CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation de jeux Shoot-them-up

miked3
miked3
Niveau 8
15 décembre 2003 à 21:26:42

salut j aimerai trop créé un Shoot-them-up mais je sais pas si y a un logiciel, si voux avez rien qu un nom svp aidez moi!!!!!!!!!!

darkdwarf
darkdwarf
Niveau 6
15 décembre 2003 à 21:30:58

y´a deja eu le meme topic 5 ligne plus bas alors cherche 1 peu(le prend pas mechament je t´engueul pas)

miked3
miked3
Niveau 8
15 décembre 2003 à 21:33:12

j ai pas trouvé :o)) mais je veux créé un jeux comme r type, raiden ( jeux en 2D de vaisceaux qui tir vers le haut ou la droite) tu connais un logiciel???????

darkdwarf
darkdwarf
Niveau 6
15 décembre 2003 à 21:40:57

y´a pas des log a chaque fois que tu veux faire 1 jeu mais y´en a qui peuve faire de petit truc(rpg maker)
si tu veux faire de la qualité aprend a programmé mais si tu veux faire 1 petit jeu de m....
prend 1 log
pour faire un shoot them up je croit que the game factory est bien
ne l´ayant jamais éssayé je ne sais pas vraiment mais je l´ai lu sur l´autre topic

miked3
miked3
Niveau 8
15 décembre 2003 à 21:44:52

j ai trouvé shoot maker95 ca ressemble a rpg maker :o) comme c est bizzard lol bon je vais tester mais c est vrai que la prog est mieux mais trop dure pour mopi j ai 20 ans y a plus rien qui rentre dans ma tete :o)

darkdwarf
darkdwarf
Niveau 6
15 décembre 2003 à 21:48:16

" quand on veut on peut"
j´ai que 14 ans et moi ça rntre encore ds ma tete

_shaman
_shaman
Niveau 4
15 décembre 2003 à 21:56:32

" je sais pas si y a un logiciel, si voux avez rien qu un nom svp aidez moi!!!!!!!!!!"

la programmation, pour faire des jeux y a pas a chercher plus loin..
ca prend du temps mais le resultat est la au final.
Apprendre le C n´est pas si compliqué que ça ( ca parait relou au debut mais c normal apres c enorme tout ce que tu peux faire..)

miked3
miked3
Niveau 8
15 décembre 2003 à 21:59:23

ouais mais en prog faut tout dessiner alors qu avec shoot maker t as des exemples, sinon tu me propose quoi pour en faire un pas trop mal , le plus facile a apprendre?

GL_kpook
GL_kpook
Niveau 4
15 décembre 2003 à 22:11:01

miked3 faut pas se dire que qd on parle de programmation C/C++ OpenGL/DirectX, ça doit te sortir de la tête car tu sais que tu n´y comprendra rien, car moi aussi y´a des codes que je ne comprends pas, et je ne comprends pas encore car je n´ai pas envie de m´embéter avec qque chose que je ne me servirai pas ( quand ça sort de la programmation je jeux). La programmation c simple une fois que tu as fait le premier pas. Certes faut pas espérer créer un jeu juste après s´être initié plus ou moins au C++, car après tu as toutes les techniques, l´apprentissage d´Opengl et/ou directX à rentrer. C´est pour cela que je respecte depuis peu les gens qui utilisent des logiciels tel rpgMaker ou le tien que tu viens de trouver.
Mais saches que tu peus bien aussi faire les deux à la fois, créer des jeux avec ces logiciel et d´un autre côté apprendre le C ou le C++, c que du gagné et comme l´a dit plus haut _shaman :
" ca prend du temps mais le resultat est la au final"!

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
16 décembre 2003 à 18:10:04

Ouais c´ est clair, on peut pas pondre un jeu bien en claquant les doigts ! C´ est long, surtout le c et c++. Moi je te conseille de le faire en Darkbasic ton shoot them up, c´ est un langage de programmation très simplifié. T´aura plus l´impression de programmer avec ça plutot que de prendre shoot maker, mais avec darkba

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
16 décembre 2003 à 18:12:17

dsl voilà la suite :lol:
mais avec darkbasic, il faudra que tu fasse tout toi même, je parle surtout des graphismes.

pokitos
pokitos
Niveau 4
16 décembre 2003 à 19:07:40

oué slt les gars j´ai vu se que vous avez ecrit sur le forum la je suis entrain d´apprendre le c++ et je voulais savoir si tu avais pas des titre de livre ou des site ou je pourrais apprendre le dark basic.meci d´avance

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
16 décembre 2003 à 19:57:27

Va sur http://www.games-creator.com et en particulié sur le forum, tu trouvera tout ce que tu veux, t´a un superbe forum et tu trouvera les sites qui vont avec.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment