CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quels etudes fo faire??

GLOUM
GLOUM
Niveau 7
06 janvier 2004 à 12:22:13

Salut je voudrai devenir graphiste dans les jeux videos ( pas faire les dessins, mais les retranscrire sur ordi :))

1ere questions : que faire comme etude??
Ou les faires???
Est-ce dificile?? ( jen suis sure mais bon peut tjs rever ^^)

GLOUM
GLOUM
Niveau 7
06 janvier 2004 à 12:30:03

PS : jai pas peur de travailler tard, cest ma passsion et cest justement ce que je veu, travailler tard Oo ( 16 heures par jour me derangerai po jadore les jeux video). Jai 13 ans donc jai le temps mais voudrait commencai a me renseigner maitenant et commencer un peu a programmer, zorait un prog gratios??? facile et francais??
Quel sont les abreviations du metier?? I a til des guides sur les sites ou des bouquins pour apprendre?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 janvier 2004 à 12:48:50

Graphiste, ça demande un certain talent ! Entraine toi déja a dessiner. Ensuite, va déja u bac, et bac SCIENTIFIQUE !
Peut etre que pour graphiste tu peux y arriver avec un autre bac, mais de toute évidence le bac S ouvre TOUTES les portes.
Apres, tu as des écoles supérieures pour les graphismes, mais bon : ça demande déja un certain talent ! d´autant plus que certaines écoles de dessin demandent aux éleves voulant rentrer de faire un petit livre avec leurs oeuvres, et choisissent en fonction de ça.

Talent :)

GLOUM
GLOUM
Niveau 7
06 janvier 2004 à 12:54:10

Je sais dessiner ce que je voi, mais ce que jimagine impossible, trop compliquer :snif: :snif:
Obliger de faire du dessin si on veut travailler sur ordi?? fof aire cb dannee detude?? je sais tres long :) ma conseile travaile au stats, moi pense a LOS ANGELES car la ba monde jv.
As tu 1 site conseillant des conseils ( tien elle est belle cette frase :p) pour bien dessiner?? Ou dessiner ce que lont imagine?? par quoi commencer??

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 janvier 2004 à 12:57:55

Aucune idée, je suis trop mauvais en dessins :) je prefere programmer moi :)

mais tu as encore le temps pour t´entrainer a dessiner :) ça devrait venir si tu insistes !

mais pour le moment, fait toi en un passe temps : tu dessines quand tu as le temps, mais tu assures a l´école en meme temps pour te fermer aucune porte : comme ça, si le dessin, ça ne marche pas, tu auras d´autres atouts :)

GLOUM
GLOUM
Niveau 7
06 janvier 2004 à 12:59:25

tu peux te connecter sur MSN pour quon discute 5 minutes si tu a le temps plz??

GLOUM
GLOUM
Niveau 7
06 janvier 2004 à 13:24:46

bon alors je remet a jour mes questions :

1) Que faire commes etudes ( jai eu une reponse, mais y a t´ il des sous categories apres les etudes Scientifique ( jai 13ans dsl si comprend rien au truc des etudes S et tous Oo))

2) Ou faut il les fèrent?? ( france, etats-unis, . ...)

3) y-a-t-il un programme gratuit, en fr et efficace pour debuter??

4) Ou trouver des sites aprennant par quoi comencer pour dessiner, comment dessiner ca, faire ca....

5) Comment sapelle ce que je veux faire?? ( Graphiste???)

Je suis pas un gosse ce dit va se faire embauche directement au premier coup, je suis pres a travaille 20h par jour si il le faut, jai cherché sur le forum et rien sur le metier de graphiste, juste programation, alors plz minsultés pas.

kookii
kookii
Niveau 4
06 janvier 2004 à 16:56:04

Tu devrais t´entrainer à faire des dictés... ca te sera utile quand tu devras faire une lettre de motivation :)

Et si tu veux faire graphiste, entraine toi tout seul, c´est une des meilleures façon. Tu récupère un programme de dessin gratuit 2d ou 3d selon ce que tu aimes, et quand tu commences à bien maitriser, tu passes aux logiciels du commerce.

GLOUM
GLOUM
Niveau 7
06 janvier 2004 à 18:55:48

oky thx ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux