CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu Massivement multijoueur sur WWII

[1DR]Keyser
[1DR]Keyser
Niveau 2
27 décembre 2003 à 18:53:05

Salut à vous,

depuis quelque temps, je me pose la question suivante.

Pourquoi il y pas de jeu gratuit fait pas des joueurs pour les joueurs ( un truc comme linux mais en jeu)?

Car souvent les jeux actuels sont trop commerciaux ( ex: moh, cod), ils ne satisfont pas les joueurs. Alors pourquoi les joueurs eux-même fairaient pas un jeu pour eux.

J´aime tellement les jeux durant deuxième guerre mondiale que je me suis dit que sa serait cool de faire un jeu qui soit la réunion
d´un fps ( type moh, cod),
d´un jeu de simulation aérienne ( type IL-2),
d´un jeu de simulation navale et sous-marine ( type Silent Hunter),
d´un jeu de stratégie,
et tout ceci en multijoueurs avec un seul serveur ou la guerre reigne en direct.

Ca réunirait énormeméement de joueurs, s´il est bien fait, ça peut vraiment déchirer.

Un tel jeu existe déjà avec World War II online, mais malheureusement les grafismes sont pas terrible ( ça donne vraiment pas envi de jouer) et il est très cher pour ce que c´est ( pour jouer il faut payer 13$ par mois)

Je comptais proposer de faire un tel jeu quand mes connaissances en programmation aurait été acceptable ( je pense dans quelque année, car pour l´instant je débute lol, je suis pas capable de faire grand chose, je m´occuperais de la documentation, scénario, mapping), mais pourquoi attendre si des gens motivés sont près à participer.

Pour un tel jeu il faudrait énormément de monde bien sur vu qu´il faut le faire de A à Z. S´il y a déjà des gens compétents qui sont motivé, il sera plus facile d´en trouver d´autres, on peut même chercher du monde dans d´autre pays.

Le but du jeu serait donc de recréer la 2e guerre mondiale de façon la plus réaliste possible. Un tel jeu doit être axé sur la camaraderies entre les joueurs, l´esprit d´équipe ( pas d´exploits personnels). Ca doit recreer la guerre le plus réaliste possible ( rien d´arcade, simulation pur). A ma connaissance il y a pas de jeu en développement sur ce thème ( jeu réaliste massivement multijoueur sur WWII). Pour le jeu il faudrait recrer le relief d´une partie de l´europe et remplir ça avec des villes, maisons, foret, etc... Je pense pas que le mapping soit le plus dur ( facile de touver du monde pour remplir tout ça), il faudra faire un moteur 3D qui puisse afficher tout ce qu´il faut afficher et que les grafique soit agréable ( que ça soit plus beau que WWII online en tout cas lol).

Je sais que c´est un projet un peu fou, mais c´est un défit pour les programmeurs de faire un jeu meilleur que ceux qu´on peut acheter dans les commerces et faire ceci gratuitement, juste pour le plaisir de le faire et d´y jouer après biensur.

Faire un jeu pour les joueurs.

Avec un copain on a déjà discuté du " scénario", tout a déjà bien muri. Mais malheureusement aucun des deux avons des connaissances pour faire un jeu.

Si ça interresse personne de ce lancer là dedans, j´attendrai quelque années et je vous le reproposerai, en esperant plus de succes lol.

Si ça vous interresse, vous pouvez vous manifester ici.

Il faut de tout, mais surtout des programmeurs pour le début.

Merci d´avance pour faire avancer le monde des jeux réalistes.

P.S. c´est possible que j´ai oublier de dire des chose, j´avais tellement de chose à dire lol.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 décembre 2003 à 19:20:06

Je comprends quelle est la passion qui t´anime, c´est la meme qui nous anime tous.

L´idée de faire un jeu communautaire est bonne.

Le plus dur est de reunir l´equipe. Trouver des gens talentueux, qui ont du temps et qui sont entousiaste par le MEME type de jeu que toi n´est pas chose aisée. C´est purement impossible si le projet est de taille demesurée.

Ta question est " pourquoi les joueurs ne font pas mieux que ce qui existe ? "
Ma reponse est : " parcqu´ils n´en sont pas capables"

Le jeu video est un metier difficile n´en doute pas ( je suis programmeur pro). On ne fait pas un jeu en claquant des doigts.

Ton idée est de faire un jeu qui regrouppe 4 types de jeux. Sachant que pour un jeu pro il faut 2 ans de dev pour chacun de ses jeux. Cela veut dire que pour une equipe amateur, il faudra a peu pres 20 ans pour faire ton jeu.

Crois tu vraiment que ce soit realiste ?

Pourquoi les boites ne font pas mieux que ce qui sort actuellement ? ? Simplement parcque les gens se nourrissent de merde ( jeux a licences, suites de suites) et que ce genre de chose est sur de se vendre.

Imagines que tu soit un investisseur et que tu ai 1 millions d´euros a mettre dans le developpement d´un jeu. Tu choisi quoi : Un jeu commercial qui est sur de te rembourser ton argent et de t´en faire gagner un peu si le jeu marche bien ou un jeu totallement original fait par des passionés pour des passionés ou tu as 80% de chance de perdre tout ton argent. tu choisis quoi toi ? ?

Le probleme vient donc des consomateurs ( les joueurs) qui achetent toutes les merdres qu´on leur sert. Desolé. Faut attendre que les gouts du public change pour avoir des bons jeux originaux. ( il existe des milliers de personnes qui ont des super idées, je parle des pros, pas des scenaristes a deux centimes qui trainent ici, mais si personne ne prends le risque de financer leur jeux, ca restera que tu papier, meme si beaucoup de joueurs trouverais ces jeux geniaux).

Derniere chose, tu dis " il me faut des codeurs tout de suite". Moi je dis non. Un bon jeu est d´abord entierement pensé et ecrit sur papier. Lorsque tout les details sont reglés et que tu sais que le jeu est complet alors tu peux commencer le jeu. Pour ton jeu cette phase d´ecriture prendra a peu pres un an ( a vue de nez).

Beaucoup de gens ont des reves de faire un jeu. Cependant la realité derriere est tres dure. Ce ne sont que des reves et cela restera que des reves ( a moins que ton pere soit tres riche et qu´il puisse financer les 10 ans ( pour des pros) de developpement de ton jeu).

Je peut te dire a l´avance que faire un jeu comme cela est impossible.

Si tu veux vraiment faire quelquechose, alors realise la partie " ecriture" du jeu, du mieux que tu le peux. C´est un gros boulot, pas tres gratifiant puisque ca restera du papier, mais c´est tout ce que tu peux esperer faire de concret.

Voila, tu sais maintenant commment ca marche dans la vraie vie.

[1DR]Keyser
[1DR]Keyser
Niveau 2
27 décembre 2003 à 20:08:41

Salut, merci de ta réponse.

Je sais pas si tu sais, mais un tel jeu existe déjà ( mais en pas terrible), donc il n´est pas impossible de le faire.

C´est sur que c´est un projet fou, mais il est réalisable. Je ne sais pas trop combien de personnent travaille pour faire un jeu, mais ça doit faire une sacrée équipe. Pour ce jeu on peut recruter beaucoup de monde, plus que pour un jeu commercial. Comme il regroupe plusieurs genre, c´est plus simple à trouver du mon qui aimera.

Quand je disait qu´il " faut des programmeurs pour le début" ( j´ai pas dit " tout de suite"), c´est pour savoir s´il y a des gens motivés qui sont comptétant. On aurait pas commencé le projet tout de suite biensur. Quand il y aura assez de monde pour tout faire, on demandera a des gens de nous aider à améliorer le concepte qui est déjà bien élaboré ( savoir ce qui est réalisable et ce qui ne l´est pas). Pas tellement besoin d´une année pour l´améliorer lol, il faut surtout réussir à exprimer aux autres notre idée, et ça c´est pas si facile, c´est sur.
Ca fait très longtemps que je pense à un tel jeu, au début le pensait que c´était pas réalisable, mais voyant que des jeux massivement multijoueurs tournent bien ( commme WWIIonline), je me suis rendu compte que c´était réalisable.

Pour les programmeurs, c´est sur que c´est dur de trouver de très bon qui travailleraient que pour le plaisir, mais on peut essayer de compenser avec le nombre ( je sais pas trop ce que ça peut donner, mais faut faire de notre mieux). Faut juste qu´ils soient assez compétent. Tout ce fairait en équipes, avec de grandes équipes.

Pour faire ce jeu, il n´y a pas besoin d´argents ( c´est du bénévola, pas besoin de payer les ouvrier), il en faudra quand le jeu sera fini pour faire de la pub, payer le(s) serveur(s) et autres.

C´est sur que les développeurs enchainent les suites rentables, mais sans nouveautés. Le but ici c´est de faire quelque chose de " nouveau". IL n´y a pas de pressions de la part d´investisseurs, tout les gars qui y participerais serait pour se faire plaisirs, pour savoir de quoi ils sont capables.

Pour une fois, je veux qu´un de mes rêves devienne réalité :content: ( et j´en ai plein de rêve lol). Celui-ci est le plus réalisable.

C´est dommage que tu soit pas partant, j´espère que ton message va pas démoraliser d´autres potentiel participant :sarcastic: .

Je suis toujours déterminé à faire ce jeu, qui est partant?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 décembre 2003 à 20:46:44

Mon but n´est pas de demoraliser les gens mais de pointer du doigt les choses reeles.

il n´est pas impossible de le faire.

Il a été fait par des pros, a temps plein.

C´est sur que c´est un projet fou,
mais il est réalisable.

Ben non, si un projet est fou, c´est justement qu´il n´est pas realisable.

Je ne sais pas trop combien de personnent
travaille pour faire un jeu

Un jeu moyen, c´est 30 personnes pendant 1 ou 2 ans. Un jeu top, ca peut aller du double au triple. Pour des amateurs, tu multiplie tout par 3 ou 4. Il te faudra donc 100 a 150 personnes pour faire ca en moins de 2 ans avec la qualité qu´il faut.

Je ne sais pas quel age tu as, mais que se passera il quand toi tu n´aura plus le temps ou la motivation de t´occuper du projet ?

De plus si toi tu n´as pas l´experience d´un pro, pourquoi les autres te suivraient ?

Mon but n´est pas de demoralisé les autres, mais de t´expliquer pourquoi personne ne va te repondre ( en plus ici, pour trouver 100 personnes douées ca va etre coton :-)

Enfin bon, des que tu auras ecris un doc detaillé sur le jeux, tu pourras lancé le recrutement car pour le moment a part des reves plein la tete tu sembles pas avoir grand chose.

[1DR]Keyser
[1DR]Keyser
Niveau 2
27 décembre 2003 à 21:35:10

-Ben des que mon pote reviens de vacances, on va tout écrire au propre et proposer ça à ceux qui sont interresseé.

-Pour l´instant c´est sur, j´ai que le rêve dans la tête, rien d´autre.

-Le but c´est pas que je m´en charge du projet tout seul ( ça doit pas être mon jeu, mais le jeu de ceux qui y particpent, je ne serais pas la pièce maitresse vue que je m´y connais pas assez en programmation, je propose simplement), comme tu le dis, j´ai pas d´expérience du tout, j´ai juste l´idée. Faut que des gens avec de l´expérience qui ont aussi ce type de jeu comme rêve se joignent au projet.

Pour le recrutement, je veux pas seulement chercher ici, c´est sur que je vais pas trouver des masses. S´il y déjà 5 personnes ici c´est bien. Après faut trouver plus de monde ailleur. En tout faudrait effectivement être dans les 100 pour que ça tourne bien et assez vite ( ça va être rude lol). La durée n´a pas tellement d´importance, le but c´est que ça soit fait.

Pour moi fou veut pas dire irréalisable, mais dur à réaliser.

J´ai une petite question pour toi le pro. Dans les 2 ans de réalisation du jeu, combien de temps est pris pour faire le moteur 3D, pour la modélisation, etc...?

Tu fais quel genre de jeu?

Merci :-)))

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 décembre 2003 à 22:48:06

Pour l´instant c´est sur,
j´ai que le rêve dans la tête, rien d´autre.

Je pense qu´il est donc bien trop tot pour en parler.

je propose simplement

Sans etre mechant, des mecs qui proposent " simplement" il y en a une centaine de pages dans ce forum. Proposer c´est bien, mais faut agir aprés. Si tu proposes en esperant que quelqu´un d´autre sera le chef de file, alors ce quelqu´un d´autre preferera largement travailler sur SON projet plutot que le tien ( logique non ? )

j´ai juste l´idée.

Des idées tout le monde en as, c´est ce qu´il y a de plus facile. Je prends un jeu, et je dis " a tiens ca serait bien mieux si y avait ca, ca et ca". Ca n´importe qui peut le faire.

S´il y déjà 5 personnes ici c´est bien.

Je dirais meme 1 seule personne competente et interressée ca serait deja un miracle.

En tout faudrait effectivement être dans
les 100 pour que ça tourne bien et assez vite

Tu serais le premier homme a pouvoir gerer un projet amateur aussi grand. Ca te permettrait d´avoir ta place dans le livre des records.

La durée n´a pas tellement d´importance

Ben un peu quand meme. Si le projet dure 20 ans, la technologie aura changée, les machines aussi, les gens aussi . ..

le but c´est que ça soit fait.

Il y a un loin probabiliste qui s´avere toujours verifier c´est " plus le projet est petit, plus il a de chance d´etre terminé un jour".

Pour moi fou veut pas dire irréalisable,
mais dur à réaliser.

Tu n´as pas l´exprience pour juger.

Dans les 2 ans de réalisation du jeu,
combien de temps est pris pour faire le moteur
3D

2 ans.

pour la modélisation

2 ans

Je te conseille de taper directement dans un moteur 3D tout fait, pour pas perdre de temps. Ca sert a rien de reinventer la roue.

Tu fais quel genre de jeu?

Professionelement j´ai deja bossé sur un RTS et 2 jeux de voitures.
De maniere amateur, J´ai fait des petits jeux 2D.

[1DR]Keyser
[1DR]Keyser
Niveau 2
27 décembre 2003 à 23:06:39

Interressante notre discution lol.

Ben je veux pas que ça reste un rêve, c´est pour ça que je demande ici s´il y a des gens motivé pour ce lancer dans le jeu. Quand je dit que j´ai l´idée, je veux dire que j´ai le jeu dans ma tête, rien de commancé au point de vue de la conception programmation. Ceux qui rentrent dans le projet, faut qu´ils aiment ce type de jeu biensur, ça doit aussi être leur projet. Apparement c´est pas le type de jeu que tu fais et je sais pas si c´est le type de jeu que tu aimes, mais beaucoup de monde aime ce genre de jeu, faut " juste" trouver des personnes pouvant en faire.

C´est sur qu´il faut pas que ça dure 20 ans, mais faut quand même compter pas mal d´année vu que c´est amateur et je sais pas combien de gars sont motivé ( peut-être que moi et mon pote lol).

"

Pour moi fou veut pas dire irréalisable,
mais dur à réaliser.

Tu n´as pas l´exprience pour juger.
"
Heu dire que c´est un projet un peu fou n´a rien à voir avec l´expérience, c´est du vocabulaire, l´utilisation des mots. Pour moi fou=dificile. En voyant les jeux qui existe, ce jeu est réalisable.

Peut-être que je vais trouver des gens compétent qui cultivent la même passion que moi, on ne sait jamais :sarcastic:

Pour le moteur 3D, ben il faut trouver un gratuit qui puisse faire tout ce qu´il faut. Je sais pas si ça existe :doute:

Gonath
Gonath
Niveau 52
27 décembre 2003 à 23:24:31

Des moteurs 3D gratuit, si y en a plein sur le net suffit de chercher un peu. J´avais meme vu une fois sur un site, une liste de dizaine de moteur 3d avec leurs particularités.

J´ai entendu parlé de Genesis 3D, je sais pas si il est gratuit, mais regarde un peu par là...

Par contre, . .., si tu veux vraiment créer un jeu... ca risque d´etre coton coton. Déjà, essaie de former une équipe avec des gens que tu rencontreras. On en rencontre plein dans les LAN par exemple. Si ton projet est déjà bien fait, bien structuré, et si les gars sont aussi félés que toi, ben ils pourront petetre te donner un ptit coup de main. ALors, là, il faut abso que tout tourne directe, sinon ils partiront. Par la suite, comme c´est un projet ouvert à tous, tes nouveaux potes programmeurs pourraient ramener les leurs... Enfin bon, pour cela faut abso que tout tourne bien, et qu´il y ait un max d´espoir.

Mais je dirais que c´est un projet de malade, bien qu´il puisse interesser bcp de joueurs. Et pour ce qui est de le rendre gratuit, ca risque d´etre dur aussi. Il vous faudra vous proteger derrière un copyright etc... et les serveurs coutent un os !

[1DR]Keyser
[1DR]Keyser
Niveau 2
27 décembre 2003 à 23:39:28

Ah oki pour le moteur 3D, j´espère qu´il y en a un qui aille.

Pour trouver du monde motivé ça va être dur, surtout que c´est pas un projet facile lol. Faut des gars aussi dégenté que moi, mais sachant programmer :snif:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 décembre 2003 à 23:43:39

Des moteurs gratuits, il en existe pas mal. Je citerai OGRE et CRYSTAL SPACE. La liste complete des moteurs ( gratuits ou pas) est la : http://cg.cs.tu-berlin.de/~ki/engines.html

Interressante notre discution lol.

J´espere, en tout cas c´est mon but.

Apparement c´est pas le type de jeu que
tu fais et je sais pas si c´est le type
de jeu que tu aimes

J´adore BattleField par exemple. Mais jamais j´essaierai d´en refaire un.

C´est sur qu´il faut pas que ça dure 20 ans

A toi de reduire tes ambitions alors

faut " juste" trouver des personnes
pouvant en faire

Oui, tu as bien compris que c´etait le detail qui posait probleme.

Vous confondez largement " joueur" et " concepteurs". Faire des jeux videos c´est tout un metier. C´est dur, c´est long et quelques fois c´est bien chiant. Le plaisir qu´on eprouve a jouer a un jeu n´est pas la meme emotion qu´on recoit lorsqu´on le crée.

A la limite ce qui serait realiste ca serait de faire un mod, comme par example " desert combat" pour battlefield. Ca fait deja quand meme une bonne année que les gars bossent dessus, et c´est toujours pas fini ( et c´est juste un mod, c´est pas un jeu).

Heu dire que c´est un projet un peu
fou n´a rien à voir avec l´expérience

Ben si, car moi je te dis qu´il te faudra 20 ans car j´ai l´exprience et j´en deduis que c´est un projet fou... :)

En voyant les jeux qui existe,
ce jeu est réalisable.

Ben oui mais faut comparer ce qui est comparable. Ce qui existe est fait par des pros. Fait le tour des jeux amateurs, tu verras ce qui est realisable... ( www.gamehippo.com)

Peut-être que je vais trouver des gens
compétent qui cultivent la même passion
que moi, on ne sait jamais

Oui on sait jamais... mais de la a en trouver 100, faut vraiment avoir beaucoup de chance... eheh

Bon allez, j´arrette mes rabachages, je crois que tu as bien compris mon message.

En tout cas si tu as besoin de conseils, je suis la... Bon courage

[1DR]Keyser
[1DR]Keyser
Niveau 2
27 décembre 2003 à 23:53:54

Merci t´es sympa,

mais c´est pas tellement de conseils que j´ai besoins :sarcastic:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 décembre 2003 à 00:03:54

Ben oui je sais bien, toi tu cherches de gens supers doués qui sont pret a travailler pour toi gratos et comme des fous pendant les 20 prochaines années.

Je suis sur qu´ils vont arriver, suffit de les attendre un peu...

[1DR]Keyser
[1DR]Keyser
Niveau 2
28 décembre 2003 à 00:20:45

Heu, je cherche pas des gars hyperdoués, ils travailleront pas pour moi, ils travailleront pour eux, pour faire ce dont ils rêvent. Et ça va pas durer 20 ans, enfin je l´espère :sarcastic:

:-)

Tu connaitrais pas un autre forum ou je pourrais trouver des bargeot qui font des jeux gratos ( et qui aimerais ce genre de jeu biensur).

Pour ce qui est de voir moins grand, ben on peux commencer par un simple fps à grande échelle, puis ajouter peu à peu le reste.

[1DR]Keyser
[1DR]Keyser
Niveau 2
28 décembre 2003 à 00:22:55

heu, t´es sur que le lien pour les moteurs est valide? :ouch:

http://cg.cs.tu-berlin.de/~ki/engines.html ? ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 décembre 2003 à 00:29:22

Il existe enormement de contradictions dans ce que tu dis.

" ils travailleront pour eux et pas pour moi" ==> donc ils bosseront sur leur projet et pas sur le tien ( meme si ils aime le meme style que toi).

" un simple fps a grande echelle" ==> Un FPS ce n´est pas SIMPLE. Un jeu simple c´est un casse brique. Je suis sur qu´il te faudrait 3 mois pour faire un casse briques, alors un fps . ..

T´es dans la lune mon ami, faut atterir sur terre.

Des gens qui font des jeux gratos c´est rare. Tout ceux que je connais et qui sont doués travaillent uniquement sur leur projets.

