CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pti gars cherche a faire pti jeu

M4rth
M4rth
Niveau 4
02 janvier 2004 à 12:04:20

salut tlm
j´ai 11 ans ( eh oui ! !! ) et je ne sais pas quel language choisir pour commencer dans la programmation
je voudrais aussi savoir des urls de sites pour débutert en la magnifique chose qu´est la programmation
voiola j´éspère que vous m´aiderez
@+++

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 janvier 2004 à 12:08:30

Certains vont dire que je rabache :

http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm

M4rth
M4rth
Niveau 4
02 janvier 2004 à 12:27:24

salut déja mersi lapintade mé je c tjrs pas comment faire un pti pti pti jeu ta pas un site simple et complet ( j´en demnde ptet in^peu trop ^^)

M4rth
M4rth
Niveau 4
02 janvier 2004 à 12:34:56

il me faudrait ossi ptet un gars qui a msn et ac ki on pourrait discuter et ki m´aidrait tt au long des mes tt premiers projets ?
si kelkun correspond a cette description ki poste un mess sur ce topic ac ce kil sait faire et son adresse msnmessenger

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
02 janvier 2004 à 12:39:18

lapintade tu rabaches ! !! :lol: Nan elle est très bien cette page au contraire rapelle l´ url :)
M4rth, apprends un language basic, et fais un petit pong 2d, ou un petit casse brique, c´ est relativement simple. Pour le site, j´en ai aps en particulier. dsl :snif:

M4rth
M4rth
Niveau 4
02 janvier 2004 à 13:15:43

salut
oui ve bien faire un pong mé comment on fé pour le créer justement ? ( eh oui chui nul, vrémentnul)

M4rth
M4rth
Niveau 4
02 janvier 2004 à 13:31:36

répondez,
upupupupupupup
plzz répondez :´(

M4rth
M4rth
Niveau 4
02 janvier 2004 à 13:35:40

info : je voudrais faire un pti jeu sur un pc et pas sur une calculatrice

Manest2
Manest2
Niveau 9
02 janvier 2004 à 13:46:19

Si t´y connais absolument rien, meme un p´tit jeu comme un pong, tu vas vraiment galerer. C´est tout sauf evident et encore moins intuitif. Y a des tonnes de notion de programmation à avoir au prealable. Je vois pas comment on peut t´aider a part en te disant de te mettre au C ou au C++ par exemple. Tu risques de rien comprendre au debut mais faut passer par la.
Si tu veux je peux te filer un p´tit code source d´un pseudo-pong que j´ai fais quand j´ai commencé l´OpenGL il y a quelque temps ( En fait, c´est juste un casse brique sans brique), les colisions ne sont meme pas géré dynamiquement mais ca permet de se faire une idée du boulot et des notions que ca represente deja. :)
Voila si ca t´interesse, dis le moi

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
02 janvier 2004 à 13:46:55

je veus pas te demotiver, mais avant de faire un pong, il va faloir que tu apprene a programmer.
Si faire un jeu etai a la porté de n´importe quel novice, sa se saurai ( a par les rpgmaker ou autre).
Pour aprendre, y a plein de tutoriaux sur internet ( fait une recherche google).
Bonne chance :)

M4rth
M4rth
Niveau 4
02 janvier 2004 à 13:53:01

salut manest2 ==> je ve bien que tu me passe le code source car, souvent en regardant un code ej comprends déja des bases, mais dans quel language est il ?

salut Ruffi ==> g commencé par rpg-maker et g commencer un jeu mais sa ne me,plait plus c pas amusent de cliker sur des boutons et tt et tt alors g voulu faire du code
et pi tu me démotive pas je c kil fo passer par des étapes ou on apprend
et pi la recherche google je c aps quels mots clés faut mettre tu peut m´aider ? ??

mersi a vs deux

M4rth
M4rth
Niveau 4
02 janvier 2004 à 13:55:52

un pti truk, je mi conén assez bien en informatique ( mes deux parents son informaticiens)
et pi g déja fé dé pti sites ( un site perso et une guilde diablo II) je mi conné assez bien pour le net ( sans me vanter car g ke 11 ans jle rappele )
voila

Manest2
Manest2
Niveau 9
02 janvier 2004 à 13:55:54

C´est du langage C avec de l´OpenGL et du GLUT.
2 seconde faut que j´aille cherche ca sous linux, je reviens et je te le met en ligne.
Mais je te previens, meme avec une merde comme ca, c´est pas que des bases qu´il faut avoir...

M4rth
M4rth
Niveau 4
02 janvier 2004 à 13:58:23

manest2, ta msn ( ruffi pareil)

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
02 janvier 2004 à 14:04:06

http://casteyde.christiann.free.fr/cpp/cours/index.html
C´est un bon tut pour le C++.
pour messenger, mon adresse est sur mon nom

Manest2
Manest2
Niveau 9
02 janvier 2004 à 14:06:33

Ok c´est bon. Pour MSN, c´est manest_von_stef@hotmail.com, mais c´est pas la peine je pense, on a le forum
J´ai mis le source ici :
http://master.system.freeree.fr/images/collection_peso/
c´est le fichier " jeux.c", t´occupe pas du reste.
tu le telecharge et tu le visualise avec un truc du style le bloc note pour voir le source.
Bon c´est super basic, y a pas de gestion d´angle de renvois, les colition sont une machine a gaz, mais c´est pas le but, c´est juste pour lui montrer, donc eviter les commentaires les autres, ca ne m´interesse pas.

voila tu bouges avec les fleches, tu peu accelerer la balle avec " +" et la ralentir avec " -"... ha oui par contre il faut que tu le compile pour pouvoir le lancer.

M4rth
M4rth
Niveau 4
02 janvier 2004 à 14:15:59

accepte mno invitation de francoisklingler@hotmail.com

Gonath
Gonath
Niveau 52
02 janvier 2004 à 14:39:03

Je veux bien t´aider, mais bon je serais surement pas tout le temps là, vu que la semaine je n´ai pas msn.

sinon, gonathinstinct@hotmail.com si tu veux.

M4rth
M4rth
Niveau 4
02 janvier 2004 à 15:28:33

bon alors je crois que je v pprendre un language basic
sauriez vous lekel choisir ( et les sites de référence pour ceux ci ) ?
svouplé répondez

maider
maider
Niveau 4
02 janvier 2004 à 15:55:28

non prend le c et commence pas par faire un jeu,mais des trucs tous bêtes comme afficher ton nom à l´écran puis saisir un texte au clavier et l´afficher à l´écran,affiche des lignes d´étoiles en utilisant des boucles...puis un carré d´étoile avec 2 boucles,puis un triangle...pleins de ptits truc simples et après si tu veux faire un jeu commence par un jeu de dé,puis un morpion,des trucs très simples,car pour pong va faloir attendre un peu..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment