CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui veut s'associer à un gros projet ?

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
14 octobre 2003 à 01:26:29

Nous sommes dorénavant une équipe d´une quinzaine de personnes à travailler sur un projet de jeu de rôle d´envergure ( 3 informaticiens en base de données, 4 graphistes, 6 testeurs et deux concepteurs). Nous avons besoin d´infographistes et d´animateurs car le projet se découpe en un site internet et deux programmes distincts.
Malgré toutes ces personnes et toute leur bonne volonté, il reste quelques places à combler ( en particulier si vous avez des connaissances en c/ c++)car nous ne pouvons toujours pas obtenir le meilleur résultat possible et la masse de travail est si colossale qu´elle absorbe déjà les capacités de travail de tout le monde.
Nous avions déjà fait une annonce à ce propos les semaines précédentes et nous espérons pouvoir compléter l´équipe au plus vite de manière à montrer à tout le monde de quoi il s´agit. ( pour info le plan du jeu et les règles s´étalent sur plus de 600 pages écrites petit).
N´hésitez pas à répondre sur mon mail et, si jamais vous connaissre une personnes intéressée, nous vous serions extrêmement reconaissants de lui en parler.
Merci à tous.

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
14 octobre 2003 à 02:58:55

Ca peut peut etre marcher. Mais bon...

compte pas sur moi pour lire 600 page ecrit petit!! lol^^

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 octobre 2003 à 08:19:58

3 informaticiens en bases de données ?
au moins, si vous aboutissez, la partie " data" sera irréprochable !

Mais apres, C vrai que le jeu ne pourra pas etre entierement fait en SQL !

Raptor70
Raptor70
Niveau 4
14 octobre 2003 à 13:12:45

Je fait parti des programmeurs, je pense que ce projet s´adresse a des personnes sérieuse et courageuse et non a des gamin qui font le reve de créer un jeux video comme les grands..
Pour info, j´ai 19ans et g déjà du mal a pigé tout le systeme du jeu...

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
14 octobre 2003 à 13:54:21

Bah ca doit pas etre simple...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 octobre 2003 à 16:37:03

Moi je pense qu´il ne faut s´attaquer a un projet monstrueux d´abord : il faut se mettre en jambe avec des trucs plus soft...

Oxide5
Oxide5
Niveau 7
14 octobre 2003 à 19:08:16

En grande célébrité que je nbe suis pas je vais répéter un truc que j´ai déjà dit sur ce forum:
Comment tu veux donner envie à des personnes de participer et donner de leur temps à ton projet si tu fait que le vanter! On ne sait absolument rien! Le type de jeu, le titre, non rien! Tu nous sort juste: " le plan du jeu et les règles s´étalent sur plus de 600 pages écrites petit". ( Au passage le mot cahier des charges c´est plus credible). Mais croit pas que je vais me taper 600 pages juste pour tes beau yeux! Faites une synthèse après on verra. Allez bonne continuation mes choux :)

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
14 octobre 2003 à 21:47:56

Désolé d´avoir été dogmatique ou prétentieux, ce n´était pas le but. Comme je l´ai écrit tard, hier soir, j´ai tendance à me lâcher ( je sais, mon psy me le répète chaque jour, fo pas).
Je ne voulais vexer la fibre de personne en particulier, en même temps il fo avouer que je n´ai pas l´habitude des échanges sur internet.
Mea culpa, donc...
Le projet n´était pas prévu pour un support informatique, il était destiné à un support papier, pour ceux qui connaissent, il s´agit d´un système générique dans le même esprit que ce que propose Donjon et Dragon mais avec un système nouveau. Il s´est développé de lui-même avec les années. On ne cherchait pas à le faire gros dans le but de remplir des pages mais de permettre à n´importe quel joueur intéressé de jouer n´importe quel type de personnage, sans aucune restriction et de promouvoir des combats stratégiques grâce à un système de combat assez développé.
C´est vrai qu´il semble démeusuré et je ne vois pas trop comment le présenter en évitant des listes un peu stériles de possibilités.
Tant pis, je le fais quand même:
un personnage se définit par un affiliation à une énergie ( feu, eau, équilibre, destin, air, terre, chaos, destin)qui lui donnent accès à des compétences uniques. Ensuite il peut décider d´une voie ( combattant, esprit, ombre, martyr, mythe et artisan) qui définissent de puissants pouvoirs et des qualités innées. Il répartit des points dans des 8 caractéristiques ( Force, Réflexes Physiques, Déduction, Réflexes Mentaux, Stress, Empathie, Chance et Social) ce qui permet d´acheter des compétences qui définissent ses capacités ( attaquer avec une épée, lancer des sorts, se métamorphoser dans les créatures qu´il aura auparavant dévorées...)...
On a essayé d´explorer des espaces ou des mécaniques de jeux qui n´avaient pas été traités par d´autres et je pense que, du moins en partie, on y est parvenu.
On essaie simplement d´ajouter du sang neuf dans le domaine de l´héroique fantaisie. J´espère qu´on parviendra à vous le montrer dès que le site sera un peu avancé.

Comme le jeu se pare d´une complexité certaine, nous sommes en train de faire un programme capable de rendre complètement graphique cette phase du jeu. Une fois que ce sera fait, on essaiera d´organiser un système permettant aux internautes de se mesurer entre eux:le programme de combat serait simple et c´est la raison pour laquelle nous cherchons un infographiste, histoire que tout ne paraisse pas que textuel.

Oxide5
Oxide5
Niveau 7
15 octobre 2003 à 14:33:53

Là je dit bravo! Malheureusement je ne peut m´associer à votre projet donc Avis aux amateurs!
Et bpnne continuation!

altorfire78
altorfire78
Niveau 8
15 octobre 2003 à 21:28:45

lu all , moi j´aimerais bien m´associer a votre projet en tant ke testeur!vous etes d´accord?? ca me brancherait trop si tu dis oui tu m´enverra un mail ( je supoposse long!) pour m´expliker a peu pres tout!
ok j´attends ta reponse!

goa103
goa103
Niveau 5
15 octobre 2003 à 21:44:48

Bonjour,

C´est bien d´être motivé mais il faut garder les pieds sur terre et je vous conseille vivement de travailler sur un projet un peu moins ambitieux. Dans 1 an vous y serez encore et la moitié de l´équipe aura déserté. Les gens qui travaillent sur un projet veulent du concret après quelques semaines, une version alpha du jeu, un prototype. Il faut garder les troupes motivées.

Donc au lieu de faire un jeu à partir d´un livre de règles de 600 pages, fais un jeu de rôles à partir d´un livre de règles de 10 pages, un mini D& pourquoi pas.

Il faut voir petit, une fois ce premier petit jeu réalisé vous aurez plus de chance d´en réussir un plus gros... Et ainsi de suite. Dans mon cas j´ai commencé par faire des petits jeux comme Tetris, je me souviens même d´un jeu de poker... Ce sont les seuls jeux que j´ai terminé, on était 3-4 sur un jeu. Les projets de plus grande envergure n´ont jamais vu le jour, ils sont restés au stade de l´idée ou ils ont été abandonné. Pour moi c´est un problème de maturité, c´est un peu comme d´avoir les yeux plus gros que le ventre. Petit projet, courte durée, petite équipe mais motivée, projet réalisé. Vous êtes 15, 600 pages de lecture, sans doute inexpérimentés... Où est la motivation ? Où peut aller le projet ?

Donc redescendez sur terre, revoyez vos règles pour les ramener à une dizaine de pages. Faîtes un jeu très simple qui sortira peut-être d´ici 1 an, revoyez votre effectif à 1 programmeur, 1 artiste , 1 game designer, 1 personne pour le son/musique et le tour est joué.

Bonne chance !
JM / goa103

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
15 octobre 2003 à 23:09:42

On ne cherche pas à faire un jeu vidéo, ne vous méprenez pas, pas plus qu´on ne cherche à faire un rpg micro. De plus l´équipe est la même depuis deux ans et est constituée de gens sérieux, tous professeurs et tous intéressés par un projet ambitieux.
Je conçois que comprends les problèmes de motivation et je suis certain qu´il s´agit d´un facteur à ne pas prendre à la légère mais ce que nous voulons pour l´instant c´est créer un site de présentation ainsi qu´un programme de création de personnage et, si possible un petit prgramme de combat et rien d´autre. Ce travail que nous jugeons préliminaire ne servira qu´à présenter ce que nous faisons. Nous ne nous embarquerons dans un jeu vidéo que le jour où nous penserons soit avoir réuni une équipe suffisante ( jour qui peut ne jamais arriver) ou lorsque nous aurons suffisamment peaufiner l´ensemble ( scénario compris) pour taper à la porte de grosses maisons d´édition avec un projet plus que solide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment