http://www.twokingdoms.com
Cable ou DSL fortement conseillés
Flash 6 player requis
Tout le jeu est en Anglais
--------- Comment jouer ------------
Touches directionnelles pour déplacer Lothar
ESPACE pour frapper
I -> inventaire
O -> Options
P -> Pause
A l´ouverture, vous aurez une cutscene d´introduction - une fois que vous l´aurez vue, il faut cliquer sur " close" pour la fermer - Ensuite, rentrez les logins, passwords et email que vous comptez utiliser pour jouer ( le jeu sauvegarde à des endroits clé, donc vous n´aurez pas à tout recommencer à chaque fois )
----------- ASTUCES ----------------
- pensez à équiper dès le début votre perso avec l´épée de base, dans l´inventaire ( cliquer sur le petit " +" au dessus de l´objet pour equiper ) , sinon il ne fera pas beaucoup de dégats contre les premiers monstres
- tout objet ramassé doit être équipé pour être utilisé
- les quetes vous rapportent de l´experience ou de meilleurs armes
- plus d´experience vous permet d´équiper de meilleurs armes
- Pensez bien à tout explorer : les niveaux " difficiles" regorgent de potions de vies ou de nourriture . ..
- N´oubliez pas, votre XP et le temps de jeu sont comptabilisés pour figurer en haut du Hall Of Fame ( http://www.twokingdoms.com/hiscores.php )
Bon jeu ! !!
tu le fe payant ton jeu?pasque je pe que telecharger la demo.
nan desollé jave pas vu que cete en ligne
Clique sur le lien--->
Screnshoot---->
Regarde------>
Quite-------->
Et dit ça : améliore tes graphisme ! Bravo cquand même mais Daoc est mieux
!
C´est vraiment du tres bon boulot.
( J´ai eu du mal a trouver comment passer la page " Save/Load" sur laquelle on tombe des qu´on a rentré le mot de pass) ==> Faut cliquer sur le livre rouge en bas a droite.
Mes felicitation pour tout le travail accomplit.
J´ai pas encore beaucoup joué donc je peux pas en dire plus. Mais ca en jettes beaucoup.
J´ai pas encore beaucoup joué donc je peux pas en dire plus -> et bien, il faut jouer plus ! ![]()
Quand aux boutons pour fermer les menus, ils vont être rajoutés . ..
Mythic_DeaD -> mes graphismes sont à peu près ce que je souhaitais pour ce jeu ( inspiré par Warcraft II ) je ne vois donc pas l´utilité de les améliorer - le jour ou tu verra quelqu´un faire un jeu en Flash avec les GFXs de Daoc, tu me fera signe . .. faut rester réaliste . ..
up up !
pas de chevaliers en détresse ?
Je ne sais pas si c´est voulu mais je crois qu´il y a un bug au niveau des objets. Par exemple pour la deuxième épée que je reçois c´est marqué que le niveau nécessaire est de 50. J´arrive à 50 Xp pile et je n´arrive pas à la mettre. Il faut que je dépasse se niveau pour pouvoir.
Est-ce un bug, m´sieur?
Snif, je suis mort, vraiment pas facile de gérer 50 Orcs à la fois. En tout cas ton jeu il est top! Je dis Bravo.
avec kel programme tu as cree se jeux
Excellent ton jeu ![]()
il me rappelle ce bon vieux Populous dans l´affichage en isométrie comme ça ![]()
Salut Edell, welcome back !
Le truc signalé sur l´XP est un bug sans en être un : vu que les objets qui " consomment" de l´XP retranchent l´XP du total général, mon code ne t´autorise pas à être à 0 - c´est juste une histoire de signe > = au lieu de > , pas grand chose à changer, mais finallement, j´ai trouvé cela assez logique et l´ai laissé tel quel . ..
Penses à boire les potions de vie, ou a manger la nourriture qui traine ça et là - cela remonte tes points de vie ( gauntlet-style, yeah ! )
J2Y -> rhaaa...populous : j´ai pensé un moment en faire une version en Flash, mais je pense que mon prochain jeu sera un jeu de plateforme ou un jeu de startegie ( une reprise assez fidele de Warcraft ; ))
thebrave_heart -> c´est marqué au début : j´ai utilisé Flash 6 . ..
Allez, allez ! je veux voir des Français faire péter les highscores ! ![]()
Salut Luxregina,
D´abord félicitations, c´est du beau boulot.
Je souhaite également créer un jeu en vue isométrique en Flash et j´aimerais bien que tu me donnes quelques infos sur ta manière de procéder pour certains aspects du jeu, si ça ne t´ennuie pas :
- comment tu as géré la carte dans l´action script, au niveau de la création , les coordonnées des personnages etc.
- as tu fait un éditeur ?
- la carte est elle comprise dans un seul symbole ?
- le scrolling, c´est simplement, genre quand le perso va en bas à gauche :
carte._x += 10;
carte._x -= 10;
?
Sinon, si ton serveur le permet, je te suggère d´envoyer un mail de confirmation avec login et mot de passe après l´inscription.
Merci si tu peux m´aider
je voulais dire
carte._x += 10;
carte._y += 10;
Humm : alors, je vais d´abord te mettre en garde : 2 Kingdoms m´a pris environs 6 mois de developpement intensif, m´a poussé dans mes dernières limites en actionscript, et j´ai encore du me faire aider pour quelques parties bien chaudes
Si tu débute, l´isometrique n´est pas la meilleur idée car cela pose pleind de problemes de depth sorting et d´affichage . ..
Pour répondre à tes questions :
- la carte est stockée en externe, en XML, puis lue par flash sous form d´array ( < map><row> B1,B2,B3 etc < /row></map> . .. il en est de même pour les positions du joueurs, objets, enemis, sauf que ce sont des arrays supplémentaires modifiés au vol par Flash quand le joueur se deplace, ainsi que les enemis etc etc . ..
- Oui, j´ai fait un editeur, afin de me faciliter la création de cartes . ..
- la carte n´est pas " comprise" dans un symbole : elle est construite dynamiquement a partir des données lues dans le XML, mais oui, elle est construite dans un objet appellé " world"
- le scrolling est beaucoup plus compliqué : c´est du shifting d´array : mes cartes font 30*30 tiles, mais je n´en affiche que 10*10 à l´ecran afin de ne pas trop lagger : basiquement, pour un mouvement de gauche a droite, je deplace les colonnes de mon tableau de la premiere à la dixieme colonne, d´une colonne vers la gauche, ce qui a pour effet de supprimer la premiere colonne ( puisque la deuxieme colonne est devenue la premiere ) puis je vais lire dans ma carte les données pour afficher la dixiéme colonne, puis j´affiche le tout: les MC composant les tiles ne sont pas déplacés ni redessinés : c´est simplement leur frame de référence qui change
Je suis pas sur d´avoir été compris, mais le scrolling dans mon moteur est l´un de ses points les plus complexes, et assez difficile à expliquer simplement . ..
Merci pour ces précisions... j´imaginais bien que tu n´avais pas fait ça en dix jours !
Si j´ai bien compris le principe du scrolling, tu as pour chaque tile un movieclip unique avec autant de frames que de graphismes différents existent ?
Et tu as un array pour x et un pour y avec une suite de chiffres qui se rapportent à ces frames ?
Autre question : tes graphismes sont en vectoriel ou en bitmap ?
tu as pour chaque tile un movieclip unique avec autant de frames que de graphismes différents existent ?
-> non, pas tout a fait : j´ai un seul movie clip avec autant de frames que de GFXs, ce movieclip est répété 10*10 fois, c´est ensuite mon array XML qui va donner a chaque occurence de ce movieclip le numéro de frame auquel s´arreter
Et tu as un array pour x et un pour y avec une suite de chiffres qui se rapportent à ces frames ?
-> ce serait possible, mais ce n´est pas mon cas :
Mon array stocke la nature de mes tiles ( ex : B1 ) puis j´ai un tableau de correspondance qui dit à Flash B1 = frame xx , +d´autres propriétés ( walkable, animée etc . .. )
Cela a pour but d´avoir des cartes très légéres ( environs 1-2 K ) qui n´incluent pas les éléments redondants ( la tile B1 sera toujours walkable, par exemple )
Mes GFXs sont en bitmap ( gif) - le jeu aurait été 100X plus lent avec du vectoriel : Flash est plus rapide à animer du bitmap que du vectoriel, pour les grosses quantités . ..
OK, j´ai compris le principe, ça pourra me servir. Pour la lenteur des graphismes vectoriels, en effet je m´en suis rendu compte en essayant de faire un scrolling en déplaçant un symbole, ça ramait grave, mais comme tu utilises une méthode différente je m´étais dit que ça aurait pu passer.
En tout cas merci d´avoir pris le temps de me répondre.
Ben pour cette histoire de bug [propos du niveau nécessaire pour les items] tu peux pas gérer deux variables séparées?
Enfin beuh, j´ai pas beaucoup réfléchis, mdr, j´suis crevé, l´est 1h50 du matin, j´vais dodo.
simca_driver -> fais une recherche dans les topics de ce forum : j´avais laissé des liens interessants pour ce genre de truc . ..
En gros, il y a ces deux liens qui sont incontournables ( une méthode un peu differente de la mienne, cependant )
http://hot.ee/tonypa/flash/flas/
et http://oos.moxiecode.com/ ( mon editeur de carte est d´ailleurs un dérivé de celui qu´il propose sur ce site ! )
Edell -> nan nan, ca n´a rien à voir avec les variables, c´est juste un signe à changer . .. je le ferai certainement, vu que tu n´es pas le premier à me faire la remarque . ..