en l´an 4503,dans une ruelle sombre de Ipsen, la ville prison du bout du monde, qu´un jeune garçon nommé coriolan tente de gagné sa vie en la riskant tout les jour en pikant les bien d´autre personne au hasard de ses rencontres dans la rue. Lors d´une de ses excursion, environ 20mn avant 18h , heure du couvre-feu a partir de lakelle personne n´avait plus le droit d´arpenter les meandres de la ville, il repera 1 viellard dans un manteau a capuchon, noué a la taille par une simpkle corde et resemblant au image que l´on trouvait dans les vieux livres interdit de ce ki jadis fut appellé " moine". mais coriolan n´avait jamais eu la chance de voir un de ses livres si rares et tabou dans la ville, et il le trouva si etrange kil se decida a le voler. mais a peine avait-t-il fait 3 pas en dirction du viellard, ke celui-ci se retourna pour lui faire face et lui dit d´une voi tres calme:" ce n´est pas bien de voler, mon garçon, cependant ton acte t´a conduit jiska moi et pour une fois le vol aura été profitable a kelkun d´autre k´au voleur". surpris a la fois par le calme et la phrase etrabge, le graçon s´areta net dans son elan et toisa le viellard du regard."ki etes-vous, pour n´avoir pas 1 soupson de peur dans la voix, alors ke le danger reigne dans la ville, surtout pour les personne pourtant des habit aussi voyant ke les votres"-n´ai crainte mon garçon, je sais veiller sur moi, suis-moi j´ai beaucoup de chose a te dire..."-"poukoi vous-suivrai-je?" lança coriolan d´un ton mi-mefiant mi-defiant."parske tu en a anvie repondit le viellard"il tourna les talpon et s´en fut. Coriolan, hesita puis se dit ke de toute façon il ne riskait pas grand chose avec un viellard, il ne se souciat guere du couvre feu car il avait l´habitude de se deplacer la nuit et savait parfaitement comment rentrer chez lui sans se faire prendre par les patrouille-robots.La curiosité l´emporta donc et il coura ratrapper le viellard, ki ne fit ancun geste en voyant coriolan le rejoindre et marcher a coté de lui. Au bout de 10 mn, l´etrange homme rentra dans un vieil immeuble. ils avait kité le kartier de la maison de coriolan et il etaient maintenant dans les " cartier riche". nommé ainsi en raison du confort immense k´ils offrait par rapport au otre immeuble. le " loft" du viellard etait composé d´une unik piece d´environ 30m² rempli de toile d´araigné avec un lit dans un coin, le matela defoncé, de koi faire choffer des aliment a lotre bout, et des WC separé par 1 rideau du reste de la salle.Mais tout ceci apparu a coriolan comme un veritable palace et il s´assit avec delice sur le lit du viellard.celui-ci le rejoin aussitot, et, sans rien dire d´autre, commença a lui narrer une etrange histoire:
" tout commence en l´an 1302, epoke ke tu n´a jamais connu, ki est revolu depuis plusieurs milenaires, lorske tout les mages des 4 coins du continent deciderent d´ebfermer toutes la magie de la terre dans un grimoire, car les demon etait sur le point de gagner la bataille antik ki opposait les tenebres o bien. lorskils le firent, un seul d´entre ne participa pas et tout le reste de la magie fut enfermé dans le grimoire, y compris les mages ki avait créé ce sort. l´unik mage survivant, celui ki n´avait pas participé au rituel, pris le grimoire et alla l´enfermer dans un temple au font des eaux, na un endroit ki etait appelé dans les temps ancien " le triangle des bermudes" il se suicida ensuite et emporta avec lui le terrible secret du livre magik, ki fut oublié de tous . jusko jouroù, en 2584, il fut retrouvé et ouvert...
VOILA C MON SCENARIO, SI TU VE LA SUITE, MAIL MOI EN CLIKANT SUR MON PSEUDO.JE TE DONNERAIT OSSI PLEIN D4INFO SUR LE MONDE DU SCENARIO, SUR SON HISTOIRE AINSI KE SUR LA VILLE DONT JE PARLE SUR LES HEROS LES PERSO DIFFERENT LES PEUPLES KI VIVENT DANS CE MONDE ET LA CARTE DE CE MONDE KE G DEJA DESSIN2 VOILA @+