CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG

4n4rch1571k
4n4rch1571k
Niveau 3
02 janvier 2004 à 11:30:27

Aucun sentiment orgueilleux, je préviens d´avance... J´ai un petit concept de futur MMORPG en 3D à la base, et je n´ai pas envie de donner des infos sur ce concept car tant qu´il est unique, autant le garder bien au chaud... En bref, si quelqu´un se sent intéressé par la création d´un petit jeu ( modestie tout de même), alors qu´il prenne contact avec moi, mais si le jeu peut aboutir, alors ça risque de faire un immense mur d´ombre.....
Actuellement, j´ai le concept, mais je refuse de rester les bras croisés à ne rien foutre, donc...

EDell
EDell
Niveau 8
02 janvier 2004 à 11:43:15

Bonne chance... Moi pour info j´ai laissé tombé mon mmorpg de base. L´idée était bien trop ambitieuse pour mon niveau. Alors je vais vraiment baisser un grand coup le niveau du projet et recommencer tout à zéro pour être au top!

Vala, plus d´infos un de ces quatres :-)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 janvier 2004 à 11:59:19

Il faut que tu reviennent au vraies sens de la vie : Un MMORPG en 3D ne peut pas etre " simple" comme tu le dis.

Ensuite les idées de MMORPG, tout le monde pense en avoir des super unique et tout et tout. Mais comme je le dis souvent, l´idée seule ne vaut rien de tout car elle represente 0.5% du boulot total.

Ce que tu peux faire, c´est faire une vraie donc decrivant ton jeu, un trucs bien serieux.
Mais pour la realisation, ca ira pas plus loin. Sorry.

4n4rch1571k
4n4rch1571k
Niveau 3
02 janvier 2004 à 11:59:54

Au fait, j´ai oublié de dire que seul le GNU egnera sur le projet... Donc Gimp, Blender, ETC ETC ETC...

4n4rch1571k
4n4rch1571k
Niveau 3
02 janvier 2004 à 12:02:04

:rire: :rire: :rire: :rire: tu me connais pas alors ne pense surtout pas savoir qui je suis en me prennant pour un de ces gosses qui pensent avoir une idée de scénario alors qu´on voit que c´est encore un FF... :rire: :rire: :rire: :rire:

4n4rch1571k
4n4rch1571k
Niveau 3
02 janvier 2004 à 12:11:38

D´ailleurs, dès que mon PC remarchera ( la mother card a fumer...) je ferai une petite app sur Blender avec son magnifik Runtime Dynamic que j´aime... En bref, on peut faire un jeu à part entière sur Blender, et on peut programmer avec du Python, et il existe un module Pyhton qui se nomme Socket... Laisse à présager de belle chose ce petit Blender... Au fait, la version 2.30 est la meilleur de toute... Un total remoulage du soft... Fini la vieille interface sombre dans la quelle j´évolue depuis quelques années, à présent, c´est tout zolie pour les mirettes, et on peut entièrement configurer les couleurs de cette bête de combat GNU...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 janvier 2004 à 12:14:31

Bien sur mon ami je ne te connais pas.

Mais meme si tu es un vieux experimenté, je te dirais que tout seul tu peux pas faire un projet comme ca :) :)

( Si tu etais experimenté, tu serais pas ici, non ? )

4n4rch1571k
4n4rch1571k
Niveau 3
02 janvier 2004 à 12:15:07

Et le futur jeu est normalement prévu pour être un MMORPG car tout le monde pourra participer à ce jeu, et aucun PNJ est prévu, sauf le tout début du jeu pour que les 1er arrivants ne se sentent pas seul...
Mais je pense qu´avant de tenter une mise en ligne, faudra faire un Offline, et voire même, un petite AVI en guise d´apéritif avant le développement du jeu...

4n4rch1571k
4n4rch1571k
Niveau 3
02 janvier 2004 à 12:28:43

:rire: PARADOX Non? " Mais meme si tu es un vieux experimenté, je te dirais que tout seul tu peux pas faire un projet comme ca"
Bref... Mais attend, ne pense pas que je pense pouvoir faire ça tout seul en 1 semaine et demi...

4n4rch1571k
4n4rch1571k
Niveau 3
02 janvier 2004 à 12:39:18

Enfin bon........ bref...

Kirbyboss
Kirbyboss
Niveau 9
02 janvier 2004 à 13:20:52

pas un paradox, puisque meme quelqu´un de tes forts peut pas le faire tous seul

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
02 janvier 2004 à 13:38:28

Il y a plein de personne qui ont plein d´idée de mmorpg et qui cherchent une team. Mettez vous ensemble, le jeu sera encore mieu et les programmeurs et infographistes vous prendront plus au serieux et vous aideront.
Bon courage et bonne chance. :)

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
02 janvier 2004 à 13:45:09

faire un mmorpg c´est mon reve mais malheuresement je suis trop jeune et pas assez experimenté bonne chance a vous!

EDell
EDell
Niveau 8
02 janvier 2004 à 14:15:44

Moi je me débrouille comme je peux, j´ai commencé mon MMORPG en début d´année mais il n´a pas beaucoup avancé à cause des contraintes scolaires. Puis les cours ont pris le dessus et j´ai presque tout perdu en C [langage que j´utilisais]. Je me décourage pas, je vais recommencer, repartir de zéro.

Ah, et je cherche pas de team, c´est surtout pour me faire de l´expérience que j´ai lancé ce projet. Et puis de toute manière ici, 95% sont des rigolos.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
02 janvier 2004 à 14:22:23

C´est un type qui rentre dans un café et . .. plouf ! :lol:
Je doit faire partie des 95% de rigolos :-)

Gonath
Gonath
Niveau 52
02 janvier 2004 à 14:30:36

Moi ca fait 2 ans que je programme mon MMORPG. Il a subit qq étapes. Première version en PHP, . .. mais elle a duré la plus grande partie. Puis seconde version en Java. J´ai abandonné car je suis trop deçus de ce langage. Puis la version final en C++ avec allegro comme librairie graphique. J´ai commencé cette version en juillet. Mais j´ai tout perdu vers novembre... enfin bon, le mien avance toujours quand meme. N´empeche, bonne chance si tu veux en faire un des mmorpg, mais n´essaie pas de viser la 3d tout de suite. La 2d iso, c´est pas mal non plus !

EDell
EDell
Niveau 8
02 janvier 2004 à 14:45:17

Moi je démarre fort avec la 3D, hehe. Bon OK, c´est sûrement pour ça que j´avance pas rapidement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment