Bon, pour info, l´entré est soumis à un dossier, qui est en fait une maquette de jeu d´environ 25 pages. Les têtes changes chaque année, et il s´agit d´un livre, d´un film et d´un extrait musical.
Sache cependant que le metier de game designer recrute principalement des personnes issues de filières cinematographique. Cependant il n´est pas exclus les candidature d´autres section.
Pour info mais je passe cette année une equivalence de license informatique et je souhaites de même postuler pour le game design.
Je pense qu´il est important de connaitre pas mal les autres domaines.
Encores qqs infos alléchantes. L´ecole offre lors de l´année scolaire des portables multimedia à tous leur élèves.
Bon je v pas tout vous dire, mais c´est plutôt intéressant comme formation.
Cependant il faut quand même te dire que c´est très sélectif, que peu de personnes sont admises, et qu´il faut pas mal de talent pour penser être admis là-bas...
Alors ne songe même pas à RPG Maker, et autres logiciels de création de jeux a 2 balles...
Quand à l´ecriture de scénarios je te conseil avant tout de bcp lire, et d´étuider ces principes. De très bon livres sont disponibles aux éditions dixit et particulièrement Ecrire pour le jeux et donner du caractère a vos personnages.
Les 4 epées divines que le jeune garcon qui a perdu sa mère doit retrouver pour sauver le monde, c fini, tu n´arrivera a rien avec des concepts tel que celui-ci...
Le plagia pas la peine... Du courage, du travail, et si possible une expérience personnel.