CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!!>Je veux faire de la programation!!!

dark83
dark83
Niveau 5
03 janvier 2004 à 16:35:40

Salut . ..
J´en ai marre de faire des jeux avec des logiciel de creation j´aimerai passé a l´ehelle superieur c´est a dire la programation . ..

Si y´a kelkun qui pourra m´aprendre en suportant le lourd fardeau que je suis.... ca serai super . ..

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
03 janvier 2004 à 17:08:54

Ne crois pas que c´est qulequ´un qui va t´apprendre, le forum est la si tu as une question, mais pour apprendre, tu achetes un bon bouquin. Et j´imagine que tu veux apprendre le C donc il te faut aussi bcp de motiv et de travail, j´avoue avoir abandonné.

Bonne continuation, et bonne lecture !
A++

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
03 janvier 2004 à 17:21:56

dark83... tu continue à m´ épater. D´ abord tu veux faire une " société" de rpg 2d amateur, et maintenant tu nous dire vouloir faire de la programmation, alors que dans ton cher topic, tu nous disais faire du c++, si c´ est aps de la programmation faire du c++, a moins que tu n´ai dis des conneries.

Kelios
Kelios
Niveau 8
03 janvier 2004 à 18:09:57

" Salut . . .
J´en ai marre de faire des jeux avec des logiciel de creation j´aimerai passé a l´ehelle superieur c´est a dire la programation . . .

Si y´a kelkun qui pourra m´aprendre en suportant le lourd fardeau que je suis.... ca serai super . . ."
Personne n´acceptera de faire ça à mon avis, mais ça ne veux pas dire que personne ne t´aidera de temps à autres. À mon avis t´as la bonne attidude pour commencer, mais c´est mon opinion :-d
Pour commencer:
http://fvirtman.tripod.com/jvcom/ -> La FAQ du forum. TRÈS bon point de départ. ( J´aurais adoré y participer, mais j´était en vacances, c´est vraiment dommage...)

Y´a beaucoup d´autre sujets sur le forum, tu pourrais rechercher un peu, essaie donc des trucs du genre programmation, début, commencer, ect...

Le site de Lightness est très bien foutu, il est dans la partie tutorial.

http://www.developpez.com/ -> Beaucoup de ressources, bon début là aussi.

Après que tu aille vu ça, si ça te dis toujours, et que ce que tu as vu t´as intéressé, c´est le moment d´aller te chercher un bouquin. Ça peut être un livre du genre, la programmation pour les nuls, ou n´importe quoi d´autres. C´est facultatif, mais si ça peut te mettre en confiance, et que tu as un peu argent, pourquoi pas?

Bon. Va falloir aussi te choisir un language. Là, les avis son partagés, quel language pour commencer, ect. Là encore, y´a eu plein d´avis déjà écrits, alors, rechercher serait une bonne idée. Mais ça ce peut que tu n´aime pas trop ça. Ça serait surement un bonne idée d´en essayer plusieurs alors, pour en trouver un que tu aimes. En général, des outils gratuits sont disponibles, ça te permettra de voir ce que tu aimes.

Ensuite, on y va, un bon bouquin sur ton language quand tu l´as trouvé. Des languages comme VB nécessiteront aussi un logiciel payant qui va avec. C´est dommage, mais dans ce cas, le language est collé par une glue surpuissante au logiciel. Y´a pas d´échappatoire.

Va falloir d´attendre à être très dépaysé. C,est pas évident de comprendre, au début. Y´a quand même quelques trucs de base qui pourrait aider:

-Connaissance de la syntaxe MS-DOS. J´ai été étonné, moi, au début, quand je me suis rendu compte que énormément de logiciels de programmation divers fonctionnaient avec une console DOS.
-Connaissance Hardware. t´en a pas vraiment de besoin au début, mais ça peut devenir assez important. D´ailleurs, quand je parle hardware ici, ce n´est pas, ah, telle carte est meilleure qu´un autre, s´avoir overclocker son proc à la perfection, ect. Je parle ici de connaitre l´architecture de ton ordinateur, surement un x86 AMD ou Intel, en gros.
-De la patience! De la PATIENCE bon sang! La prog, c´est dur et long, très long! Garder son calme, avoir une patience assez grande est une des clés de la programmation.
-Une certaine curiosité. Vouloir toujours en apprendre plus, se tenir au courant des dernières technologies, des petits détails qui peuvent faire une différence.

Voilà. Sur ce, bonne lecture.
Je te laisse aussi sur mon adresse msn, si t´as un peu, et je précise un peu, de questions importantes, tu peux me joindre. ´fait gaffe quand même, je sius canadien, et j,ai donc un GMT-5, donc 6 heures de décalage avec la France.
wolfs_@hotmail.com

Kelios
---------

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:26:54

Kelios, tu sais c´est beau ce que tu dit...
:snif2:
bravo !
et bonne chance aux nouveaux ( étant un ancien nouveau...)

dark83
dark83
Niveau 5
04 janvier 2004 à 03:20:13

Merci kelios...
C´est exactement l´aide que j´attendais . ..
Merci de m´avoir aider au lieu de me critiquer comme le font toujours certain... :up:

Euh... Merci encore

dark83
dark83
Niveau 5
04 janvier 2004 à 03:23:13

sinon pour repondre a makineros . ...

Je fait un tout petit peu de c++
Comme par exemple : Un message qui s´affiche quand on click sur le fichier exe...

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
04 janvier 2004 à 09:08:19

Bah voilà, tu continues dans cette voie c´ est bien mieux que de vouloir faire ta société(qui m´avais bien vnr c´ est vrai) :ok:

Ethanael
Ethanael
Niveau 1
04 janvier 2004 à 14:53:21

Salutation à toutes et à tous. Je désirerais créer un jeu, mais je suis nul en programmation. Ci cela interresse quelqu´un . ...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 janvier 2004 à 14:56:39

Ben oui mais tu sais faire quoi ? ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation