Arkham-Angel, vois tu je ne prends aucun plaisir à " dégommer les autres" comme tu dis.
Ma critique ne portait aucunement sur les intensions de battsi ( louables ) , mais sur la manière.
En effet, lorsque je fréquentait assidûment le forum il y a 4 mois et avant, j´ai, je pense, dispensé quantité de conseils sur la voie à suivre pour s´initier à la programmation ( car c´est le domaine qui m´intéresse ) . Je conseillait des bouquins, sites, démarches, etc . .. J´ai même contribué à la faq du forum de JeanYvesYves.
Cependant, je déplore l´absence totale de recherche de la part des nouveaux arrivant qui donne l´impression que les conseils que l´on propose ne servent à rien. Un simple " rechercher" sur le forum aurait suffit. On a déjà disserté durant des topics entier sur le sujet et la paf, tout est à refaire.
Ce qui frappe également, c´est l´inconscience de l´auteur face à la démesure de ses volonté :
Battsi : commence petit : du basic, ou alors une petite modélisation 3d.
Tu n´as pas le savoir et l´expérience pour créer un clone de half life maintenat.
( j´ajoute qu´en tant qu´amateur d´UT2K3 et moddeur ( mais sou quake3, car le UnrealScripting, berk
, je serais intéressé par la vue de tes réalisation )
Pendant qu´on en est aux mods : battsi, c´est je pense une des meilleures facon de se lancer dans la création d´un jeu en partant de briques toutes faites.
Va voir sur le site planetemod ( cf google ) pour plus d´info : tu pourrais t´essayer au mapping par exemple.