CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet : concours de programmation (3)

GL_K
GL_K
Niveau 10
26 décembre 2003 à 13:28:21

CE POST EST LA SUITE DE " CONCOURS DE PROGRAMMATION SUR LE FORUM ( BIS) " , LE PREMIER MESSAGE DONNE UN RESUME DE CE QUI A ETE DECIDE DANS CE DERNIER !

Concours de programmation :

Le but : beaucoup de personnes ont bien progressé en programmation de jeux depuis qu´ils y participent, car le principe est d´élire bien entendu un gagnant, mais surtout d´échanger des codes sources ( dans le but d´apprendre pas de copier/coller et sans pour autant donner la source d´un moteur), de donner des explications, des conseilles... Donc la participation à un concours de programmation vous aides à bien progresser : prouvé plusieurs fois dans le forum de xxx ( non divulgué) !
Le niveau de programmation : presque aucun niveau de programmation n´est demandé, il faut juste avoir de la volonté sans obligation à participer aux concours pour progresser. Pour ne pas confondre les différents type de programmation, ces concours sont mise en place par l´ensemble des participants sous plusieurs catégories, pour éviter la triche de la simplicité : rpg_maker, C++ ogl/dx, mugen, darkBasic, VB?

Les règles : plusieurs règles ont été établie par l´équipe de free-coding ( se sera donc le nom du site), celles-ci seront bientôt sur le site. Bien entendu les règles de concours évoluront tout au long des concours. Quelques règles importantes ( pas toutes) :
langage de programmation imposé pas l´équipe de free-coding ( pour le moment, seulement 2 langages de programmation nous ont été proposé ( le C/C++ et le darkBasic), on vous invite donc à proposer des langages ! ).
Les participant décideront du sujet de concours une demi-heure avant son lancement, bien sûre le thème principale et " le développement de jeux".
Devenir membre : après inscription, les membres auront le privilège de proposer des tutorials à l´équipe de free-coding, qui seront publiés sur le site ! Seul les membres pourront participer aux concours.
Résultats des concours : un classement par concours sera proposé, avec des morceaux de codes sources " utiles" ( avec permission du programmeur en question) à tout programmeurs, ainsi que les programmes exécutables de tous les participants, se sera " la boite à prog".

Délais du concours : le délais sera décidé par l´ensemble des participants, ils ne dépasseront généralement pas 2 ou 3 jours ( faut voir en fonction du projet), voir une après-midi ! Donc pas de quoi s´alarmer sur la conplexité du programme à réaliser !

les propositions utiles : on vous envite à donner vos idée portant sur les règles de concours, mais aussi sur les langages de programmation que vous aimeriez faire apparaître lors des concours !

Gonath
Gonath
Niveau 52
26 décembre 2003 à 16:36:30

Pourrais-t-on avoir l´adresse de ce charmant site qu´est Free-Coding ? J´aimerais bien voir un peu l´ensemble du sujet. Le concour m´interesse assez bien.

dragomaster
dragomaster
Niveau 10
26 décembre 2003 à 16:47:19

j´aurais aimé du javascript....sa m´aurait fait pratiquer

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 décembre 2003 à 16:53:34

Le concept est sympa. Bon courage pour la suite.

GL_K
GL_K
Niveau 10
26 décembre 2003 à 16:54:25

Salut les gars!
Gonath, comme on te l´a dit dans l´autre sujet, le site est en construction, il ouvrera ses portes en tout début janvier ( donc très bientôt). Sinon on te remerci de prendre des nouvelles!

note : le site est créer pour organiser " plusieurs" concours portants sur le développement de jeux-vidéos!

DragoMaster, il faudrait que vous soyez plus nombreux à demander du javascript, pour le moment on ne peut pas organiser de concours pourune seul voir deux personnes.

Les suggestions sont toujours bien remercier par l´équipe!
@++;

dragomaster
dragomaster
Niveau 10
26 décembre 2003 à 16:57:17

pas beaucoup de gens apprenne le javascript....parcontre j´espere qu´il y aura assez de gens pour java dès que je serai bon!

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
26 décembre 2003 à 19:00:44

Je propose Flash, comme " langage"

GL_K
GL_K
Niveau 10
26 décembre 2003 à 19:30:58

faut pas pousser quand même pour le flash!

dragomaster
dragomaster
Niveau 10
26 décembre 2003 à 19:48:32

je connais pas beaucoup de gens prêt a payer 600euro pour faire du flash....et pour les pirate gard à vous si vous vous faite prendre . ..plus dordi poursuite en cour peut-etre meme de la prison!(dépend des regle de votre pays)

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
26 décembre 2003 à 21:39:41

Moi ça me tente bien ça. Je code en DarkBasic, donc ça tombe bien, très peu de Javascript mais je l´apprends, dsl DragoMaster :snif: .
Et puis j´apprend je C, mais je pourrais rien faire de bien extraordinaire d´ici ola ! ! au moins deux ans :lol:
Tiens nous au courant Gl_k surtout de l´ouverture du site !
Et puis je pense que des concours de deux trois jours, ça fais un peu trop court quand même, et une après midi, je t´en parle même pas. Enfin il faudra voir.

GL_K
GL_K
Niveau 10
27 décembre 2003 à 12:01:46

re les gars!
il n´y aura pas de flash dans les concours, dsl pour ceux qui étaient intéressé!

seul les langages de programmation C/C++ et darkBasic seront de rigueur pour le moment! Lors de l´ouverture du site free-coding, on espere que vous soyez nbreux à demander d´autres langages tel le VB ( normalement y´a pas de pb vu le nb de gens qui l´utilise).

Au fait quand on parle de programmation de jeux, on parle aussi des API opengl et Directx uniquement, l´utilisation d´autres moteurs autre que perso ne sera pas permis, sinon c trop facile, à noté également que pour des concours à courte durée, il n´est pas nécéssaire d´avoir en sa posséssion un moteur 2D et/ou 3D!

Ben oui les gars, des concours sur 1 mois je ne pense pas que c le mieux que l´on puisse faire, dans les autre concours amateurs ( on ne parle pas des grands concours avec des lots etc...), ils ne durent pas plus d´une après midi généralement!
Si cependant bcp de personnes demandent à allonger les concours, on verra ce que l´on pourra faire, on en discutera sur le forum du site!
@++;

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
27 décembre 2003 à 13:45:31

Moi m´en fou des lots lol mais déjà si les concours se font juste en une après midi et que on peux pas faire le concours pour telle ou telle raison bah on peut plus le faire, si ça dure une semaine ou deux, y´a pas de problèmes.

GL_K
GL_K
Niveau 10
27 décembre 2003 à 14:50:59

Tout ça se décidera en temps voulut, car sur une ou deux semaines en période scolaire, c moins sûre car y´en a qui prépare le bac, ou qui ont des concours, lol!

GL_K
GL_K
Niveau 10
28 décembre 2003 à 16:43:44

Upping!

GL_K
GL_K
Niveau 10
29 décembre 2003 à 19:54:32

Freedix, je suis libre ce soir, donc réponds vite si tu veus une rencontre!

freedix
freedix
Niveau 10
29 décembre 2003 à 20:01:02

Je suis sur IRC, si tu veux, rejoins moi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment