CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole de Jeux Video

cheshirecat
cheshirecat
Niveau 4
13 novembre 2003 à 11:24:23

salut les djeunes
je suis tombé par hazard sur ce forum, et bcp de persons ont l air motivé pour fair des jeux video, le seul problem c´est que 50% des projets sont + du bricolage qu autre chose mais bon bref pour revenir au sujet du message j etait exactement dans le meme problem que bcp de gars sur ce forum, j etait motivé mais niveau experience c etait 0 donc je savait pas ou aller,j ai trouvé une université en angleterre ( je vit en Angleterre depuis 4 ans) qui fait qqchose de tout nouveau : court de jeux video, sa dur 3 ans, 3 ans de jeux video pur et dure, minimum 4 heures de jeux par semaine et 4 fois + d heure a designer, par exemple cet aprem c est session Halo a 16 joueurs sur grand ecrans,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,j espere en fair baver qqun ou plutot en motiver qqun ! on a aussi des speachs par des mecs connu du style boss de chez bull Frog etc etc
http://www.lincoln.ac.uk/ ( BA -Games Design) voici le site, prenez ca comme un cout de pouce, je precise qu il faut quand meme savoir dessiner et utiliser son cerveau un minimum.
je doit y aller, un pote veut me montrer son idee " revolutionaire",,,,deux raton laveur qui de tape a cout de saussice dans un monde fait en fromage.......mmmmmmmmmm je doute
si vous avez des question contactez moi
resistance_boy@hotmail.com

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
13 novembre 2003 à 11:35:52

intéressant . .. c´est donc une école e Game Design mais tu sai pa si il en existe un en France ?

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
13 novembre 2003 à 20:24:05

Salut!
Donc cette est école a l´air très intéressante...
Je ne peux m´empêcher de te demander si tu connais du monde sachant se servir de leur PC correctement... Je connais déjà la réponse mais bon!!!
Tu ne voudrais pas nous aider pour notre MOD Half-Life 2?
http://www.total-freedom.fr.st

Morpheus

recordsman
recordsman
Niveau 10
13 novembre 2003 à 21:32:38

Franchement ca craint trop en FRANCE les jeux vidéos ( aussi bien création que exportations)... On a un temps de retard nivo video games... arf!

cheshirecat
cheshirecat
Niveau 4
14 novembre 2003 à 13:04:43

je sais pas si il en exist en France, je sais que malheureusement si vous voulez percer dans le monde du jeux video il ne faut surtout pas rester en France, les Francais ont toujours eux une reputation asser bizard dailleur : jolie jeux video mais 0 niveaux gameplay . ..... mais de+ en + de francais partent en amerique ou en Grande Bretagne pour bosser dans des compagnie de jeux video.
Quand a Morpheus, je vient d aller sur ton site, et en effet tu as besoin de bcp de persons, le fait est que j ai moi meme bcp de travail et j ai peur de ne pas pouvoir m investir a 100% dans le projet. Mon travail principale est en fait de dessiner des characters puis de les modeliser pour les jeux, mais comme c est un mod HL 2 on ne sais toujours pas si on pourra bidouiller avec pour fair des mods et si ont sera vraiment libre, de plus l idee n est pas tres " special". keep the hard work anyway.
sinon je ne connait persons qui puisse se servir d un pc ( a part moi avec Windows 98 il y a tres longtemp ) car nous bossons tous sur macs.

Clackevy
Clackevy
Niveau 9
14 novembre 2003 à 13:39:03

Si j´ai vue un reportage ( sur mcm) dans replay je crois, et ils parlaient d´une ecole de jeux-video en France ( si si il en existe une) mais elle se trouve dans un coin paummé.
Mas sinon moi je pensse pas que je vais pouvoir vivre en Angleterre, j´ai pas fini mes etudes, mais au fait il faut faire des etudes pour entrer dans cette ecole ? ? ou il fau passer un concours ? ??
Sinon au sujet de l´ecole en France, ben eux aussi c´est 3 ans et la 3eme année il font des equipes ( par classes je pense) et apres avoir terminé le jeu, il l´envoient a plusieurs editeurs, et c´est comme ca que debute ou pas
leur carriere.
Au fait t´as quel age cheshirecat ? ??

cheshirecat
cheshirecat
Niveau 4
17 novembre 2003 à 22:12:15

j ai 19 et vait avoir 20 bientot.
j ai ete dans une ecole d art pendant 2 ans et passe un diplome qui m a permit d entrer dans cette universitee ( seulement 25 places de libre et a peut pret 400 applicants), la troisieme anne nous sommes pistonner dans des boites au USA ou UK ce qui aide bcp, certain profs ont bosser dans des boites tres connu donc de ce coter la aussi sa aide bcp, bien sur il faut avoir un bon niveau d anglais ( je vis ici depuis bientot 5 ans).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment