CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment Faire Pour Vendre Ses Scénarios?

[_Gamer_]
[_Gamer_]
Niveau 3
05 janvier 2004 à 18:46:03

je voudrais vendre des scénarios et faire des plans pour des jeux vidéos, mais je ne suis qu´en seconde, et au niveau dessin, je suis pas au top, mais je me débrouille...

je veux pouvoir vivre de ca plus tard...vendre des scénarios...je sais que je reve un peu, mais comment faire?

C´est mon premier jour, alors je pourrais peut etre pas vous répondre tres vite, mais je regarde vos messages, merci d´avance

Signé: :ouch: Gamer :ouch:

4n4rch1571k
4n4rch1571k
Niveau 3
05 janvier 2004 à 19:07:29

? ??
? !
||
||
||
^^
Vendre des scénarii?! Euh... 2sec je me permet un petit :rire: nerveux le temps que la pilule passe...
Ben déjà, fais un bon scénar, mais pas une merde kitsch. Tu l´envois à un grand nombre de développeur de jeux ( ou éditeur, je sais plus trop)... Sache qu´ils en recoivent une tonne. Si vraiment tu es un gros marginal du lot, ils pourront peut-être accepter ton scénar, mais comme nous sommes en France, je ne pense pas qu´ils te paieront...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:49:17

hum, ce genre de remarque n´est pas très constructif, tu l´avoueras...

alors comme le disais anarchikmachin ( trop compliqué à lire ton bordel)
c´est assez dur surtout en france mais le métier existe au sein de la grande maison de la fabrication d´un jeu, il est pratiquement impossible en france de vivre uniquement de se metier là !
hmm à priori tu dois suivre des études littéraires mais les scénaristes n´ont pas forcément de formation à suivre
certains éditeurs demande une expérience en bande dessinée, mais cela dépend aussi de ce qu´ils veulent faire de toi
si tu veux plus d´infos peut etrte que quelqu´un sait où bien fouille sur le net
il y a aussi un livre qui s´appelle " les métiers des jeux video" par Jean-Michel Oullion aux éditions " l´étudiant" tu l´auras pour - de 10 euros
il t´indique certaines voies possibles à suivre pour le metier que tu veux faire
voilà
@+

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 janvier 2004 à 20:03:01

Je ne pense pas que tu puisses vivre de ça uniquement ( le nombre de gars qui vivent de ça sur cette planete sont tres limités)

Ne te focalise pas uniquement la dessus : prévois toi comme objectif un métier plus réalisable, pour faire un cursus scolaire qui te servira, et fait des scénarios si tu veux, mais pour le plaisir : ne compte pas en vivre, tout comme ne compte pas gagner au loto : si tu y arrives tant mieux, mais si tu n´y arrives pas et que tu ne t´es pas prévu de voie de secours, ça va faire mal.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 janvier 2004 à 22:36:51

Un scenario ne suffit pas, si tu veux accrocher une boite de jeu, il te faut un doc complet decrivant un vrai jeu. Il faut que ce jeu soit dans la mouvance actuelle, ciblée console ou pc et il faut que ce soit bien illustré. Bref beaucoup beaucoup de boulot.
De plus meme si tu vend un game design, rien ne dit que tu arrivera en vendre d´autre. De plus tout les studios ou grosses boites on deja leur createurs, que peut tu apporter de plus ?
C´est un univers impitoyable.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
05 janvier 2004 à 23:27:00

daaaaallaaaaas gnagnagna impitoyaaaableuuuh !
et oui, c´est toujours possible mais le nombre de chance est relativement très limité...en plus en recrutement pour l´industrie videoludique en ce moment c´est tout mort...

[_Gamer_]
[_Gamer_]
Niveau 3
06 janvier 2004 à 17:48:23

j´ai déjà prévue de faire un autre boulot, et je m´attends bien à ne pas vivre de ca, mais ca pourrait arrondir les fins de mois disons...

Si je récapitule, je dois l´envoyer à plusieurs entreprise qui recoive une vague de courrier comportant des scénarios, ensuite il faut qu´ils l´accepte, et si cela se produit par miracle...ils ne paieront pas sauf si g déposé des droits d´auteurs...c ca?

Pas tres réjouissant

Kurema
Kurema
Niveau 5
06 janvier 2004 à 20:23:05

ouiap, mais faut aussi présiser que les boite ne recrute pas de sénariste il ne prenne que le sénar, donc c´est un job ou l´on c pas si on aurra de quoi bouffé chaque moi.Alors se que tu peut faire c´est des dérivé, genre game desiner qui est l´étape après sénariste enfin en gros.
De plus, petit conseil ( donné par des proffecionnels) avent d´envoyer tes sénar a des miller de boite, il vaut mieux commencer par te faire un " nom", je parle aps de devenir celèbre, mais genre tu commence a faire des petit jeu comme on voit defoit ici, sauf pour des petits concours.Parceque même si tu pense que ca sert a rien, lorsque la boite de production aura 500 sénar a lire, il va commencer par ceux qui vienne de personne califier.voili, voilou

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
06 janvier 2004 à 20:40:43

Bon, perso, il faut rester réaliste... Tellement de gens ont des idées et tellement peu savent faire le quart du nécessaire...
la pluspart des bons scénars sont tirés de bouquins... et donc, ce que je te conseille fortement, c´est de te lancer dans l´écriture d´un bouquin... ensuite, si ton bouquin plait à un éditeur, tu risque de le sortir... ensuite, si el scénario est bon, tu sera remarqué... et peut-etre que tu fera un JV, un film ou autre..

STOP ! !! gardons les pieds sur terre... aujourd´hui, 80 % des jeux sortent avec un scénar des plus classique : tue le méchant, arrive à la fin, etc... et ce ne sont pas les idées qui manquent... pourquoi croient-tu qu´ils créent des boites de JV ? c tout betement pour arriver à créer qqchose qui leur plait...

Je te conseille maintenant d´écrire pour ton propre plaisir, et qui sait, un jour, tu sera peut-etre un Tolkien ou un TomCLancy... tiens, d´ailleurs, les T ont la côte dans ce boulot ; -)

maider
maider
Niveau 4
06 janvier 2004 à 21:22:00

EH OH!!!!
Complètement dingue... Faut arreter de rêver,déjà que le nombre de programmeur de jeux vidéos proffesionels dans les boites " solides" sont pas si nombreux ( par rapport aux nombre programmeur total) alors le nombre de sénaristes... Fiou,déjà que je trouve gentiment amusant , ceux, qui chaque jour, nous postent la même rengaine " je veux faire 1 jeu vidéo mais je sais pas programmer..."
Non là faut arreter, bientôt on va nous demander " comment faire pour faire le métier de bill gates et gagner autant d´argent?"
ON PEUT PAS! C´est du domaine du rêve,la probabilité est de 1/100000000,au mieux ( je suis large)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment