Avant même de cliquer sur ton topic, je savais déjà le contenu de ton topic, pk ? Car là, tu affirmes que tu vas faire un jeu MEILLEUR("mieux") qu´un JEU FAIT PAR DES PROFESSIONELS ( j´entend par là que c´est leur boulot)hors il n´y que les Noobs pour dire ça, car toi étant amateur, tu ne peux en aucun cas faire " en mieux", car à la différence de toi, ils déboursent des miilions dans leur projet
J´englobe tout ce que j´ai dit pour dire que tu allais demandé comment on fait un jeu
! ! Héhéh jsuis devin hein ? ^^
Pour répondre à ta question, un jeu n´est pas une tâche facile, c´est un art très complexe ( on peut appeler ça un " art" je pense ? ^^, surtout la 3D) ça demande ENORMEMENT de travail, une équipe soudée, très compétente et tout ce qui va avec! Et pour combler le tout, il te fait bcp de temps pour arriver à un simple " pong" ! !! Alors un jeu digne de ce nom se fait avec ce qu´on apelle la Programmation ( Rpg maker et cie, cets de la merde face à la Prog) Bien je vais pas te déballer toute une définition sur ce qu´est la " programmation", je te dis juste que le mieux pour toi, est d´apprendre le Langage C++ et quand se sera acquis, tu pourras commencer à créer ton jeu avec une librairie comme SDL, allegro, OpenGl etc.......un petit commentaire avant de cloitre le débat, n´ai pas les yeux plus grands qu el´estomac, ne pense pas commencer à faire dla 3d en temps réel pour ton premier jeu, et pour infos, rien que les jeux en 2d demandent certaine conaissances en math ( translations, vecteurs et compagnie) alors imagine pour la 3D
! !
@+++
quelques liens utililes : http://www.developpez.com
@+ et bonne chance ( tu en auras besoin
)