encore un avis perso :
en tout cas une très bonne idée ! !! il y a déjà un truc du même style mais malheureusement un peu confus nomme si je me rappelle bien " active world"
sinon j´avais testé il y a quelques temps déjà en 2000 je crois, pour Gallimard un projet de site qui malheureusement a été avorté, appellé " Magado" déstiné aux jeunes de 15 à 25 ou plus même un monde en flash qui il faut le dire était super bien fait. alors je vais te répondre par rapport à ça car il y avait un systeme chat aussi de perso . .. enfin c t vraiment un projet énorme qui, si il avait était mis en ligne aurait été un carton phénoménal ! !!!
donc pour te répondre :
1) 3D ou 2D ? -> 2D en Pixel art ou alors en flash, avec la possibilité de se balader un peu partout...
2) VUE ISOMETRIQUE ou VUE PLANE ( 3rd person ou 1st) -> Isométrique, trop vague la vue plane...
3) Texte solidaire du personnage ou non-solidaire ? -> tu parle de koi ? ?? si tu dois faire une bulle accroché à l´avatar du type ou pas ? ?? si oui alors solidaire mais nouvelle fenêtre pas trop grande de façon a voir ce qui se passes hors de la conversation privée
4) Plug-in dans une fenètre explorateur ou Client à part ? -> Client à part . .. surement mieux . .. enfin faut voir . ..
5)grand choix de personnages ou grande interactivité ? question très difficile... mmmhh je dirais plutot la possibilité de choisir un nombre non négligable d´avatars avec une certaine personalisation de ce même avatar, pas besoin d´inclure une fonction vocale ou vidéo . .. au contraire un monde internet serait terrible ! !!
6) Toutes config mais un peu moche ou Certaines config et plus beau ? -> ça dépends en quoi tu le fait ! !! plutot toutes config . ..
7) Design : Manga / Heroic-Fantasy / Futuriste / autre ? -> pour t´embrouiller je dirais " manga-futuriste" ou encore une fois Pixel Art
8) véhicules ? -> non télétransportation en quelques sortes entre les différents endroit du chat interactif . ..
pour étendre le porjet magado, Ils avaient créés un monde en flash qui était carré où tu commençais à une pyramide te permettant d´acceder aux différentes parties du sites : news, jeux, chat ( dans le monde virtuel) etc...
ensuite quand tu t´inscrivais, tu choisissais ta ville, qui te permettais de parler avec les mecs de la ville ou alors d´aller directement à une autre ville pour parler à d´autres personnes, tu avais une liste de contacts où tu voyais leur profil et aussi leur avatar . .. c t terrible ! !!
c´était vraiment super bien fait et je regrette que ces cons de chez gallimard aient avortés le projet qui leurs aurait rapporté des tonnes de thunes en autorisant un peu de pub sur le logiciel . .. enfin si tu veux parler de magado avec moi, ou même me demander plus de trucs sur ton projet, je serais heureux de t´apporter mes idées les plus farfelues possibles : adresse msn : cyclone_mythik@hotmail.com
ou juste mon mail : enhki@free.fr
en tout cas je supporte ton idée à fond car c´est vraiment un rêve d´internaute ! !!