CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

misère de misère ...

mefyl
mefyl
Niveau 2
30 octobre 2003 à 08:35:08

salu g décidé de créer un final fantasy avec des combats en tan réel et j voudré des person pour le fair avec moi il me fo un pogrameur un ga qui fé les zik et un désinateur envoyé moi des exemple de se que vous savé fair à mon mail que je voi si vous ète assé bon
esse que qq1 pe me dire ou on a rpg maker et comen on fé un final fantasy avec
Le jeu sera fini dan 6 moi normalement mai dépéché vou les places son limité

-> Vous l´avez compris, c´était une parodie . .. quoique, avec les cas qui trainent ici, vous avez du me prendre au sérieux. 90% des posts ici me font bien marrer. En gros il y a des types qui se lèvent un matin ´tiens, je vais faire un jeu vidéo´, hop ils vont sur le net pensant se trouver une série de larbin qui vont tout faire sous leurs ordre, soit ils débarque ´bon je vais faire ca, comment on fait?´

Mais MERDE, Vous ne vous rendez pas compte de ce que c´est un jeu vidéo? Vous pensez que ca se fait en claquant des doigts? vous pensez que vous allez avoir programme avec commande vocale, vous lui dite ´là le héros meurt´ et hop ca se crée tout seul ? ??

Bordel, il faudrait peut être vous bouger le c** et tenter d´apprendre qqchose! à programmer par exemple, ca peut servir pour faire un jeu ! !! Et non, vous n´apprendrez pas à programmer aprés avoir surfé 2h sur un site de C++; c´st un travial de longue haleine, une véritable passion! D´autre part s vous voulez aller un minimum loin, il vous faudra un niveau minimum en math ! ( hé oué, ca sert les maths)

Mais alors là, ya 3 personnes par jour qui débarque ´oué tien, je vais me lancer dans la prog . .. mmmmmh . .. bon je vais faire un doom like´
Merde et remerde encore, mon premier programme c´était sur ma TI 89, ca s´appelait ´kelnombre?´; la calco choisissait u nombre au pif, ensuite vous proposiez des nombres et elle vous disait ´plus´ ou ´moins´.
Oué, ca casse pas des briques, mais si j´ai aujourd´hui un niveau convenable ( je n´ai pas la prétention ni d´être bon, ni d´être expérimenté, g 17 ans et j´ai toujours soif de connaissances), c´est parce que j´ai comencé par là, et que je mùe suis investi à 100%.
Alors au lieu de débarquer ´bon je vais faire un str, ou est ce qu´il faut que je clique?´, ben essayer de vous initier, ou envisagez des études en info, je sais pas moi, mais là ca me fait mal de lire tout ces topic. Il y a bien quelques personnes style jeanyvesyves qui au moins s´y connaissent et tentent d´expliquer des choses, je les admire de supporter tout ceci.

Mefyl

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
30 octobre 2003 à 09:27:11

J´approuve!

anonymagun
anonymagun
Niveau 4
30 octobre 2003 à 20:45:49

moi aussi j aprouve mais y en aussi qui ont envie de faire des vrais jeux...

moi j ai commencé en quik basic,
casio
visual basic
3d game creator maintenan
alor ce que certains demande peuvent aussi leur etre utile si ils veulent vraiment creer quelque chose de serieux...

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
30 octobre 2003 à 21:29:11

hum, c´est vrai ce que tu dis,je suis d´accord, mais n´oublie pas une chose, tout le monde n´a pas 17ans, certains ont que 12ans, et en passant par ce forum, ils lisent certains postes, et ce disent " waouhhh" j´aimerais bien faire un jeu . ...
J´en vois pas mal des cas comme ça sur mon forum aussi, mais on à pas trop le choix,on se doit de les guider, car on à tous débuté un jour ou un autre, et à 12ans, on connait pas grand chose en recherche web, logiciels, etc . ...Alors ça donne en gros des ambitions de créations énormes, et des visions de jeux tels qu´elles ne seront jamais réalisées.......
C´est fort dommage, mais bon, c´est comme ça . .......
C´est pour cela qu´éxiste pas mal de sites d´aides aux débutants, mais qui ne sont pas assez connus . .....

http://www.kikirpg.com

Kyosano
Kyosano
Niveau 6
30 octobre 2003 à 22:24:20

n´empèche . .un programme a comandes vocale . .(bin quoi on peut réver nan ? !)

mefyl
mefyl
Niveau 2
30 octobre 2003 à 22:50:16

oui bien sur, je soutient parfaitement le making; j´en ai fait pendant des années et j´y reste très attaché, je fait des tuto, j´aide sur des forum etc, . ..
Ce qui m´agace c´est de voir une personne demander l´url de rm2k, tu lui file, elle reviens 20mn plus tard pour demander comment on lance un combat ou comment on on mets une musique . .. franchement elle n´a même pas cherhcé 2mn . .. ce qui m´agace aussi c´est le ´on va faire un ff´, bon sang c´est aussi ridicule que de dire ´je vais faire un warcraft´, c´est limite du plagia! àla rigueur un ff-like, mais un peu d´originalité tout de même!
Encore un qui m´énerve: le gars qui débarque ´salut, jai décidé de faire un rpg ce matin, je veux deux programmeur, un compositeur de zik et trois graphistes´ puis qui trépignent parce que personne ne répond...
Des choses amusantes comme " on va faire un jeu vidéo, un film et un livre", etc, etc
Ajoutez à cela que la moitié d´entre eux écrivent en mode ´texto´ et qu´il me faut 10 mn pour déchiffrer leur phrases . .. na mé c vré kwa c tj chian pke t tro oblgais d réflécihr une h por coprendr c ki veule t dir
C´était pas terrible à lire la dernière phrase si?

Bref, j´avoue que je me suis un peu emporté et je m´en excuse, mais je vois partout des jeunes qui ont soif de connaitre et d´apprendre, mais ici je vois 90% de personnes qui veulent créer un jeu ´là tout de suite mais pourquoi ca marche pas tout le monde est nul pourquoi j´y arrive pas?´
J´espère au moins que certains prendront mes conseils au sérieux et envisagerons enfin qqchose de raisonnable, et de s´investir, ca ne peux pas tomber tout cuit . ..

mefyl
mefyl
Niveau 2
30 octobre 2003 à 22:56:51

PS: d´autre part -tout le monde n´a peut être pas lu ce topic- mais:

tout le monde s´extasie devant un projet de nouveau final fantasy inventé le jour même alors que personne ne sait utiliser rm2k.
Quand je viens présenter notre projet en pascal qui est plus que sérieux, avec des détails techniques etc, et qui est sur d´aboutir puisque c´est un projet info d´Epita, la première réponse qu´on me balance à la gueule c´est " tu nous fera pas croire que t´es à l´Epita c vraiment pas sérieux comme projet", alors comprenez que je soit un peu vert . ..
d´ailleurs tient, j´ai répondu, mais la personne n´a pas re-répondu . .. un silence éloquent je trouve . ..

---Astartes---
---Astartes---
Niveau 10
30 octobre 2003 à 23:43:49

hum je susi desoler kiki mais tu dit que ceux qui ont 12ans il vienne sur ce forum et il veux faire un jeux pas du tout moi par ex je n´ais que 13ans mais c´est pas pour autant que je vais aller me venter oh regarder je vais faire un ff-like je cherche une team.moi pour l´instant je travaille tt seul afin de gagner d´experience j´essaye plusieurs truc avec variable,swich etc peut etre que quand j´aurai une assez bonne experience je ferais une team(et encore je prefere travaillé tt seul).

bon voila ce n´est pas forcement les plus jeune qui sont les plus imbeciles pensez y

mefyl
mefyl
Niveau 2
31 octobre 2003 à 00:06:00

en effet, je vois des personnes de douze ans plus responsable que certaines personnes de 30 ans. D´autre part voilà qq1 d´intelligent, qui tente d´être autodidacte; la majorité des autres c´est ´bon je veux faire ca, je vais demander sur le forum ou je doit cliquer pour le faire´

Des mecs qui ne regardent même pas le logiciel avant, qui ne tente pas une seconde de comprendre le principe . .. voilà, je suppose que dans quelques temps astartes réussira à coder ses propres menus et systèmes avec rm2k, ensuite il tentera le basic ou autre, puis peut être un vrai langage, et il ira peut être loin . .. pendant ce temps d´autres seront toujours à pleurnicher que rm2k c nul que c mal fait que personne les comprend personne les aide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment