quand vous aurez déjà fait quelque chose...
Ne montez surtout pas de sites vides... même si c´est un moyen stimulant pour vous-meme de vous mettre à bosser... ! Ne faites cela que lorsque vous avez avancé un minimum...
Ne croyez pas que c´est insurmontable... Quand on veut très fort quelques chose, on finit toujours par y arriver... mais il faut un peu de temps et boulot de boulot de votre part avant meme de faire quoi que ce soit
Ne croyez pas qu´on apprends tout du jours au lendemain... le mieux est de partir à la base de ses connaissances....
Un jeux, même moche, si le scénar est bon, il peut etre tout à fait intéressant de le faire avec un logiciel type WYSIWYG ( logiciels de prog. à syntaxe simplifiée) Si l´histoire est vraiment bonne, quelque soit le graphisme ou la prise en main, n´importe qui accroche...
Voilà en gros ce que je voulais dire...
Courage les jeunes ! !! c´est pour guider quelques un que j´écris tout ça... pas pour freiner votre créativité...
![]()
Moi veux bien taider mais je suis ke " qualifier" pour faire des maps avec VHE Valve Hammer Editor sis Worlcraft
si tu est daccord m@il @ RescueGTA74@free.fr
euh, toi t´a pas tout compris au message ! !!
lol ! !!
ou alors personne n´a compris....
mais dans ce cas, c´est plus grave que je ne le pensais...
Heu je lai pa lut =) c trop long jai juste lut le sujet de ce topic =)
Courage ! !!! . ..et bonne chance : tu risque d´être débordé par les candidatures :D
moua, jeu ve ben fèr la bote de poirox : C fassile, jen ai deja fé plin et meme qui yen a qui on ete edite par Electronic Arts ( pour le jeu, Grand Gardener Vegetables, Potager city 2 )
MDR luxregina ; )
Rescue GTA : ben ça sert à ça, faut lire un peu... bande de fainéant... tiens, je devrais faire un topic nommé " je donne 100 balles" et dedans, mettre un texte d´avocat pour une hypothèque de vos biens... comme vous signez à " tout va" alors je serais riche d´ici quelques semaines...
mdr.... pooooôoooovre forum
![]()
Bravo ![]()
Marrant ce post ![]()
![]()
C´est fait pour ; -) ![]()
![]()
Comment faire un post qui ne servira jamais à rien. C´est dur à dire mais c´est une des caractéristique de ce forum.
Oui mais les posts qui servent à quelques choses on 2 réponses par an, alors autant en faire des inutiles parfois...souvent même :/
Oxide : je ne pense pas que ça serve à rien...
La critique sert à faire avancer les choses si elle est lue par les intéressés...
le seul problème, c´est qu´ici les intéressés sont généralement plus qu´inintéressants...
C´est pour critiquer l´attitude de certains avec humour que ce post à été fait...
désolé si tu ne possède ni le recul, ni l´age de comprendre un tel humour...
hehehe ![]()
Bon argumentons.
D´abord il me semble que ce topic est là pour critiquer avec humour les gens qui font des annonces avec les critères que cite dans ton message je n´y reviendrai pas. Il me semble que ceux qui ont repondu ne font pas partis des personnes dont tu fait la satire. Je pense même que ceux dont tu fais la satire ne liront probablement jamais ton post.
De plus ces post que je range dans la catégorie des critiques de n00b et autres ras le bol sont très en vogue sur le forum. C´est même un des catégorie les plus presente apres les annonces et les questions qui semblent-il ont un vrai rapport avec le sujet du present forum. La tienne n´en a pas si ce n´est le fond.
Cependant je retiens une phrase intéréssante:
" La critique sert à faire avancer les choses si elle est lue par les intéressés..."
Maintenant j´avoue qu´il m´arrive de poster n´importe quoi lorsque je m´ennui ce qui arrive frequemment sur ce forum ou tout a déjà été fait.
Quant à l´humour de ce topic, pour rien te cacher lorsque je l´ai lut je n´ai même pas esquisser un sourire ( peut-etre a cause de l´habitude qui sais). Peut-etre que mon humour est limité aussi. Qui sais?
En tout cas t´es pas obliger de le upper.
Pour finir: jeuxvideo.com est un des sites les plus grand public du jeux vidéo. Il amasse les ´tit gamer qui revent tous de faire leurs jeux et c´est bien normal. Beaucoup comme moi je l´ai fait se lance dans l´aventure sans vraiment s´etre renseigné convenablement sur l´investissement à fournir. Maintenant si tu veux un forum plus professionnel c´est pas là qu´il faut chercher.
Ya aussi quelque chose qui me trouble c´est la question fatidique que l´on pose a chaque createurs en herbe. Quel Language? On peut très bien faire un oeuvre d´art avec des crayons de couleurs et nons avec de la peinture à l´huile. A croire que chaque createurs d´une idée de jeu doit savoir programmer.
Bon il resterait beaucoup à dire en effet. Comme tout le monde ici je peut me tromper. Je vous est mis ce que je pensais tel quel.
Voila c´est tout.
J´apprécie beaucoup ta franchise...
En effet, après de nombreux topics du même genre, j´ai voulu en faire un avec un humour légèrement décalé que seuls certaines personnes peuvent comprendre...
Je comprends parfaitement ton point de vue sur le sujet, et il est respectable...
D´ailleurs, j´avais pris plutôt du bon côté ton post....
Ceci dis, je pensais qu´après tout les messages infructueux celui-là allais en réveiller d´autre, qui ne se sentaient pas detinés par les autres..
Ceci dis, certaines personnes ont apprécié, et c´est pas plus mal...
Mais j´avoue aussi qu´il est vrai que JV.com est un site super fréquenté et que aps mal d´anneries y seront postés par la suite et que ça ne peut pas changer grand chose...
Mais si j´ai vu faire changer 1 seule personne dans sa façon de poster, j´aurais remplis mon but... Je ne cherche pas à uniformiser un forum à la sauce gendarme, mais à faire réagir certain dont une partie du cerveau est encore récupérable ; )
respectueusement,
Doc