CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concours de programmation sur le forum?

GL_kpook
GL_kpook
Niveau 4
14 décembre 2003 à 20:38:16

Présentation :
programmeur OpenGL/DX C++, ( ...).
Voila c´est fait!

Bon est bien si on parlais de concours de programmation sur le forum de jeux-video.com?
Et bien oui j´ai plusieurs collègues ( moi y compris) qui participent à des concours de programmation ( de jeux entre autre) sur les forums de xxx que je ne transmettrai pas pour faute de pub ( lol!).
Mais dans quel but organiser un truc pareille?
Et bien beaucoup de personnes ont bien progressé en programmation de jeux depuis qu´ils y participent, car le principe est d´élire bien entendu un gagnant, mais surtout d´échanger des codes sources ( dans le but d´apprendre pas de copier/coller), sans pour autant donner la source d´un moteur, de donner des explications, des conseilles... Ainsi ce " forum" se transformerait-il en forum ( si je puis me permettre)?!

Bien entendu ces concours sont mise en place par l´ensemble des participants sous plusieurs catégories, pour éviter la triche de la simplicité :

catégories : rpg_maker
C++ ogl/dx
mugen ( ...)

avec des règles etc...

Alors, qui veulent faire suivre le message?

gulius44
gulius44
Niveau 9
14 décembre 2003 à 21:10:05

Ouai pas con du tout ton idée. En c++ ça va etre dur de participer parce que je suis débutant mais rpg maker c pour moi

GL_kpook
GL_kpook
Niveau 4
14 décembre 2003 à 21:23:05

Oui!
J´insiste sur le fait qu´être fort ou pas, tout est bon pour progresser quand on participe à un concours : ils peuvent porter sur quelques bases importantes en programmation comme sur la programmation d´un jeux ( bien sure pas du genre quake, héhé).
Et aussi il faut qu´il n´y est qu´un post sur le forum par concours, sinon le bordel est vite venu, même si on a pas encore connus ça!

Enfin!!!, voila que nous pourrions créer une bonne entente entre les différentes classes du développement de jeux!

La mise à jour de ce post se fera régulièrement pour que tout le monde ( ou presque) puisse donner son accord à cette démarche!

GL_kpook
GL_kpook
Niveau 4
15 décembre 2003 à 18:54:25

allez les gars, donnez vos avis, vos suggestions :
c quand même un projet intéréssant, cela permettra aux soi-disant grands programmeurs de jeux qu´ils ont eu raison de s´attribuer des qualités!
Histoire que l´on décide d´ici le jour de l´an un sujet, et je vous assure, c´est très divertissant.

bon @+;

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
15 décembre 2003 à 20:36:21

Je pense qu´il n´y a pas des dizaines de programmeurs confirmés sur le forum ( je ne dis pas qu´il n´y en a pas) mais il y a plein de gars désireux d´apprendre. Alors ne penses-tu pas que des concours simples pourraient faire progresser le forum ( et moi qui plus est)?

freedix
freedix
Niveau 10
15 décembre 2003 à 20:45:29

Je trouve ça très bien moi des concours pour apprendre, ça permet de s´entraider, de voir un peu comment d´autres personnes feraient pour résoudre un problème etc...
Mais OpenGl et DirectX, c´est déjà un trop pour moi, je n´apprend pour l´instant que le C++.
Ça serait bien des petits programmes simples à réaliser, pas des trucs qui prennent un mois :)

GL_kpook
GL_kpook
Niveau 4
15 décembre 2003 à 21:18:00

Comme j´ai dit plus haut : " ..."!!!
En effet j´ai oublié de préciser, merci : bien entendu que se ne sera pas des concours qui demande des jours de programmation, je parle de mini jeux que l´on fait tout seule ( ou en équipe qui sais?!), ou même par exemple :

" programmation de l´ia . .." pas trop compliqué...

freedix
freedix
Niveau 10
15 décembre 2003 à 21:22:22

Justement, je trouves le niveau de jeux déjà trop avancé pour certains :)
Bien sur, certains du forum sont capables de réaliser beaucoup de choses, mais d´autres comme moi n´en son pas encore capables.
Donc, ce qui serait bien, c´est d´en avoir pour tous les niveaux en programmation :)

GL_kpook
GL_kpook
Niveau 4
15 décembre 2003 à 21:40:56

Voila qui commence à être intéréssant! Car en effet il faudra différencier plusieurs ensembles :
se ne sera pas des classes de plus fort et de moins fort, se serai déscendre au niveau des %$¤£, mais plutôt :

programmeurs C/C++, darkbasic, VB, TGF/RPGmaker, ( ...), avec des projets ( concours) que l´on élaborera selon les bons désire des programmeur qui seront présents lors du débat!

Mais il ne faut pas non plus qu´il y est 46 concours en même temps, au maximum un pour C/C++, un autre VB, darkBasic...

Un site renfermera tous les projets des concours pour les télécharger avec des explications sur les pb...

Il commence à y avoir de l´idée à développer, encore faut il que le monde nous suive!

_shaman
_shaman
Niveau 4
15 décembre 2003 à 21:46:02

avant de lancer un concours, pourquoi pas mettre des tutoriels, genre comment realiser un pseudo moteur physique, afficher des sprites en DX... les bases pour partir sur un bon prog

GL_kpook
GL_kpook
Niveau 4
15 décembre 2003 à 22:00:12

faut pas non plus trop en demander, moi comme bcp d´autre pensent qu´il y a déjà assez de tuto sur internet pour savoir comment fonctionne par exemple un moteur de jeu ou autre. De plus ces questions ne se posent pas dans un post concours mais plutôt dans le forum lui-même ( au lieu que certains demandent le moteur de quake3, les écrans et les claviers qui ont servi à sa mise au point(héhé je te charis, lol entre nous!)). Bien sûre tu as surement raison sur le fait que certaines personnes seront déroutés par le nombre de choses à connaitre dans le développement de jeux, donc c pour cela que dans les concours on en demendera un minimum :
pour charger une image, on pourra faire une exeption pour celui qui a au moins éssayé et on lui donnera des astuces ou le code nécéssaire au chargement d´images bmp... -> c pour cela que l´on en apprends bcp!, comme je le disais plus haut, faudra éviter de donner un code complet sur quoi on a travaillé d´arrache pied dessus, lol, copier/coller ! = apprendre par expérience!

Pour des petits jeux, un moteur n´est pas obligatoire de plus...

GL_kpook
GL_kpook
Niveau 4
16 décembre 2003 à 09:52:48

" Un site renfermera tous les projets des concours pour les télécharger avec des explications sur les pb... "

Pour information la création du site est en cours!

Faudrai confirmation de bcp de programmeurs pour ce projet, cvar faut pas que l´on soit seulement 2 ou 3 à participer à ce projet!

Vite petits et grands programmeurs!

thunderbird35
thunderbird35
Niveau 5
16 décembre 2003 à 10:10:17

salut,
je pense qu c une tres bonne idée si bien sur les sujets sont a la portée d´une majorité.
perso j´ai commencé le C en septembre et la j´attaque C++ et un peu DX.
MOI suis pour !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 décembre 2003 à 11:15:51

Faut voir si il a beaucoup de gens actifs sur ce forum. Car ca papotte beaucoup mais est ce que ca agis ? ? :-)

Si y a 2 - 3 actifs, c´est pas vraiment la peine de lancer un concours ( car meme fait un tout piti jeu c´est difficile)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 décembre 2003 à 18:39:41

moi je suis d´accord pour voir ce que ça donne, je suis un noob mais si tout les niveaux sont permis...alors je marche ; )
allez + de monde ! je vais essayer de motiver des troupes
@+

Gollum A.K.A Neoprog

freedix
freedix
Niveau 10
16 décembre 2003 à 19:01:51

gollumkawder Posté le 16 décembre 2003 à 18:39:41
je suis un noob

Arretes de te sous-estimer, en plus si tu fais de l´OpenGl, c´est que tu connais le C++ ( ou autre langage).

Les noobs, c´est ceux qui arrivent sur le forum en disant :
" Comment on fait un jeu ? "

Si tous les niveaux sont permis, alors, je suis partant aussi pour participer :)

GL_kpook
GL_kpook
Niveau 4
16 décembre 2003 à 20:55:21

ok les gars, je vois que ça commence à intérésser du monde, même si on est à peu près 5 pour le moment, mais comme l´a dit gollumkawder, faut proposer aux programmeurs de tout genre!
Même si on est pas bcp aujourd´hui encore, si on organise un concours à 5, il y en aura minimum deux ou trois qui s´y joindrons, etc... faut qu´on fasse le premier pas, zaprès ça roule, mais bon ça vous l´aviez déjà compris!

héhé pour le suite je n´en ai jamais créé un ( comme quoi même si je sais programmer, n´empêche que des lacunes sont tjs appréciables, lol!), il faudra me donner un coup de pousse : je ne demande pas de créer un méga site, juste ( au minimum) le titre du site, sa présentation et des liens de téléchargement des programmes des concours avec un classement des programmeurs pour chaques concours!

Le site servira donc de boite à outils pour les programmeurs initiés ( pas au début) ou pas!

merci les gars pour votre volonté de participation!

on en discute

freedix
freedix
Niveau 10
16 décembre 2003 à 21:18:52

Si le projet se concrétise, je veux bien m´occuper de la programmation du site ( gestion des inscrits, possiblité qu´ils déposent leurs sources etc...). Par contre, pas du design ( je suis nul en dessin :-d )

GL_kpook
GL_kpook
Niveau 4
17 décembre 2003 à 06:53:35

cool pour le design du site c pas trop grave, on trouvera tjs!
maintenant faudrai que tu le crés ( sans désign mais avec les liens un titre, . ..) car il faut qu´ils aient un aperçut sur le projet, je pourrais rédiger avec toi et/ou avec... la présentation du projet : le but, . ..!

Faut se donner rendez-vous sur un chat ( jv est calme pour ça!), disons si tu n´es pas trop pris ce mercredi ( aujourd´hui) dans l´après midi, pour que l´on mette au point certains trucs : ça prendra pas trop longtemps!

Je reprends le post vers 12h30 pour savoir ta réponse, sinon plus tard! Si t´as pas le tps, c pas grave, on reportera!

ok les gars, va falloir se mettre au boulôt, héhé!

NoStress
NoStress
Niveau 6
17 décembre 2003 à 11:45:04

dans un concours, y´a des lots, alors on gagne quoi ? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment