Ok, je vois mieux : c´est un projet ambitieux, car pour être interessant, le gameplay doit être costaud, serieux et varié . .. je doute que tu trouve ton bonheur dans aucune solution prémachée existant dans le commerce ( RPG truc ou game Maker bidule . ..)
Il faudrait par contre que tu puisses davantage situer ton gameplay ( STR ? JDR ? un panachage des deux ? à la Warcraft ? )
un RPG tactique et strategique ? hummm - cela semble difficilement compatible : le but d´un RPG est de micromanager à l´extreme chacune de ces " unités" alors qu´un jeu de strategie comprend en général plus d´unités et la tactique ne vient pas du micromanagement mais de la bonne utilisation des differentes unités selon les parametres classiques : force - espace - temps ( comme aux echecs, en gros . .. )
Ce sera difficile de mixer ces deux types d´exigences . .. difficile, mais pas impossible . ..
Ton type de projet requiererait une bonne equipe de developeurs, en C++, java ou n´importe quoi de suffisament ouvert pour construire le système de jeu . ..
Il vous faudra également des levels designers, car j´imagine que chaque monde doit être conséquent, donc plusieurs centaines de maps . . :|
Moi perso, je trouve que Flash MX a un bon rapport prise en main / puissance, à condition de vouloir rester 2D et de ne pas être trop exigeant sur les GFXs . ..
Je ne peux pas vous aider : comme dit précédement, j´ai mon propre projet ( http://grafikdezign.free.fr ) qui devrait arriver à terme en decembre, et qui requiert tout mon temps libre . .. votre projet, ce serait comme repartir pour une grosse galère, alors que j´en sort juste ( 1 an et demi de dev, avec 1 a deux heures de travail par jour, ben oui, je bosse )
mais, je vous souhaite bonne chance et espere que mon petit bla-bla vous aura permis de mieux situer ce dont vous avez besoin...