salut à toi, c´est très courageux de s´attaquer à qulque chose de compliqué sans se rabattre sur des solutions de rechanges ( pas la peine de vous présenter les logiciels ´toufaitoumoche´...)
Dev-c++ est un compilateur, c´est une sorte de logiciel où tu devras mettre ton code source ( ton code programme) et il pourras ainsi transformer ton source en executable ( . exe)
devc++ à l´avantage d´etre gratuit ( mais pas dénué de licence attention ! ), je te conseille de prendre la version 4 qui est ancienne mais stable par rapport à la 4.9.8.0 ( ceci ne reste que mon avis, ayant testé les deux)
tu pourras en trouver un sur
http://www.developpez.com/
dans la section C\C++ et puis compilateur
une fois fait ceci, il faut que tu apprennes le langage C++, pour cela tu a besoin de cours, soit tu va sur le site que j´ai cité plus haut soit tu télécharge le meilleur cour français de C++ ( aux dires de certains ; )salut les gars ! )
bon ensuite tu apprends ce cour, si tu as des difficultés tu peux poser tes questions içi, et il y aura bien une bonne âme environnante pour t´aider ^_^
bon, tu va voir ce n´est pas simple DU TOUT surtout si tu n´as pas fait de programmation avant mais c´est faisable ( je pense néanmoins, et je ne suis pas le seul, qu´il faudrait apprendre le C d´abord qui est la base du C++ et qui fait du bien pour comprendre les principes de prog)
bon sur ce, @+
et j´espere te voir bientot avec des choses interressantes à dire sur le C++ ( où le C)
Gollum A.K.A Neoprog