CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Outils de dév

YTHUNDER
YTHUNDER
Niveau 2
13 novembre 2003 à 12:37:20

Salut

Bon concrètement, qui dipose de vrais outils de développement ici ?

Modelisation, capture, prog, outils perso, etc...
j´en passe et des meilleurs. Mais des outils pour du concret, pas pour des demo.

Merci

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
13 novembre 2003 à 13:04:50

Pour la prog, un petit outil équivaut a un grand :
un compilateur C++, par exemple, te permettra autant de faire une démo pourrie qu´un warcraft 3.

y´a juste l´expérience et les connaissances qui délimitent cela :)

YTHUNDER
YTHUNDER
Niveau 2
13 novembre 2003 à 13:17:05

Je veux savoir qui a développé ses outils de développement afin de faire du jeux à niveau commercial. Je ne veux pas qu´on me dise : on part de rien etc.. etc...

SI je veux partir de rien, c´est avec des gars qui savent créer leurs outils pour le futur développement, ou des gars qui on déjà fait leur outils et savent vraiment ce que développer un jeu représente, et qui on l´ambition et la tête sur les épaules pour le faire.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
13 novembre 2003 à 14:14:07

quelqu´un avec la tete sur les epaules n´acceptera surement pas de ce faire dirigé par qqun ki va juste avoir pour role ´chef de projet´ et rien d´autre.
il prefere travailler avec un ou plusieurs personnes au moins aussi competentes que lui.

YTHUNDER
YTHUNDER
Niveau 2
13 novembre 2003 à 15:15:17

Exact, mais justement pour ma part, je n´ai pas dit : je dirige.

Si j´ai posté ce sujet, il n´y a donc personne ici qui c´est dit : C qui ce type ?

J´ai l´impression qu´aucun équipe de dév réelle sortira des membres de ce forum. N´y voyez rien de méchant ni de vantard ( pour ce qui me concerne). C juste que j´ai parcouru qq sujets, et j´ai l´impression que ça tourne en rond. D´un autre côté, je ne dis pas que ça se fait comme ça !

Je suis scénariste et gamedesigner repéré par hubert chardot et olivier robin d´infograme, il y a plusieurs années déjà. Le type qui dirige et qui fou rien a côté... c´est donc pas moi, loin de là. SI je demande : qui a développé ses outils de dév, c´est pas pour arriver comme un cheveux sur la soupe....

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
13 novembre 2003 à 17:10:54

perso, je ne compte pas monter une équipe de programmeur dans ce forum.

je suis la pour le modérer, et échanger des idées, mais je fais cavalier seul jusqu´a ce que le boulot me demande de bosser en équipe, équipe qui aura été choisie par mon chef.

En attendant, ta question est vague !
" qui a développé ses outils de Dev"
perso, étant programmeur, je n´ai pas fait de 3DSmax
mais j´ai fait des classes qui me servent bcp
des classes qui encapsulent OpenGL pour l´utiliser en C++, avec des trucs automatisés ( en cours)
des classes qui trouvent les sprites sur une bitmap et les rangent dans un fichier de mon format, des classes de gestion mémoire en tout genre, des classes de gestion récursive des fichiers, des classes de gestion de séquences, des classes de modélisation de diverses structures mémoires ou graphiques, ainsi que divers autres prototypes que je n´ai jamais fini, comme mon petit jeu 3D TurboGliss.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
13 novembre 2003 à 18:54:38

oué TUUUURRBOOOOO Gliss meme.

de mon coté j´utilise Worldcraft comme editeur de niveaux parce ke je me suis bien rendu compte que c´etait trop énorme a faire.
sinon j´ai créer ( et suis encore en train de créer) un compilateur de niveaux initialements au format map ( sortie de worldcraft) vers des formats de mon invention qui me permettrons l´utilisation dans le projet serhum.

voir: http://www.serhum.fr.st
le moteur est entierement de moi ca fait 2 ans que je suis dessus, j´y touche pas souvent mais dès que j´ai le temps je l´acheve. ya deja pas loin de 8900 lignes.

moi aussi j´ai créé des classes de sprites, d´affichage de texte 2D a partir de textures ( gere les centrages horizontaux adaptés a la resolution, transparence, retours a la ligne ( c t chaud ca), couleur, meme rotation des lettres enfin je crois ke je l´ai pas implémenté finalement mais c pas bien difficile, ecartement des caracteres,...) enfin g fait pas mal de trucs en tout cas.

aupparavant j´avais deja créer un editeur de niveaux pour jeux de plateforme. Plus precisement Super Mario Country, un projet pas loin d´etre fini mais etant arrivé en 2001 ( vers la fin du projet) je ne voulais plus trop faire de Qbasic alors g arreté.
mais l´editeur de niveaux est pas mal du tout, toute l´interface a du etre créer de A a Z et ca gere meme la souris ( interruption 33h) !
regardable ici:
http://membres.lycos.fr/Lighntess1024/mario.zip

du point de vue des outils je crois que c´est tout ce que j´ai fait. ( si on oublie les convertisseurs RVB HTML, devises et distances etc...)

pour parler du recrutement, je pense aussi comme toi et JY² que tu tu ne trouveras pas ton equipe ici. il y a tres peu de gens compétant et tous sont occupés ou font comme je te disait au dessus, ils ne veulent pas s´engager avec le " premier venu".

je crois que tu devrais mieux chercher des gens que tu connais physiquement parce que par let net constituer une equipe éparpillée aux 4 coins du monde un projet peut démarrer mais aboutir ca m´etonnerait.
a voir la bonne 100aine de sites de projet qui restent a la version beta 0.50451547654654 ( lol)
enfin bon vous me suivez.
le peut qui a réussi a faire qqch est maintenant devenu ubisoft, kalisto et compagnie... mais a notre epoque c de plus en plus difficile de trouver une place sur le marché, sauf peut etre si infogrammes decide d´editer !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment