Je fais ce que je conseillerais à tous le monde de faire : commencer de son côté plutôt que de vouloir fonder une équipe de 15 personnes direct.
Je ne fais que du coding car c´est le domaine qui m´intéresse.
Mon objectif n´est pas de créer un mod entier seul ( irréalisable ) mais plutôt de me faire la main en vu de travailler sur le sdk de Doom 3 pour faire un mod après sa sortie, et pourquoi pas rejoindre un team.
Pour le moment; le mod s´appelle quake3xp et ressemble beaucoup à ennemy territory.
Il ne s´agit pas d´une totale conversion, mais plutôt de petits ajouts au gameplay : un système d´expérience avec de nouvelle caractéristiques à obtenir, de l´argent pour acheter des armes, et peut être des classes.
C´est très classique, mais à vocation d´apprentissage avant tout ( je ne m´attends pas à ce que cela devienne le futur counter strike
)
C´est ce que je conseillerais à tous ceux qui commencent à maitriser un langage de programmation et qui ont envie de progresser : se lancer dans la création dans un mod pour votre jeu préféré : on apprends plein de choses et on progresse. Mais si vous préférez le mapping vous pouvez vous initier à la création de maps, ou alors à la création de models : c´est vraiment le domaine par excellence pour créer des jeux. Et après, lorsque vous avez atteint pas mal d´expérience, vous pouvez passer à une chose sérieuse et joindre un team car vous connaissez déjà l´envirronement avec lequel vous travaillez et que vous avez déjà accomplis quelque chose ( et c´est mille fois plus valorisant que rpg-maker, cherchez sur google le mod " akimbo" ( 2 armes différentes en même temps) ou " wise in death" ( expérience ) pour quake 3.
Sinon pour en revenir à mon problème : je l´ai dit, il n´y a pas de ifndef etc . .. donc lorsque je crée un nouveau fichier source et que je veux inclure un fichier déjà inclu précement, j´ai des erreurs de redéfinitions pour les defines ( mais je suis obligé d´inclure ces fichier car mon mod utilise des struct propres au moteur ) . Je suppose que l´inclusion de fichier doit se faire dans un endroit particulier pour éviter ce genre de problèmes, mais bon, il va falloir que je fasse une recherche.