CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb avec les boites de dialogue avec Qt

Barbz
Barbz
Niveau 4
27 octobre 2003 à 13:15:11

Salut à tous,

Voilà mon blème, j´ai installé la librairie Qt ( la version non commercial) sous WinXP, je possède Visual Studio 6.0 également, jusque là tout va bien.
Après installation, j´update donc Visual en faisant la manip indiquée ( Customize...) pour avoir une nouvelle barre d´outils qui contient " New Qt project", " Generate Qt Projet", " New Qt Dialog" etc...
De là je crée un premier projet, puis je suis un tuto qui en arrive à la création d´une boite de dialogue à l´aide de Qt Designer. Il faut donc créer cette boite avec l´option " New Qt Dialog" de la barre d´outil précédente. Là j´entre le nom de la classe ( newdocument) qui constituera cette boite puis vient une question " Do you want to add basic implementation for your dialog ? " à laquelle je répond par l´affirmative comme l´indique le tuto.
Or ici devrait s´ouvrir sucintement une fenêtre de commade DOS qiu doit générer toute une panoplie de fichiers qui contiennent le squelette de cette boiboite. Il mais malheureusement indiqué un message d´erreur " Failed to create subclass implementation!".
Tous les fichiers à générer ne le sont donc pas.

D´après le tuto je devrais obtenir la génération des fichiers suivants dans mon projet :

( 1) newdocumentimpl.h - this file contains the subclass´s declarations and is where you specialize them

( 2) newdocumentimpl.cpp - this file contains a subclass of the dialog and is where you add your own code to specialize it

( 3) newdocument.ui - this is the Qt Designer file that contains your dialog´s design and is used to generate the other files

( 4) newdocument.cpp - this file contains the dialog class; it is created/updated by Qt Designer

( 5) moc_newdocument.cpp - a moc file that is taken care of automatically and can be ignored

( 6) moc_newdocumentimpl.cpp - a moc file that is taken care of automatically and can be ignored

( 7) newdocument.h - the dialog´s header file; it is created/updated by Qt Designer

Or je n´ai que les fichiers ( 3), ( 4), ( 5) et ( 7) : il manque bien tout ce qui est impl.
Donc lorsque je poursuit s´en m´en soucier et que je double clic sur le fichier resource ( 3) cela me lance bien Qt designer mais au moment de vouloir sauvegarder ma boite que je crée sous cette appli on m´indique : " Couldn´t save file Qt\MyProject\newdocument.ui".
Je me suis donc penché sur les exemple de projets de la librairie Qt pour voir si j´obtenais la même erreur lors de l´implémentation et là au surprise cela marche ! Je regarde donc les fichiers présents dans le répertoire du projet déjà crée ( puique ce projet était déjà crée dans les exemples de projets fournis avec la librairie). Et là je vois des fichiers que je n´ai pas dans mon projet : MakeFile et README ( enfin moi j´ai un . txt readme).
Le MakeFile me manquant, j´en déduis que cela n´est pas très normal. Cependant je n´obtient pas d´erreur à la compilation ( la début du tuto faisant créer un menu avec des commance classique style Menu->Nouveau, Quitter etc...). Le connect/slot pour la fermeture de la fenêtre marchait,enfin tout semblait normal.

Je ne sais donc pas d´où cette erreur provient, si quelqu´un à la solution ou une suggestion qu´il n´hésite pas, une manip qui remédierait à ce problème. J´espère avoir été complet car je ne répondai pas tout de suite car pas beaucoup de connec´ : ( . Merci d´avance pour votre aide.

Barbz
Barbz
Niveau 4
27 octobre 2003 à 17:25:54

siou plé, je cherche dpuis tout à l´heure mais je trouve pas. ça doit peut être venir de qmake qui fait pas son boulot puisque j´ai pas de makfile dans mon projet... enfin j´en sais trop rien... pleaaase hEelllp.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 octobre 2003 à 17:48:35

si t´as pas de makefile ça se peut que ça vienne de la

essaie, dans le gcc -o de mettre un -lqt

Barbz
Barbz
Niveau 4
27 octobre 2003 à 20:47:59

Merci du conseil JeanYvesYves ( désolé pour le retard), mais je dévellope sous windows, on a accès aux commandes de compilations sous win ? ?
Parce que sous Linux oki mais là je vois pas trop. Visual est pazs censé créer de makefile pour moi ? ? ( avec . pro et consor ) .
Enfin bonne soirée et merci d´avoir répondu.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 octobre 2003 à 08:16:10

sous windows , tu as peux linker des librairies a ton projet !

as tu bien compilé et copié les . lib de QT dans ton repertoire lib ?

essaie de les linker dans ton projet.

sous Visual C++, tu as un racourci :

1. pragma comment(lib,"malib.lib")

si je me rappelle bien

Barbz
Barbz
Niveau 4
28 octobre 2003 à 14:57:55

oki vais essayer, chuis po très fort en linkage mais bon on va voir ça. Moi ce que j´ai fait c que j´ai juste dl un . exe de Qt non commercial version et puis après suivi l´instruction qui disait d´aller dans customize sous Visual Studio 6.0 et de cocher un truc pour avoir une nouvelle barre d´outil.
thx

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment