CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les pro du Flash

HellXion
HellXion
Niveau 5
18 novembre 2003 à 16:27:46

Salut salut,
Bon je vois qu´il y en a qui masterisent Flash ici donc j´aurai quelques questions au sujet du ActionScript de Flash.
1. Est ce qu´on peut creer dynamiquement ( a la volee) une image extene dans flash avec attachMovie ( et non la charger a partir de la librairie) ? ( Par ex
attachMovie("repertoire/image.gif", " heures", 1); )
2. Si oui, est ce que dans ce cas on peut importer une image animee . gif et pouvoir ensuite avoir acces a ses proprietes ( visible, positions x et y, etc.)
3. Est ce qu´on peut ouvrir un fichier texte, y lire des données et a partir de ces données creer dynamiquement une scene ?
4. Est ce qu´on peut faire appel au php/mysql ( je crois que oui) et dans ce cas coment? Faut il passer par le biais d´une page php ou peut on faire appel a des fonctions SQL directement ?

Merci d´avance a ceux qui voudront bien me repondre.

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 novembre 2003 à 17:32:26

1) lié à une image externe, oui, en jpeg - créer, non : il faut passer par les librairies graphique de PHP

2) pourquoi importer in gif animé alors que tu peux le creer dans Flash ? En le créant dans Flash tu as le controle sur la manière dont tu jouera l´animation : les seules proprietes sur lesquels tu as le controle dans Flash sont X,Y, la taille, l´alpha et la visibilité, parce qu´elle font partie d´un Movie Clip virtuel dans lequel Flash importe ton image, Flash n´a aucun controle sur les paramètres interne d´une image en soi...

3) oui, mais créer dynamiquement une scène, si je comprends bien ce que tu veux, est assez balaise : il te faut un parser, moi, j´utilise du XML . ..

4) tu peux interagir avec des variables issue du PHP, par contre Flash ne sait pas taper dans du SQL sans une page PHP . ..

boss905557
boss905557
Niveau 10
18 novembre 2003 à 17:37:23

ya personne pour moi???

HellXion
HellXion
Niveau 5
18 novembre 2003 à 18:42:52

Merci pour ces precisions, cependant j´aurai encore besoin de quelques quelques eclaircicements...
1. Oui je voulais dire lier, merci :-)
2. En fait j´ai on va dire 200 images gifs, mais selon l´appel du fichier flash, seules 20 par exemples sont utilisées, mais ce ne sont peut etre pas les memes images a chaque fois. Je veux savoir donc si on peut recupere 20 images " a la voleeé" ou si l´on est oblige d´y integer les 200 et de piocher les 20 voulues parmis ces dernieres.

3. Non, lite un fichier texte ligne par ligne et traiter les données, on peut ? Par ex j´ai un fichier texte qui m´indique les données d´un tableau : x lignes, y colones et les données dans chaque cellule ( une image). Est ce que je peux recreer une scene en dessinant ce tableau d´apres mon fichier texte ( et les images qui vont avec) ?

4. OK l´a j´ai compris :) merci

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 novembre 2003 à 18:59:56

2 > je ne vois toujours pas exactement ce que tu veux faire, mais oui, tu peux aller chercher des images à la volée, mais si tu veux t´en servir pour une animation de sprite par exemple, cela sera moyen, le temps de download serait variable puis il te faudrait parser dynamiquement tes 20 images dans 2 frames differentes du clip à animer : possible mais chiant, je te conseille de tout mettre d´un coup...

3 > basiquement, tu peux faire à peu près ce que tu veux en ActionScript, a l´exception du graphisme qui lui est limité par le moteur de Flash ( donc pas de génération d´image ou de 3D- quoiqu´on puisse tricher pour la 3D)
Maintenant, je ne sais pas si tu te rends compte de la difficulté de construire un parser adapté aux besoins spécifiques de ce que tu veux faire . .. je t´en parles en connaissance de cause . ..

C´est difficile de te répondre sans savoir précisement ce que tu veux : je suis sur que je m´imagine des trucs plus compliqués que la réalité . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 novembre 2003 à 19:00:45

-> parser dynamiquement tes 20 images dans 20 frames differentes

fcgb87
fcgb87
Niveau 5
19 novembre 2003 à 13:35:11

luxregina, peut-tu me contacter sur dreamracing@free.fr pour que je te pose quelques questions précises pour une animation Flash

boss905557
boss905557
Niveau 10
19 novembre 2003 à 13:35:55

fcgb stp vien sur mon topic g besoin

boss905557
boss905557
Niveau 10
19 novembre 2003 à 13:42:04

je suis plairebb de aol maintenant g plus aol alors stp viens ds mon topic

luxregina
luxregina
Niveau 10
19 novembre 2003 à 14:05:33

Tu m´as déjà proposé dans un autre topic de t´ecrire un mail, et je t´ai répondu, mais tu n´as pas l´air d´avoir lu ma réponse...

Je préfère que tu me pose tes questions sur le forum, cela aura certainement de l´interet pour d´autres . ..enfin... si je sais répondre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment