Salut à tous,
Voilà mon blème, j´ai installé la librairie Qt ( la version non commercial) sous WinXP, je possède Visual Studio 6.0 également, jusque là tout va bien.
Après installation, j´update donc Visual en faisant la manip indiquée ( Customize...) pour avoir une nouvelle barre d´outils qui contient " New Qt project", " Generate Qt Projet", " New Qt Dialog" etc...
De là je crée un premier projet, puis je suis un tuto qui en arrive à la création d´une boite de dialogue à l´aide de Qt Designer. Il faut donc créer cette boite avec l´option " New Qt Dialog" de la barre d´outil précédente. Là j´entre le nom de la classe ( newdocument) qui constituera cette boite puis vient une question " Do you want to add basic implementation for your dialog ? " à laquelle je répond par l´affirmative comme l´indique le tuto.
Or ici devrait s´ouvrir sucintement une fenêtre de commade DOS qiu doit générer toute une panoplie de fichiers qui contiennent le squelette de cette boiboite. Il mais malheureusement indiqué un message d´erreur " Failed to create subclass implementation!".
Tous les fichiers à générer ne le sont donc pas.
D´après le tuto je devrais obtenir la génération des fichiers suivants dans mon projet :
( 1) newdocumentimpl.h - this file contains the subclass´s declarations and is where you specialize them
( 2) newdocumentimpl.cpp - this file contains a subclass of the dialog and is where you add your own code to specialize it
( 3) newdocument.ui - this is the Qt Designer file that contains your dialog´s design and is used to generate the other files
( 4) newdocument.cpp - this file contains the dialog class; it is created/updated by Qt Designer
( 5) moc_newdocument.cpp - a moc file that is taken care of automatically and can be ignored
( 6) moc_newdocumentimpl.cpp - a moc file that is taken care of automatically and can be ignored
( 7) newdocument.h - the dialog´s header file; it is created/updated by Qt Designer
Or je n´ai que les fichiers ( 3), ( 4), ( 5) et ( 7) : il manque bien tout ce qui est impl.
Donc lorsque je poursuit s´en m´en soucier et que je double clic sur le fichier resource ( 3) cela me lance bien Qt designer mais au moment de vouloir sauvegarder ma boite que je crée sous cette appli on m´indique : " Couldn´t save file Qt\MyProject\newdocument.ui".
Je me suis donc penché sur les exemple de projets de la librairie Qt pour voir si j´obtenais la même erreur lors de l´implémentation et là au surprise cela marche ! Je regarde donc les fichiers présents dans le répertoire du projet déjà crée ( puique ce projet était déjà crée dans les exemples de projets fournis avec la librairie). Et là je vois des fichiers que je n´ai pas dans mon projet : MakeFile et README ( enfin moi j´ai un . txt readme).
Le MakeFile me manquant, j´en déduis que cela n´est pas très normal. Cependant je n´obtient pas d´erreur à la compilation ( la début du tuto faisant créer un menu avec des commance classique style Menu->Nouveau, Quitter etc...). Le connect/slot pour la fermeture de la fenêtre marchait,enfin tout semblait normal.
Je ne sais donc pas d´où cette erreur provient, si quelqu´un à la solution ou une suggestion qu´il n´hésite pas, une manip qui remédierait à ce problème. J´espère avoir été complet car je ne répondai pas tout de suite car pas beaucoup de connec´ : ( . Merci d´avance pour votre aide.