CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une idee

drin2
drin2
Niveau 10
14 octobre 2003 à 15:23:46

un jeu de gestion style l´entraineur pour le basket

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
14 octobre 2003 à 19:56:12

ca existe deja et ca marche pas bcp

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
14 octobre 2003 à 20:21:03

tu veux une diée revolutionnaire ?

un jeu de guerre ou on ets sur des hydrospeed, des raft etc... et ou on doi combattre des gros serpent matins, et pous recuper le arme faut sois els tourver soit s´arreter et demander sur le bord de la riviere c pas cool ca ; )

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 octobre 2003 à 21:24:13

L´idée révolutionnaire serait déja d´arreter de juger un jeu par son graphisme et sa complexité de maillage.

Je m´explique :
prenez Lara Fabian : elle s´égosille, arrive a montre dans les aigus, les tenir : C bien, mais pour moi, c´est du domaine du record.
Prenez un chanteur lambda : il n´a pas une voix exactraordinaire mais il a un petit truc original qui fait que sa chanson plaira, parce qu´elle a un charme, et non pas parce que c´est une prouesse technique.

Donc moi je dis, en parlant d´idées, faire un 150e doom/quake sera graphiquement un exploit, mais faire un jeu original, meme en 2D, un truc avec un interet, sera super !

Parce que si vous recencez les jeux : C toujours pareil. C´est des doom like, ou alors des RPG dans le monde de tolkien...

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
14 octobre 2003 à 21:37:44

JeanYvesYves a raison . .. d´ailleurs c pour ca que j´adore les jeux japonais meme si je comprend rien :lol:

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
14 octobre 2003 à 22:24:53

Il y a deux types de jeux qui peuvent fonctionner, ceux qui disposent d´un gameplay inovant et qui proposent au joueur une manière nouvelle d´appréhender des problèmes. Le jeu Dog´s Life, édité bientôt par Sony, me semble un bon exemple.
Seconde possibilité, à partir d´un gameplay connu, parvenir à faire une bonne histoire qui laisse l´impression au joueur de pouvoir s´y impliquer. Il est alors moins important de peaufiner des nouveaux systèmes. Après tout ceux qui existent offent pas mal de possibilités.S´ils sont bien exploités, on peut en tirer pas mal de choses nouvelles.

Le mieux, évidemment, est d´allier les deux aspects mais partir de zéro demande un gros travail préliminaire.
Il faut parvenir à se démarquer, non pas en se forçant, mais en restant soi même et je rejoins JeanYvesYves sur ce point.

Une création vaut par ce qu´elle apporte de neuf, pas uniquement pour copier un truc qui marche histoire de se faire du blé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment