oué TUUUURRBOOOOO Gliss meme.
de mon coté j´utilise Worldcraft comme editeur de niveaux parce ke je me suis bien rendu compte que c´etait trop énorme a faire.
sinon j´ai créer ( et suis encore en train de créer) un compilateur de niveaux initialements au format map ( sortie de worldcraft) vers des formats de mon invention qui me permettrons l´utilisation dans le projet serhum.
voir: http://www.serhum.fr.st
le moteur est entierement de moi ca fait 2 ans que je suis dessus, j´y touche pas souvent mais dès que j´ai le temps je l´acheve. ya deja pas loin de 8900 lignes.
moi aussi j´ai créé des classes de sprites, d´affichage de texte 2D a partir de textures ( gere les centrages horizontaux adaptés a la resolution, transparence, retours a la ligne ( c t chaud ca), couleur, meme rotation des lettres enfin je crois ke je l´ai pas implémenté finalement mais c pas bien difficile, ecartement des caracteres,...) enfin g fait pas mal de trucs en tout cas.
aupparavant j´avais deja créer un editeur de niveaux pour jeux de plateforme. Plus precisement Super Mario Country, un projet pas loin d´etre fini mais etant arrivé en 2001 ( vers la fin du projet) je ne voulais plus trop faire de Qbasic alors g arreté.
mais l´editeur de niveaux est pas mal du tout, toute l´interface a du etre créer de A a Z et ca gere meme la souris ( interruption 33h) !
regardable ici:
http://membres.lycos.fr/Lighntess1024/mario.zip
du point de vue des outils je crois que c´est tout ce que j´ai fait. ( si on oublie les convertisseurs RVB HTML, devises et distances etc...)
pour parler du recrutement, je pense aussi comme toi et JY² que tu tu ne trouveras pas ton equipe ici. il y a tres peu de gens compétant et tous sont occupés ou font comme je te disait au dessus, ils ne veulent pas s´engager avec le " premier venu".
je crois que tu devrais mieux chercher des gens que tu connais physiquement parce que par let net constituer une equipe éparpillée aux 4 coins du monde un projet peut démarrer mais aboutir ca m´etonnerait.
a voir la bonne 100aine de sites de projet qui restent a la version beta 0.50451547654654 ( lol)
enfin bon vous me suivez.
le peut qui a réussi a faire qqch est maintenant devenu ubisoft, kalisto et compagnie... mais a notre epoque c de plus en plus difficile de trouver une place sur le marché, sauf peut etre si infogrammes decide d´editer !