j´aimerais faire remarquer qqch...
Lorsque que qqun demande " comment on fait", deux possibilités : il est redirigé vers la FAQ de Lapintade, ou une personne lui répond brievement.
Dans le cas d´une réponse breve, si c´est un coder qui s´en charge il mentionnera principalement sa voie ( le code, pour les vrais, dur, long, bla bla, tout ça quoi), mais il n´oubliera généralement pas de mentionner egalement l´existence de solutions d´aides à la création, comme rpg maker et autres.
Lorsque la réponse n´est pas faite pas un programmeur, j´aimerai ( et certainement d´autres avec moi) beaucoup retrouver la demarche inverse, à savoir simplement mentionner la programmation comme moyen de création. Je m´oppose donc ici aux " il faut..." qu´on devrait plutot remplacer par des " on peut...". Des alternatives existes, à chacun de choisir ce qui lui convient, on est tous d´accord là dessus.
Quand je lis " fo que tu télécharges rpg bidule", non, tu peux... c´est une possibilité ; autant que les autres soient aussi mentionnées pour donner un large éventail de choix.
merci d´avance pour les prochaines réponses de ce style.