CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation graphique

Tom_le_grand
Tom_le_grand
Niveau 3
16 novembre 2003 à 17:36:08

Slt, je suis novice et je souhaite me jeté dans la création graphique et en particulier pour les vidéos genre comme les cinématique des jeux et avec du son ( comme les vrai)!!!!
Sinon si c´est dur je vais peut etre me aux jeux...
Quel logiciels je peut utiliser et où surtout ?

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
16 novembre 2003 à 19:05:25

bah pour faire des cinématiques, j´utilise vue d´esprit 4, c´est tres accessible et ca permet de faire de tres bonnes videos. Par contre il faut avoir un super PC sinon ca rame a mort...

Sinon pour faire des jeux, le mieux est bien sur d´apprendre le C++, si tu ne veux pas te lancer d´ans l´apprentissage d´un language de prog, utilise alors un logiciel comme TGF ou RPG MAker 2003.

A++

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 novembre 2003 à 23:50:40

une cinématique avec rpgmaker 2003 :honte: on aura tout vu
il n´y a pas photo, tu dois apprendre le C++ avec un API graphique comme OpenGL où bien DirectX ( ceux qui sont utilisé par les pros)
mais pas un vulgaire logiciel ´tout-moche-tout-fait´ comme tgf où rpgmaker...

luxregina
luxregina
Niveau 10
17 novembre 2003 à 09:31:32

Je ne suis pas d´accord avec gollumkawder
Tout dépend de ce que tu veux :
- si c´est de la 3D, dans ce cas, saches que la majorité des cinematiques sont faites sous 3DSMax, Maya ou Lightwave ( enfin, liste non exhaustive dans la mesure ou n´importe quel outil 3D permettant de faire de l´animation pourrait faire l´affaire . ..avec des plus et des moins bien sûr . ..)
- Si tu cherche quelque chose de plus ´cartoon´, Flash, ToonBoom ou d´autres outils d´animation vectorielle pourraient faire l´affaire

Pour répondre à gollumkawder, le C++ ou ASM ou ce que tu veux sont rarement utilisés pour les cinématiques, à moins qu´elles soient integré dans le moteur de jeu ( en quel cas oui )
Prends l´exemple de Warcraft III : les cinematiques principales sont crées avec 3DSMax ou Maya, les cut-scenes, elles, sont effectivement codées dans le moteur du jeu

Pour le son, des utilitaires genre soundforge feront très bien l´affaire...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 novembre 2003 à 11:17:56

hum c´est juste c´est une erreur de ma part ; )
cependant je maintiens, brule RM2K !

LitonieStone
LitonieStone
Niveau 6
17 novembre 2003 à 17:40:20

NON!! rm2k est un bon petit log pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête a apprendre un language

Diwi
Diwi
Niveau 5
18 novembre 2003 à 10:22:26

J´ai beau faire de la prog et ne pas utiliser les maker ( car je n´aime pas ca), je suis parfaitement d´accord avec ceux qui conseille RPG Maker, pourquoi :
- Ils vont s´y mettre 2 mois et changer d´occupation plus tard, ca sert à rien de leurs mettre un langage de prog dans les pattes, autant qu´ils profitent de ces deux mois tranquillement.
- Ils ne veulent pas forcément apprendre la programmation mais juste créer ce qu´ils ont envie ( même si la création restera personnelle et ne sera montrée à personne).

Il est vrai que les maker limitent beaucoup et qu´une personne très motivée pourra voir les limites de ce type de logiciel , je dit pourra car certaines personnes s´accomodent très bien des limites du logiciel, elles ne veulent pas forcément aller plus loin, mais il ne faut pas oublier que c´est avec les erreurs qu´on apprend.
Enfin, la personne qui verra la limite du logiciel et voudra se mettre à la prog n´aura pas perdu grand chose, en effet, les 6 mois qu´elle aura perdu à utiliser le logiciel, déjà 6 mois, ce n´est pas très loin, mais en plus elle aura pris le temps de paufiner son scénar dans la tête, créer ses persos...

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
18 novembre 2003 à 11:49:12

TGF et MMF permettent d´excellents resultats 2D, incomprarables a ceux de RM2K! et opurtnat pas une ligne de code!

A++

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 novembre 2003 à 12:09:14

Je suis parfaitement d´accord avec Diwi, on peut considerer les makers comme une bonne initiation aux variables, et dans une moindre mesure à l´objet ( objet, script de comportement ou ce que vous voulez . .. ) , cela peut effectivement créer des vocations. Se mettre tout de suite dans le C++ quand on à 13-15 ans, ce n´est pas forçément la meilleur manière d´apprendre à aimer la programation

Perso, je ne suis pas pour les makers car cela arrive à un résultat logiquement ultra-formaté, mais il existe aussi d´autres alternatives, entre le making et le C++

Et hop, encore un peu de pub pour Flash ( nan nan, je n´ai pas d´actions chez Macromedia )

cheshirecat
cheshirecat
Niveau 4
18 novembre 2003 à 22:10:08

je suis daccord avec les conseils de luxregina .
j utilise moi meme Maya mais bon il est pas du tout affordable pour un particulier, lightwave est aussi tres bon, mais 3Dsmax sera le plus " User Friendly" pour un debutant. mais le mieux serait quand meme de chopper ( un mac ! !) photoshop et fair des zouli ptite skins en pixelos pour tes zouli ptits bonzome sur RPG Makers qui feront baver tes copains a la recré parceque ton
bonhomme_porte_le_prenom_du_prof_et_qu_en_plus_il_
lui_ressemble et qu il a une arme avec tes initial.
un beau truc simple vaut tjrs mieux qu un gros truc bien beton mais pas fini ( et fait sur pc )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment