CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concours de programmation (post n°4)

GL_K
GL_K
Niveau 10
30 décembre 2003 à 20:11:08

CE POST EST LA SUITE DE " CONCOURS DE PROGRAMMATION SUR LE FORUM ( 3) " , LE PREMIER MESSAGE DONNE UN RESUME DE CE QUI A ETE DECIDE DANS CE DERNIER !

Concours de programmation :

Le but : beaucoup de personnes ont bien progressé en programmation de jeux depuis qu´ils y participent, car le principe est d´élire bien entendu un gagnant, mais surtout d´échanger des codes sources ( dans le but d´apprendre pas de copier/coller et sans pour autant donner la source d´un moteur), de donner des explications, des conseilles... Donc la participation à un concours de programmation vous aides à bien progresser : prouvé plusieurs fois dans le forum de xxx ( non divulgué) !
Le niveau de programmation : presque aucun niveau de programmation n´est demandé, il faut juste avoir de la volonté sans obligation à participer aux concours pour progresser. Pour ne pas confondre les différents type de programmation, ces concours sont mise en place par l´ensemble des participants sous plusieurs catégories, pour éviter la triche de la simplicité : rpg_maker, C++ ogl/dx, mugen, darkBasic, VB?

Les règles : plusieurs règles ont été établie par l´équipe de free-coding ( se sera donc le nom du site), celles-ci seront bientôt sur le site. Bien entendu les règles de concours évoluront tout au long des concours. Quelques règles importantes ( pas toutes) :
langage de programmation imposé pas l´équipe de free-coding ( pour le moment, seulement 2 langages de programmation nous ont été proposé ( le C/C++ et le darkBasic), on vous invite donc à proposer des langages ! ) .
Les participant décideront du sujet de concours une demi-heure avant son lancement, bien sûre le thème principale et " le développement de jeux".
Devenir membre : après inscription, les membres auront le privilège de proposer des tutorials à l´équipe de free-coding, qui seront publiés sur le site ! Seul les membres pourront participer aux concours.
Résultats des concours : un classement par concours sera proposé, avec des morceaux de codes sources " utiles" ( avec permission du programmeur en question) à tout programmeurs, ainsi que les programmes exécutables de tous les participants, se sera " la boite à prog".

Délais du concours : le délais sera décidé par l´ensemble des participants, ils ne dépasseront généralement pas 2 ou 3 jours ( faut voir en fonction du projet), voir une après-midi ! Donc pas de quoi s´alarmer sur la conplexité du programme à réaliser !

les propositions utiles : on vous envite à donner vos idée portant sur les règles de concours, mais aussi sur les langages de programmation que vous aimeriez faire apparaître lors des concours !

gulius44
gulius44
Niveau 9
30 décembre 2003 à 20:13:28

Euh si personne ne veut le faire et si vous les organisateurs voulez bien je pourrais moccuper de la ^partie rpg maker.

DarkEmperor
DarkEmperor
Niveau 7
30 décembre 2003 à 22:08:25

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!
Vive Rémi sans famille et sans amis!!!!

MMMMMMMMMMMMMMMMMMOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHAA
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!

gulius44
gulius44
Niveau 9
30 décembre 2003 à 22:23:14

C clair. Je m´appelle remi et je suis sans famille. ouai qq1 aurai pu me répondre..... je suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuis seeeeeeeeeeeeeeeeeeul au monde.

DjiDjiDji
DjiDjiDji
Niveau 6
30 décembre 2003 à 22:28:04

Moi jte répond que tu n´ais pa trop l´air con mais le prob c´est que j´ai rien a te dire ! !

freedix
freedix
Niveau 10
30 décembre 2003 à 23:29:28

Putain, pourrissez pas notre topic :sarcastic:
:rire2:

GL_K
GL_K
Niveau 10
31 décembre 2003 à 08:38:15

Pour RPG Maker, ça va pas être possible, on en a décidé à notre première rencontre, le fait est qu´un programmeavec rpgmaker prend bcp trop d´espace, alors au bout de 3 ou 4 concours, selon le nombre de participants, on risque d´avoir des ennuies !
Donc dsl pour les rpgmaker!!! :snif:

Pour le moment seul le C/C++ et le darkBasic seront de rigueur au site, c´est pour cela que l´on vous demande maintenant quel langage voudriez-vous utiliser pour les concours à venir!

je le répète : pour le moment seulement le C/C++ et darkBasic!

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
31 décembre 2003 à 09:24:39

Euh... Moi si vous avez besoin d´aide pour le DarkBasic c´ est no problème ; )

GL_K
GL_K
Niveau 10
31 décembre 2003 à 18:40:43

Merci bcp mais on est au complet, cependant tu pourras, comme tous les autres membres du site, poster des tutorials sur la programmation de jeux!

@++

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
31 décembre 2003 à 19:00:54

GL_k :

Tu dis qu´un programme RPGMaker prend trop de place mais avez vous pensé aux ressources nécessaires au programme écrit en C++ ( ou autre) ? Faudrait peut être que vous prévoyiez une limite ou je ne sais quoi, quelques règles à ce sujet non ? :)

Un exécutable peut ne prendre que quelques Kb, mais utiliser plusieurs Mb de données :)

GL_K
GL_K
Niveau 10
31 décembre 2003 à 20:47:01

je crois que tu n´as pas lu entierement ( ou bien) le premier post : se seront des petits concours ( qq heures à 1 semaine), pas des grd concours genre un mois ou deux!

Un programme C/C++ utilisant opengl et Directx ne prends que 100ko ( system de praticule, jeux . ..) pour ma part, après se sont les textures qui prennent de la place.

freedix
freedix
Niveau 10
31 décembre 2003 à 21:04:09

GL_k, il parle justement des données externes comme les textures ou autres :)
C´est sur qu´il faut pas des textures de 2Mo par personne :)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
31 décembre 2003 à 21:49:41

bah vi GL_k c´est toi qui a mal lu mon post :)

je te parlais des données pas de l´exe . .. imagine que le prog utilise des modèles 3D exportés au format ASCII par exemple, bien complexes ( donc fichier bien long), avec des belles textures de bonne qualité, de la zik ou des sons en WAV et pourquoi pas une petite vidéo d´intro pas très compressée etc . .. ca peut gonfler très vite la taille du projet, non ? même si l´exe ne fait que 100 Ko...

freedix
freedix
Niveau 10
31 décembre 2003 à 21:55:47

La durée des concours variera de quelques heures ( 3-4h) à une semaine, donc je pense pas que les membres auront le temps de mettre de très beaux modèles.
Mais pour le cas des textures, oui, par exemple un bitmap de 2.5Mo ( 1024*768), même zippé est encore très lourd ( 1.5Mo). Il faudrait définir une taille limite quand même pour chaque projet :)

gulius44
gulius44
Niveau 9
01 janvier 2004 à 01:28:32

Ce que vous fait c´est que vous mettez juste style les projets des 3 prmiers pour rpg maker.

Et bon au début tu disais que tout les nivos étaient admis et qui participer étai lprincipal .
Mais un jeu en C++ ( meme un pti) en open gl et direct x requiert déjà pas mal de connaissances.

GL_K
GL_K
Niveau 10
01 janvier 2004 à 19:58:09

lut, freedix a raison, on organisera des concours sur une durée assez limité pour ne pas que les projets prennent trop de place. Maintenant je voudrais savoir combien de place prends en gros un programme rpgMaker+textures...

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
02 janvier 2004 à 12:48:13

Alors ce site free-coding il est ou on est début janvier 2004 :lol:

GL_K
GL_K
Niveau 10
02 janvier 2004 à 17:49:05

je te retourne ton lol!
On a dit début Janvier, ce qui ne veut pas dire 1er janvier, sinon bonne année à tout le monde!

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
02 janvier 2004 à 18:24:59

D´ accord d´ accord, un peu de patience alors :lol:

gulius44
gulius44
Niveau 9
02 janvier 2004 à 18:40:11

Bas un projet rpg maker n´est pas forcément gros.
On pourra ar exemple faire un concoure sur le meilleur system de combat perso réalisé ou sur le meilleur pti jeu(ex jeu de carte, de dés ou autre,.....)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment