CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour création Online>

g4r0t
g4r0t
Niveau 7
17 novembre 2003 à 09:02:33

Salut à tous!!j ai dejà pu jouer à plusieurs rpg online et maintenant bein...ça me plairait bien d´en faire un!!!!

Si il y avait un pro qui pourrait me citer deux trois étapes de la création d un rpg online ce serait chouette sympatico!!

ps:j´ai vu dans un topic que quand on écrivait sans fautes d´orthographes il y avait plus de chances de réponses..J´ai fait tout mon possib´,
j´transpire... :peur: Merci des réponses :peur:

luxregina
luxregina
Niveau 10
17 novembre 2003 à 09:21:31

Ca dépend ce que tu veux et à quelle complexité.
Il existe de nombreux open source de serveurs dans à peu près tous les langages, mais bien entendu, cela nessecite de bien maitriser ces-dits languages.

Au risque de me repeter, Flash peut être un outil accessible, et dispose d´Electroserver ( gratuit jusqu´à 50 connectés je crois . ..) entre autre.

Cependant, même sous Flash, tu ne fera rien de bon sans maitriser le code : un jeu multi-joueur, temps réel est un produit extremement ambitieux, je te conseillerai donc de te familiariser avec un langage d´abord

Ensuite il reste le tour par tour, ou le pseudo temps réel
Le tour par tour peut être bcp plus simple à coder, et des langages genre PHP/SQL peuvent suffire pour l´interaction serveur.

Le pseudo temps réel ( ou une boucle va taper en base tous les ´x´ temps ) est également plus simple, mais peut vite être une prise de tête sur le backend ( imagine 150 connectés qui font des appels en base toutes les 10 secondes : de quoi mettre un serveur à genoux, surtout si il y a beaucoup de données à passer )

Moralité :
1) tu as raison d´avoir fait un effort sur l´ecrit : il est clair que beaucoup de gens ( dont moi ) refusent de passer 5mn à décoder ce que certains veulent écrire, simplement parce qu´il sont trop faignants ou illetrés ( les deux cas se soignent) pour écrire de manière lisible

2) Malheureusement, je ne fais pas avancer le shmilblick : il va falloir que tu te paluches du code, que tu optes pour un serveur fait maison, ou de l´open source, ce qui nous ramène invariablement au point de départ : sais-tu coder ? si oui -> Bonne chance, si non-> apprends toi un langage, ou révise tes ambitions à la baisse ! :)

Gonath
Gonath
Niveau 52
17 novembre 2003 à 14:06:41

C vrai que c un peu chelou pour y arriver. En gros, si tu sais pas programmer, essaie d´abord d´apprendre des langages tels que le C++. De là, tu pourras apprendre les librairies graphiques comme SDL, Directx ou Allegro. Puis ensuiste te lancer dans la programmation réseau.

g4r0t
g4r0t
Niveau 7
17 novembre 2003 à 16:49:39

Ok ok resalut les amis!!!!merci de vos réponses c´est bien sympa(<=faut S?)

Je voudrai savoir si PHP/SQL c´est bien pour faire des sites hein??C´est donc aussi pour faire des jeux!!!cool!!

Le support du jeu peut il se faire sur une page web?Ou c´est seulement le flash qui peut faire ça??Est§ce que les serveurs sont $$(payant?)??
merci de vos nombreuses réponses ; )

g4r0t
g4r0t
Niveau 7
17 novembre 2003 à 17:08:32

et aussi les meilleur c´est d´apprendre sur le net ou de commander un livre??

g4r0t
g4r0t
Niveau 7
17 novembre 2003 à 17:09:27

et le java ( ou javascript je sais pas)...???

luxregina
luxregina
Niveau 10
17 novembre 2003 à 17:24:55

hummm... il va falloir clarifier :

PHP sert à traiter les aspects dynamiques d´un site : calculs, interprétation de formulaires, gérer les strings d´une chaine de charactères, créer ( dans certains cas) des graphiques à la volée et j´en passe et des meilleurs - surtout, la ou PHP est bon, c´est pour recupérer des données extraites d´une base via une requete MySQL ( un peu différent de SQL server )

En gros, le leitmotiv de PHP/MySQL c´est -> dynamisme des données

Donc, oui, on peut dire que PHP/MySQL peuvent servir à créer des jeux ( il y en a d´ailleurs un qui est posté dans l´une des threads récente . ..)
Cependant, ne t´attends pas à Warcraft III ou Splinter Cell

Le support ( j´imagine que tu veux dire moteur ) peut tout a fait être en HTML si ton jeu est simple ( genre MUD ) voir même arrangé par quelques bouts de Javascript ou DHTML si tu veux des aspects un peu plus " funcky"

Flash lui te permettra d´avoir un moteur beaucoup plus costaud, ou tout t´es plus ou moins permis ( à part la ´vrai´ 3D )
Sinon, pour la vrai 3D il existe Director, avec ses divers plugins ( genre Havock ) . .. Après, c´est du langage : C++, Java, ASM etc . ..
De toute façon, Flash ou Director auront quand même besoin de PHP/SQL pour interroger ta base

Free.fr propose un hébergement de 100 megas, gratuits, sans pub, incluant une base MySQL et PHP 4 ( sans les librairies graphique, je crois )
Il existe d´autres hébèrgeurs gratuits, mais moins performant à ce que j´ai pu constater

Enfin, javascript et Java sont deux choses très differentes : le premier fonctionne à base de scriptage, donc est limité dans ses fonctionnalités quoique facile à apprendre, le deuxième est un vrai langage, puissant mais complexe . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
17 novembre 2003 à 17:30:35

PS -> à propos de l´orthographe, ne te mines pas non plus : il y a une différence entre faire une ou deux fautes et sexprimé com 1 goniole ki vi1 just daprendre a tapé al amachine et ou il fo pacé dé eures pour komprendrcequli a vulu dir

Si tu vois ce que je veux dire ; )...

g4r0t
g4r0t
Niveau 7
17 novembre 2003 à 17:30:52

ok...ok...ok...ok...ok!!!

Je ne te suis pas à tout les coups mais j´arrive quand même à un peu capter...ouff ; )

FREE n´est que pour la france et il se trouve que je suis de Belgique beeeerrrrkkkk...

Tu me conseillerai quel langage pour débuter
( pour l´instant,j´ai juste lu un tutorial sur le C que je comprend assez bien sur le site de jy²...)???

LitonieStone
LitonieStone
Niveau 6
17 novembre 2003 à 17:48:28

ba apprend le C++, ou sinon, t´a un language pas trop compliqué pour faire des multijoueurs sur internet, le dark basic, avec 3d games creator pro, c assez simple, et tu fais de la 3d assez rapidement

g4r0t
g4r0t
Niveau 7
18 novembre 2003 à 06:48:33

On serai faire un jeu online avec ce pg??

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 novembre 2003 à 12:18:51

J´ai pas vraiment de conseils à te donner sur un langage : tout dépend de ta motivation, ta facilité à apprendre etc . ..

du plus simple au plus complexe, en gros :
- Javascript
- PHP/mySQL ( je met les deux ensemble, et par PHP, j´entends utilisation des fonctions de base ( -> generer du Chteumeuleuh ) parce que le PHP a aussi des cotés objet qui peuvent vite devenir corsé )
- Actionscript, langage de Flash ( beaucoup, beaucoup plus puissant que beaucoup d´entre vous peuvent l´imaginer, avec un coté Objet très bien foutu . .. notamment avec la syntaxe AS2 qui se rapproche du Java )
- VB et assimilés
- Java
- C++ . ..
liste non exhaustive, bien entendu

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 novembre 2003 à 12:20:37

heu... je précise que Javascript n´est pas auto-suffisant, il faut une combinaison javascript/HTML/PHP/MySQL au minimum pour faire un multijoueur . ..

g4r0t
g4r0t
Niveau 7
18 novembre 2003 à 15:10:56

luxregina et les autres,merci de vos réponses!!!J´espere arriver dans au moins un an à pondre quelque chose multi mais en attendant je v étudier les langages javascript/pas html je le connais/php/MySQL je sais pas ou mais j´vai le faire!!!

g4r0t
g4r0t
Niveau 7
18 novembre 2003 à 17:40:22

vous n auriez pas des tuto ou des livres sur javascript/HTML/PHP/MySQL ou créer un jeu ( si possible online)???

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 novembre 2003 à 19:26:49

un jeu en SQL ? ??????

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 novembre 2003 à 20:05:38

non, mais en utilisant une combinaison des 4 cités, on peut déjà faire des trucs marrants...

g4r0t
g4r0t
Niveau 7
19 novembre 2003 à 07:06:04

ouais je l espere!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet