CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un petit conseil pour 3ds max?

brolyyoun
brolyyoun
Niveau 8
25 décembre 2003 à 18:41:46

bonsoir , j´aimerais apprendre à utiliser 3ds max 4 et j´aurais voulu que vous me conseillez quelques livres sachant que je ne connais casi rien de ce logiciel . merci d´avance

kenodai
kenodai
Niveau 5
25 décembre 2003 à 18:58:54

bah franchement moi je te conseil de ne pas utiliser ce logiciel :-)
Tous ceux qui me connaissent me reconnaitrons bien car je deteste smax je trouve que c´est une grosse merde , enfin c´est quand meme un logiciel de pro jyrais pas jusqu´a dire que paint c mieux mais nan beurk jaime vraiment pas c trop la merde et c lent .

Manest2
Manest2
Niveau 9
25 décembre 2003 à 19:13:14

Tu sais p´tet pas t´en servir c´est tout...
Si tu savais le faire tu pourrais difficilement dire ca. Je ne vois pas actuelement enormement de concurents capables de tenir tete a 3DSMAX... Y a bien Maya, ok... mais apres...

kenodai
kenodai
Niveau 5
25 décembre 2003 à 20:53:55

Hahaha bah tout betement LightWave c´est 10x mieux que smax

Manest2
Manest2
Niveau 9
25 décembre 2003 à 21:33:32

Ok... et tu vas nous espliquer en quoi c´est meilleur concraitement?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 décembre 2003 à 21:48:35

Je crois que vos petites gueguerre " machin c´est mieux que truc" n´auront pour effet que de perturber ce pauvre garcon qui vient demander conseil.

Pour un travail amateur, tout les logiciels de 3D se valent. Il existe de plus des logiciels totalement gratuit comme Blender.

kenodai
kenodai
Niveau 5
25 décembre 2003 à 22:10:23

Mais nan c pas une gueguerre mais faut arreter de croire que smax c´est le plus beau loin de la jai tester les deux lightwave et smax et bah jai garder lightwave et pour vous prouver quil et bien el plus utiliser voici la liste de tout ce quil a fait sur le site officiel de newtek la societe de lightwave:

http://www.newtek.com/products/lightwave/product/projects_list.html

Regardez vous comprendrez par vous meme.

De plus exemple " KAENA" premier film francais d´animation 3D fait avec 3dsmax 4 =gros flop sa a pas du tout marcher c pas pour dire quil est mal fait ( jai pas dutout leur niveau) mais comme quoi les logiciel sont repertorier.

Pour ceux que sa interesse une video faites par 3 francais de SUPINFOCOM entirmeent sous lightwave c vraiment impressionanant et sa montre parfaitement la puissance de ce logiciel peut connu en france ce qui est deplorable:
http://www.akryls.com

PS:les pub " morpions" de la francaise des jeux et les jingles " PUB" de TF1 c´est du LightWave.

Sur ce pour repondre au topic du forum que ce soit lightwave ou smax ce sont deux logiciel tres performant et professionnel ensuite a chacun ses gouts neamoins etant de gros logiciel il retse assez complexe a maistiser surtout quand on debute donc bah bon courage.

brolyyoun
brolyyoun
Niveau 8
26 décembre 2003 à 00:27:50

Merci d´avoir prêté attention à mon post.
Sinon quel ouvrage me conseillez vous pour débuter sous 3ds Max?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 décembre 2003 à 13:48:08

kenodai, si le travail issue d´un logiciel de 3D est mauvais c´est petre tout simplement que la personne qu´il l´a utilisé est mauvais, faut prendre ca en compte aussi !

Je dis ca mais je suis pas du tout graphiste et j´utilise pas ces logiciels. J´ai connu des beaucoup de graphistes et chacun d´eaux preferaient toujours un des trois logiciels ( Max, Lightwave, Maya). Donc a partir du moment ou il n´existe pas 100% des gens qui disent la meme chose, ca sert a rien de comparer, autant guider vers le plus intelligent : Pour le jeu videos c´est 3DS Max le plus utilisé, donc si ce garcon veut s´orienter vers le jeu video autant lui conseiller d´utiliser le logiciel qui lui donnera le plus de chance pour l´avenir, isn´t it ? ? :)

icelander
icelander
Niveau 7
26 décembre 2003 à 14:21:19

livre 3ds max pas mal amis un peu generale :s pas approfondis : 3ds max 4 de Ted Boardman collection Studio Graphique je crois et editer par CampusPress mais pas sur :s

kenodai
kenodai
Niveau 5
26 décembre 2003 à 18:16:25

Vi ya pas photo 3dsmax c le plus utiliser dans le secteur du jeux donc evidament c´est celui ci quil doit utiliser c le best du best en jeux.

maskware
maskware
Niveau 8
28 décembre 2003 à 13:01:17

Ca depend pourquoi est utilisé le logiciel aussi, parce que y´a deja un editeur de jeu, le modeleur n´a aucune importance parce qu´il ne servira qu´a faire des meshes et des anims, et là ca depend de l´aisance qu´a le graphiste avec le prog... mais si c´est pour baser le level editing sur le modeleur, j´entend par là la creation de plugin pour le level design, eh ben c sur que pour faire un jeu, 3dsmax sera le + efficace :)

Oxide5
Oxide5
Niveau 7
28 décembre 2003 à 15:11:42

Pour les livres ya le livre officiel ou des trucs de Campus Press. Moi j´avait celui de Le tout en poche de Bernard Jolivalt et lorsque je l´ai eu finit je me suis dit: " ouais et alors?"
Ah j´y pense, fait les tuts fourni avec max enfin jme comprend ceux dans le logiciel. Il sont très bien fait et t´apprendront vachement de trucs.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment