Désolé d´avoir été dogmatique ou prétentieux, ce n´était pas le but. Comme je l´ai écrit tard, hier soir, j´ai tendance à me lâcher ( je sais, mon psy me le répète chaque jour, fo pas).
Je ne voulais vexer la fibre de personne en particulier, en même temps il fo avouer que je n´ai pas l´habitude des échanges sur internet.
Mea culpa, donc...
Le projet n´était pas prévu pour un support informatique, il était destiné à un support papier, pour ceux qui connaissent, il s´agit d´un système générique dans le même esprit que ce que propose Donjon et Dragon mais avec un système nouveau. Il s´est développé de lui-même avec les années. On ne cherchait pas à le faire gros dans le but de remplir des pages mais de permettre à n´importe quel joueur intéressé de jouer n´importe quel type de personnage, sans aucune restriction et de promouvoir des combats stratégiques grâce à un système de combat assez développé.
C´est vrai qu´il semble démeusuré et je ne vois pas trop comment le présenter en évitant des listes un peu stériles de possibilités.
Tant pis, je le fais quand même:
un personnage se définit par un affiliation à une énergie ( feu, eau, équilibre, destin, air, terre, chaos, destin)qui lui donnent accès à des compétences uniques. Ensuite il peut décider d´une voie ( combattant, esprit, ombre, martyr, mythe et artisan) qui définissent de puissants pouvoirs et des qualités innées. Il répartit des points dans des 8 caractéristiques ( Force, Réflexes Physiques, Déduction, Réflexes Mentaux, Stress, Empathie, Chance et Social) ce qui permet d´acheter des compétences qui définissent ses capacités ( attaquer avec une épée, lancer des sorts, se métamorphoser dans les créatures qu´il aura auparavant dévorées...)...
On a essayé d´explorer des espaces ou des mécaniques de jeux qui n´avaient pas été traités par d´autres et je pense que, du moins en partie, on y est parvenu.
On essaie simplement d´ajouter du sang neuf dans le domaine de l´héroique fantaisie. J´espère qu´on parviendra à vous le montrer dès que le site sera un peu avancé.
Comme le jeu se pare d´une complexité certaine, nous sommes en train de faire un programme capable de rendre complètement graphique cette phase du jeu. Une fois que ce sera fait, on essaiera d´organiser un système permettant aux internautes de se mesurer entre eux:le programme de combat serait simple et c´est la raison pour laquelle nous cherchons un infographiste, histoire que tout ne paraisse pas que textuel.