CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C/c+++

cybersimon
cybersimon
Niveau 5
14 octobre 2003 à 16:42:03

on entend beaucoup parler de ce langage de programmation mais est´il intéressant pour se lancer dans la programation?????
Utilisé un moteur graphique est´ce que c´est compliqué??? peut on faire un jeu sans???

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 octobre 2003 à 16:49:33

interressant pour se lancer :
--> oui, mais si tu t´accroches.

moteur graphique
--> quasi tous sont pour ce langage, dont les plus puissants moteurs de base : OpenGL et DirectX.

--> compliqué
oui.

--> jeu sans
oui. Il y a des logiciels pour faire des petits jeux, mais c´est tres limités.

J´ajouterai que Half Life 2, Warcraft 3, et 99% des jeux actuels sont faits en C++

bad-boy34
bad-boy34
Niveau 6
14 octobre 2003 à 22:45:57

ouai le c et C++ permette de tout faire
c bien mé c dur

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
15 octobre 2003 à 20:20:38

je programme en c ( formation scolaire) et en c++
alors les deux sont durs, mais le c++ permet de meilleur résultat an niveau graphique que le C.

Mais dans les deux cas c est du boulot ( "help sur mon topic merci"), et n éspère pas faire des merveilles de suites...

goa103
goa103
Niveau 5
15 octobre 2003 à 22:18:57

Tu peux commencer à apprendre le C en achetant simplement un livre, un autre sur d´initiation à la programmation ne sera pas de trop. Je peux t´en conseiller au besoin.

Pour t´y mettre rapidement je te conseille d´utiliser la bibliothèque de programmation de jeux vidéo SDL, gratuite, documentée et très simple à utiliser ( c´est du C).

Tu pourrais aussi acheter un livre sur comment programmer ses jeux en Visual Basic, le langage est plus simple et quand on débute on ne voit pas la différence, enfin si on perd moins de temps car le C/C++ reste quand même assez difficile comparé au Visual Basic.

JM

yst
yst
Niveau 8
16 octobre 2003 à 00:47:45

Ouais difficile de se passer de C/C++ pr programmer un jeu, surtt actuellement. Un moteur graphique ? Laisse tomber, c vraiment tres complique à utiliser, meme dans des logiciels fait pr développer des jeux 3D ( mais qui demande quand meme une solide base en programmation C++), déjà les fonctions graphiques faut commencer à toucher, et c´est sans mesure avec un moteur. Moi ce que je peux te conseiller de faire c´est de commencer par du basique, t´as Qbasic dispo dans les CDs de windows ( au moins jusqu´au 98) qui est tres bien pour ca avec en plus une aide tres complete, c´est aussi tres proche du langage des calculatrices programmables(Ti ou Casio). Avec ca tu pourras deja creer quelques jeux mais bon faut pas t´attendre a faire un Quake 3, mais pour commencer c´est de loin le plus abordable. Tiens si tu veux t´entrainer, fais un jeu de morpion... Ca a l´air simple comme ca mais si tu debutes la prog tu verras que c deja pas evident.
Sur ce... Bon courage ! !!

P.S : je dis pas ca pr te decourager mais paceque c la réalite, moi aussi au début j´étais frustre de rien arriver à faire, mais ca vient avec le tps, faut de la patience et bcp de perseverance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment