CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

I need you!

kent_paul62
kent_paul62
Niveau 6
22 décembre 2003 à 16:48:07

Bonjour, je me présente. Je m´appelle kent_paul62 et je suis un adolescent fan de charmed. Donc, j´ai décidé de creer un jeu à l´effigie de cette série merveilleuse. J´ai essayer de creer cela seul. Je vous dis cela est impossible!!. C´est pour cela que je cherche quelques personnes pour former une équipe. Je précise que je suis le scénariste, réalisateur du jeu , webmaster et que je pourrais doubler les personnages en voix.

Sinon je vous fais une petite liste de ce qui serait utile pour qu´on puisse mener à bien ce projet:

- un ou deux programmeurs
- un gars qui aime la musique qui pulse et qui aime en creer avec un logiciel
- un ou deux personnes qui feraient de la 3d
- un dessinnateur pour dessiner les personnages.
- un fan pour nous conseiller

Voila, si jamais vous pensez à moi. Vous pourriez peut être me parler sur msn Kent_Paul62@hotmail.com

Je précise que je ne force personne et qu´en programmeur je peux prendre un assez moyen

-

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
22 décembre 2003 à 17:29:36

J´ ai l´impression que ici, et un peu partout d´ailleurs, ce sont souvent des scénariste qui demande des programmeurs,graphistes,... :non2:
Et ça me désole un peu, parce que inventer un scénario, tout le monde peu le faire même si je sais que j´en ferrai des pas top, ça se modifie plus vite que l´ IA ou la création de modèles 3D.
C´ est ce que je pense.

kent_paul62
kent_paul62
Niveau 6
22 décembre 2003 à 17:47:16

Désolé mais il yen a ils ne peuvent pas le faire car ils n´ont aucune imagination

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
22 décembre 2003 à 19:35:51

Aucune imagination ? non désolé, je connais pas de personnes qui n´a aucune imagination, tout le monde en a.

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
22 décembre 2003 à 19:39:34

Et puis tu dis avoir déjà essayé de créer ça tout seul, bah montre nous ce que t´a déjà fais, ça pourra être repris et améliorer.

kent_paul62
kent_paul62
Niveau 6
22 décembre 2003 à 20:25:46

Tout sauf la programmation c´était tellement nul je l´ai jeter

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
22 décembre 2003 à 21:23:49

Je suis très étonné de cette réponse...
Bah montre nous les graphismes alors, les modèles 3D, les textures, les images ( menu,...)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 décembre 2003 à 21:37:44

Le plus dur dans un jeu c´est pas le scenario. Je dirait meme que c´est le plus facile.

Ce qui est dur est de decrire le jeu de facon assez detaillé. Normallement pour un jeu en 3D assez consequent tu dois ecrire document d´une centaine de page qui doit decrire le jeu dans les moindres details, les mecanismes de jeu, les niveaux, les personnages, la facon dont l´histoire s´enchaine dans les niveaux, etc . ..

Une fois que tu as fais ca, c´est 10% du travail de terminé. Reste plus qu´a faire les 90% restant, c´est ce qui s´appelle la production ( faire le jeu quoi).

Donc je pense que lorsque tu auras passé la premiere etape, tu pourras demander de l´aide. Et a ce moment, si ton jeu est trop ambitieux alors personne ne t´aidera car il te faudra 10 ans pour le faire.

C´est valable pour tout les projets ca . ..

Gonath
Gonath
Niveau 52
23 décembre 2003 à 00:28:10

Euh, puis je mettre mon grain de sel ? ?

Voilà, c´est vrai qu´ici on demande souvent des programmeurs et qu´il y a trop de monde qui se prétend scénariste ou bien trop de monde qui prétend écrire tout pour un jeu.

Le seul hic, c´est que la plupart des gens ne savent pas écrire un véritable scénario.... car il faut tout prévoir. Il existe des bouquins la dessus qui permet justement d´ouvrir l´esprit sur toutes les possibilités qu´offrent la création d´un scénario... Ce n´est pas seulement un ptit bonhomme qui va sauver sa princesse comme dans les bon vieux mario bross, il faut aller plus loin, car c´est le scénario qui permet vraiment de rendre le jeu interessant pour commencer à le programmer... souvenez vous des FF, jeux superbes avec des histoires très bien écrites. Tellement bien faites, qu´on s´accrochait aux personnages et ca faisait vraiment mal de les voir mourir.

Voilà, un scénariste doit savoir écrire une histoire tel que le joueur se sente à fond dedans, c´est souvent là que fait la différence dans la création de jeux là où les graphismes ne sont pas souvent nécessaire...

Tout ca pour dire, que parmi tout ces prétendants dans l´écriture de jeu, je ne crois pas qu´il y en ait vraiment beaucoup. Souvent ils se le disent en faire partie parce qu´ils ont revé d´un jeu pendant une semaine ou deux et qu´ils ont mis leurs idées sur papier. C´est vrai que leurs idées peut paraitre bonnes mais souvent incomplète. Si qqn veut " écrire" un jeu pour donner ce projet à une équipe de programmeur pour qu´ils le mette en place, il faut vraiment tout prévoir ! Ca aussi c´est souvent oublié ! Tout doit etre prévut pour que le programmeur ne doivent pas perdre son temps en posant des questions aux scénaristes parce qu´ils ont oubliés de penser à certaines choses qui pourtant sont tellement simple qu´on les oublie. Genre, pour un jeu, quelles sont les options du menu principal ? ??? hein ? ? tout le monde oubli ca, sauf les programmeurs.

Enfin dans ces dernieres phrases je m´attaque à un plus grans publique, je ne m´arrete pas qu´aux scénaristes qui construisent l´histoire, mais aussi aux gens qui sont sensé penser à la conception du jeu, l´étape juste avant la programmation.

C´est dommage, d´ailleurs, qu´il n´y est pas plus de programmeur, meme si ils ne sont que débutant, car c´est à ce moment là qu´ils comprennent comment il faut faire pour developper un jeu et surtout de ce qu´à besoin d´un programmeur !

voilà, cao, c t mon ptit mot de la nuit avant de me coucher !

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
23 décembre 2003 à 08:32:45

Oui, les preogrammeurs doivent avoir tout sous la main pour pouvoir coder, c´ est ce qui se fait en dernier.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 décembre 2003 à 10:07:33

Vous avez tout compris les gars :-)

C´est un peu frustant mais un bon jeu se fait entierement sur papier et quand tout est fini on commence a le programmer.

kent_paul62
kent_paul62
Niveau 6
23 décembre 2003 à 10:31:34

Je suis en trin de travailler sur le scenar, le storyboard et le cahier des charges

kent_paul62
kent_paul62
Niveau 6
23 décembre 2003 à 12:36:26

:up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux