Un bon tuto pour RMk2... les combats personnalisés !
Vous avez encore dans la tête les images de PKMN ou les combats étaient merveilleux ( je parle des versions GBC) et vous voudriez en faire des pareils ? Pas de panique
! !!
Alors c simple, tous ceux qui ne savent pas dessiner... exclu ! !! En fait, il faut que vous créiiez ( si ! la conjugaison existe!) votre interface. D´abord, faites le " cadre", puis les boutons de menus ( Attaque, Automatique, Fuite par déf.). Faites ensuite les sous-menus(Attaque, Magie, Défense, Objet par déf. pour le menu Attaque). Enregistrez chacun sous un nom différent en *.PNG, et placez les dans le dossier {Image} de votre projet ( Picture en v.US). Assurez-vous qu´il sont lisibles par RMk, sinon, modifiez-les ( >120 ppp<>256 colors<je crois).
Passons au Script :
1) Placez des persos ( 1 monstre, 1 Héros). Pour l´évent du monstre, mettez en " Appuyer sur un bouton", " Même niveau que le Héros".
2) Variables : définissez 8 vriables ( HP Héros, HP max Héros, MP Héros, MP max Héros, HP Monstre, HP max Monstre, MP monstre ( s´il en a), MP max Monstre...
M**** g pas le temps de finir, je reviendrais.
Pour ceux qui connaissent, c un mélange entre le menu perso et les combats à la FF...(Y´a des tutos pour çà))