Poulpi, pour ton idée super geniale, je pense qu´il faut relativiser les choses.
Des idées geniales, je connais plein de monde qui en ont. Tu peux allez voir sur Jiraf dans la rubrique " Atelier concept", chaques mois les participants pondent 5 a 10 idée de jeux tres bonnes. Ils font ca pour le plaisir, les idées sont donnée sous forme detaillées, consultables par tout le monde. Ces gens la sont des pros, ils savent trés bien que le plus important c´est pas l´idée ( a mon sens, l´idée geniale c´est 1% du boulot, le scenario complet c´est 5% . ..) mais plutot tout le boulot qu´il y a derriere. Donc ton idée, aussi geniale soit elle, elle ne vaut pas grand chose toute seule.
D´un autre coté, si tu es sure que ton idée c´est de la bombe et que tu sais que tu arrivera a trouver 1 millions d´euros ( minimum) pour financer la production du jeu ( en demarchant un editeur avec la societé que tu creera) alors gardes ton idée pour toi.
Il faut etre vraiment realiste et admettre que 99,5% des idées ( ou scenario ahah) developpés ici, ne depasseront jamais le stade de petit brouillon sur une feuille de papier.
Donc autant mettre tout son energie pour au moins faire un beau brouillon et avoir un document qui montre comment le jeu aurait pu etre bien.