Pour te dire comme c´est dur, j´ai lancé un projet de jeu gratuit completement libre avec un site internet super pour favoriser les echanges. Le jeu est un petit jeu, c´est un jeu en 2D. Il y a deja un truc qui tourne, ca avance et les trucs les plus durs, c´est moi qui les fait. Et bien pour le moment j´ai quasiment aucun participant.

J´en deduit plusieurs choses :
1/ les gens competents y en a pas des masses
2/ Les gens dans leur temps libre, aiment bien travailler sur leur projet a eux ( si ils sont competents et intelligent, ils ont forcement un projet)
3/ On vit dans une societé de consomation ou les gens ne veulent pas creer mais veulent qu´on leur mette des trucs tout fait dans la bouche.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 décembre 2003 à 00:33:31

Flute, le lien est mort.

Essaie cui la :

http://www.3dengines.net/filter/?os=any&api=any&lang=any&lic=free&b=Filter

( ca affiche que 5 reponses par page c´est nul).

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 décembre 2003 à 00:36:07

Je me suis bien marré en lisant tout cela ! je suis d´accord avec Lapintade et ce qu´il dit !

J´ajouterais ceci !
Si les FPS étaient simple a faire ? Si un jeu génial était faisable si facilement, alors a votre avis, est ce qu´on commencerait a parler d´un jeu 1 an ou 2 ans avant sa sortie ?
Est ce qu´un patron paierait une bonne grosse équipe de bac+5 ( qui ne sont pas au SMIC, et heureusement), pendant plusieurs mois pour sortir un seul jeu ?

Réfléchissez sur la faisabilité des choses messieurs !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 décembre 2003 à 00:37:23

A oui, j´ai oublié de dire que pour mon projet, je recrute de facon internationale :) histoire d´avoir plus de chance.

Donc pour toi, va falloir recruter dans tout l´univers ! !

[1DR]Keyser
[1DR]Keyser
Niveau 2
28 décembre 2003 à 09:32:09

" " ils travailleront pour eux et pas pour moi" ==> donc ils bosseront sur leur projet et pas sur le tien ( meme si ils aime le meme style que toi). "

==> ben faut trouver des gars qui ont aussi ce jeu comme projet. le but c´est de trouver beaucoup de monde qui y a pensé, mais jamais tenté car tout seul c´est pas possible.

Et c´est sur que dans le monde ou on vit, peu de gens accepte de travailler gratuitement, même pour faire ce dont ils aiment, les gens veulent toujours se faire de l´argent et c´est fort dommage.

Apparement t´utiliser pas le même voc pour les même chose lapitade. Quand je dit " un simple fps a grande echelle", ça veut dire que le fps, pas les simulations avec, un truc simplifié de du projet final.

Pour ce qui du fps facile à faire, ben des gars de ma classe sont en train d´en faire un ( un doom-like), ils ont commencé ya quelque mois ( 2 ou 3 mois) et ça a déjà bien avancé. Pourtant c´est pas des pros, c´est de simple amateurs. Sont-ils des génis? ou bien le reste de la planète est incapable???

Merci pour le lien, ça peut servir pour autre chose si jamais lol.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 décembre 2003 à 10:58:55

peu de gens accepte de travailler gratuitement

Faut bien de l´argent pour vivre mon cher ami !

les gens veulent toujours se faire
de l´argent et c´est fort dommage.

Oui parcque vivre sous un pont avec des litres de vins pour repas ca a jamais branché personne !

ils ont commencé ya quelque mois ( 2 ou 3 mois)

Si ils vont aussi vite, c´est qu´ils utilisent un moteur tout fait, ou font simplement un mod.

et ça a déjà bien avancé.

Au debut ca avance vite, puis au bout de pas tres longtemps ca devient dur et penible parcque ca avance plus aussi vite. C´est toujours tres rigolo de jetter les bases mais fignoler les details c´est chiant, pourtant toute la qualité de jeu est la. De plus si le jeu est pas entierement prevu depuis le debut et n´a pas des objectifs clairs, ca partira en vrille au bout d´un moment.

Sont-ils des génis?

Non c´est des gars bosseurs qui arriveront a faire une petite maquette d´un FPS. C´est bien car ils auront au moins fait quelque chose, mais ce sera toujours loin d´un jeu fini.

Tu devrais ecouter les anciens et te resoudre a voir la verité telle qu´elle est. Tu doit sortir de la matrice Neo ! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment