Je pense que tu te trompe sur deux choses :
1) si personne ne répond à ton topic, c´est que peu ici ont les compétences que tu demande, et ceux qui les ont sont déjà impliqués dans d´autres projets . .. Ce forum n´est absoulement pas un forum " pro" dans tous les sens du terme : ici, beaucoup de RPG Maker, et de rêveurs, très peu de projets qui aboutissent . ..
2) le pessimisme ambiant n´en est pas vraiment, j´appelerai cela plutôt du réalisme : c´est sans cesse la même question qui revient : comment on fait un jeu ? - et - Je veux refaire Halo Half-Vice 3, j´ai 13 ans et je cherche des gens pour m´aider
Forçément, au bout d´un moment, certains désespèrent . ..
Je prends mon propre exemple : je code plutôt pas mal en actionscript, j´ai déja 6-7 jeux finis à mon actif ( dont un énorme) et je suis graphiste de metier; je m´étais inscris pour partager mes connaissances, puis, après quelques centaines de messages tournant en rond, je me suis rendu compte que les gens qui n´abandonnent pas à la premiere difficulté, vraiment motivés ( plus de deux jours) et qui ont un minimum de compétences ce comptent sur les doigts de la main
Ton projet semble très interessant, mais ici, c´est 98% de gens qui pensent que C++ est un logiciel, que RPG Maker représente la quintessence de la programmation et qu´être un bon character designer revient à être capable de refaire du Dragonball Z en trois traits mal-habiles
Finalement, le fait que ton topic ne soit pas submergé de réponses te ferais plutôt gagner du temps . ..