CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question programmation?

gbadvanceman
gbadvanceman
Niveau 7
16 octobre 2003 à 02:08:55

Voila j ai une question . .personnelement je ne comprend quasiment rien au C j ai bien souvent essayer fais keslke petit truc sou dos genre " je m appelle max apuis sur une touche pour quitter..." et encore d fois ca marcher pas lol...Dailleur je me demande comment d petit age de 12ans epuvent dire avoir programmer un petit jeu...(suis je un attarder alors que je mi connais pourtant bien en ce ki concerne les PC) Donc voila j ai une question y a til un language un peu plus simple plus basic ki pourrait par l asuite m aideer ou meme me mener au C et donc de le comprendre bocoup plus simplement ou bien alors un tutorial mais vraiment basic a la limite enfantin mais rien ke pour me mettre dans le bain

Voila j espere ke vous me reponderer...thank you...

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
16 octobre 2003 à 02:48:54

La programmation c´est un language . .. et en gros tu l´apprend comme une langue étrangère : en pratiquant . .. donc un gamin de 12 ans . .. si il s´intéresse depuis 6 mois, 1 ans, voir +, il peut déjà avoir une petite connaissance . ..

sinon tu disais un langage plus basic . .. bah t´as donné le mot : le basic ; )
y a plusieurs sortes de Basic mais ils se ressemblent fort.

--

1. Games Screenshots

http://www.Games-screenshots.t2u.com

Diwi
Diwi
Niveau 5
16 octobre 2003 à 10:29:57

Y´as aussi le Pascal, plus évolué que le basic mais moins que le C.
Pour apprendre la programmation, beaucoup d´écoles commencent par ce langage.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
16 octobre 2003 à 13:49:41

yep sinon essaie tes calculettes programmable, c est toujours un début.
Sinon pour programmer en C faut avoir un truc pour te donné les noms des commandes ou autres sinon t avance pas.

VictorVVV
VictorVVV
Niveau 6
16 octobre 2003 à 20:40:02

[Prétencieux]Dailleur je me demande comment d petit age de 12ans epuvent dire avoir programmer un petit jeu...(

On est simpleemnt très intélligent[/Prétencieux]

Bon en fait, moi je sais programmer mais je programme pas bcp, je m´interesse plus à la théorie qu´a la pratique. L´age n´est pas le critère le plus important pour juger l´intélligence d´une personne.

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
17 octobre 2003 à 00:09:07

hum VictorVVV . .. savoir programmer n´a rien d´être intelligent . .. l´intelligence c´est totalement différent du savoir, c´est plutot savoir se débrouiller . ..

VictorVVV
VictorVVV
Niveau 6
17 octobre 2003 à 18:34:55

Il y a plusieurs sens du mot intéligence. Moi je parle de l´intéligence logique, qui sert à programmer.

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
17 octobre 2003 à 19:27:48

suis tjs pas d´accord . .. il ne faut pas spéciallement être intelligent pour savoir programmer . ..

c´est de la logique donc ca n´a rien avoir avec l´intelligence . .. et puis vu que tu es intelligent tu dois savoir écrire ´intéligence´ sans fautes . .. hum . ..

gbadvanceman
gbadvanceman
Niveau 7
25 octobre 2003 à 00:55:00

pour pouvoir s avourer bon programmeur il fo deja bocou de connaisance informatik nivo fac ou meme superieur c pour ca ke je faisai cette remarke voila tt . ..bon merci si non

+++

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
25 octobre 2003 à 01:30:32

" pour pouvoir s avourer bon programmeur il fo deja bocou de connaisance informatik nivo fac ou meme superieur"

c´est pas avec ce qu´on t´apprend à la fac que tu peux prétendre devenir bon programmeur, il n´y a que l´expérience et ta propre pratique qui te permettra de progresser . .. en clair : bouffer de la programmation tous les jours plusieurs heures voire même quelques nuits blanches, faire tes propres recherches et appliquer ce que tu pourras apprendre par ci par là, lire beaucoup, lire et encore lire etc . .. :)

Et puis une dernier petite chose, commence par l´algorithmie, apprend à résoudre des problèmes et construire tes algos sur papier. Même si ca peut paraître frustrant au début ( car pas de résultat visible en apparence), ca te permettra d´acquérir cette logique de la programmation dont tout le monde parle.

Ensuite le choix du langage n´est qu´une formalité, ce n´est qu´une traduction de tes propres algos dans un langage de programmation avec quelques spécificités suivant celui que tu auras choisi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment