CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle et votre idée pour créer un jeu ?

cdhzgz
cdhzgz
Niveau 4
28 octobre 2003 à 13:07:32

Bonjour.

Si ont vous demandait de créer un jeu, vous le créerez comment ? Moi je le créerais comme tu genre final fantasy sauf que les décors seront tourner en France et non pas a l’étranger ne vous inquiété pas je n’ai rien contre les étrangers, sauf juste un trucs qui m’énervent à chaque fois qu’il y a des jeux qui sort les décors sont les même ont dirait qu’il y en a que pour eux, bon bref on est pas là pour parler de ça ! !!!Revenons à nos moutons, le jeu tournerait à peut près dans les années 2000 à 2003 donc ce qui veut dire que les personnages seront très moderne habillement courant comme dans la vie actuelle, sauf quand vous irez dans l’inventaire le ou ( les) personnage(s) auront un chapeau, une veste, des protections pour les coudes et les genouillères, pantalon, chaussure ou botte au choix du jouer.Les vêtements que j’ai cité juste au-dessus changeront les caractéristiques des personnages a chaque changement de vêtement les personnages montent d’un point ses caractéristique ou diminue, finit les avantages et les inconvénient nous auront que des avantages que je m’explique avant quand ton équipaient les perso il y avait une caractéristique qui changeais soit les points de vies augmentais et la force diminuait et ainsi de suite et bas là c’est finit à chaque changement de vêtements tous monteras les points vies, la force, l’intelligence etc… Ensuite dans l’inventaire je mettrais uniquement les objets utiles, finit pour les encombrements inutiles je mettrais que deux potions une qui soigne les points vies et la magie mais dans tout son intégralité et une potion qui soigne toutes les maladies, voilà pour ce qui et de l’inventaires Ah oui j’oubliais un tutorial pour expliquer le fonctionnement du jeu ! Pour-ce qui et de la magie, il n’y aura aucune magie ça seras les G-Force qui les remplaceront, les G-Force ne seront plus des montres mais des humains ou objet.

1)pour le feu ça sera un homme qui entoureront les monstres de bûche puits mettra le feu
2)pour la glace ça sera un camion qui sera équiper d’un canon-neige
3)pour la foudre ça sera un homme qui se tiendras devant une centrale électrique puis poseras les files dans l’eau pour électrocuter les monstres
4)pour l’eau ça sera une femme qui ouvrira un robinet pour noyer les monstres
5)pour la terre ça sera un homme qui mettras des bâtons de dynamite autours des monstres puis feras exploser les bâtons qui formeront un trous dans sol et les emprisonneront sous terre
6)pour le vent ça sera un gros ventilateur qui les aspireront pour les couper en morceau
7)pour toutes les maladies ça sera un camion de déchet
8)pour le dernier ça sera une fusée qui prendront tous les monstres et les boss puis décolleras et feras au moins dix tours au tours de la terres avant de les lâches

Voilà ce pour qui et des G-Force ( certains G-Force ne pourront pas tuer les boss tu premier coup)Pour les monstres il y aura de tous c’est ta dire un chat, un chien, un oiseau etc…bien sur il y aura aussi des humains a combattre. Pour les transports moi je vois un cheval, vélo, moto, voiture, bateau et un avion. Pour ce qui et des armes ça seras des armes courantes comme un lance roquette ou bazooka eu quoi encore je ne sais pas moi par exemple un fusil à lunette etc… Pour le boss de fin il ne sera pas facile a tuer voir même impossible si vous ne posséder pas tous vos équipements et caractéristique à font pour les avoirs il faudra tuer d’autre boss. Une fois que c’est fait là ont pourras foncer. Après la scène cinématique ont voie le boss qui ouvre un oeil se qui veut dire qu’il y aura une suite avec les mêmes perso. Et voilà le jeu que je créerais vous allez me dire que c’est nul mais c’est pas grave, a vous de jouer.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
28 octobre 2003 à 19:32:34

Cool, t´as une idée d´ébauche de la base de ton système de jeu.
Et ce que t´as un soupcon de trame de ce que pourra eventuellement donner ton scenar´?

. .. Pardon. Je suis juste un peu enervé de voir tous le temps des gens sans idées venir ici comme si il allait bosser chez squaresoft. Mais c´etait pas l´idée de ton topic ^^. J´m´excuse. Cosnidére que les phrases au-dessus s´adressent pas à toi, mais à une classe de personnes qu´on voit souvent ici.

Pour répondre à ta question...euh... je sais pas trop, ca depend de l´univers dans lequel je veux baser mon jeu, un peu du scénar, etc, etc. Mais bon, c´est vraiment du cas par cas. La facon dont tu realise un projet est pas la premiere chose à laquelle il faut penser. Et ce dire, " Tiens si je créer un jeu?" c´est pas terrible non plus. Faut une idée à la base, qui deviendra peut-etre un jeu.

cdhzgz
cdhzgz
Niveau 4
29 octobre 2003 à 02:01:13

J´ai une petite idée pour le nombre de personnage il seront limiter a quatre, deux femmes et deux hommes. Pour l´environnement il se dérouleras dans les villes dans les champs et sur l´eau. L´histoire,C’est dans une ville tranquille que tous comment ça les ennuis, c’est un matin le temps et très beau et le gardien du zoo étais très heureux mais là il s’est aperçu que un lion était malade il se précipite sur sont téléphone pour appeler le vétérinaire qui lui vient dans les minutes qui suive le vétérinaire lui répondu se n’ai pas grave je vais lui faire une piqûre et tous rentreras dent l’ordre pas si sûre vue que le veto c’est tromper de piqûre,c’est seulement une demi-heure après que le liquide commence a faire de l’effet.A toi de jouer legume_sylkis et bonne chance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment