CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche informaticiens pour gros rpg

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
30 septembre 2003 à 21:19:54

J´ai déjà posté un mot hier sur le forum mais j´ai pas eu trop de succés, ça devait sembler trop sec comme proposition donc, je recommence en enlevant le balais du séant:
On est 10 ( 5 testeurs, 4 graphistes et 1 concepteur), on bosse sur un jeu de rôle papier tout à fait sérieusement depuis six ans mais on s´éclate, le truc fait 500 pages écrit tout, tout petit et on recherche des gars ou des meufs susceptibles de savoir créer un site où le jeu sera informatisé ( le coeur logique, pas le reste sinon d´ici l´an 3000 on y est encore ou alors je trouve 150 potes môtivés).
C´est un appel aux bonnes volontés mais sur du concret et réellement structuré...

luxregina
luxregina
Niveau 10
30 septembre 2003 à 21:28:03

Pourquoi pas, cela peut être interessant, mais avant d´aller plus loin, peux-tu présenter ton projet succintement, le style de gameplay que tu recherche, le contexte de ton histoire etc . .. Je suis assez occupé avec un projet perso, mais qui sait . ..puis il y a des oreilles qui trainent et que cela peut interesser . ..

SPAUWN
SPAUWN
Niveau 5
30 septembre 2003 à 21:30:30

avec RPG MAKER ? ??

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
30 septembre 2003 à 21:52:26

En deux mots, hein, parce que sinon, on est là encore demain: imaginez le système solaire ( version futur) où sept nouvelles planètes surgissant du fond des temps et se stabilisent contre toute attente auour du soleil.
A partir de là se déclecnhe une guerre interplanétaire quelques années plus tard.
Des " élus" parviennent à la fin de la première campagne à pénétrer sur la première...hop, on change les pjs.
Deuxième campagne sur Alpha ( l´une des sept), les nouveaux pjs vont être pris dans une guerre divine et se rendre compte de leur nature exacte avant de tenter de sauver leur monde mais, ce faisant...d´en détruire un autre.
Troisième campagne: chocs culturels entre les solaires et les habitants des sept planètes. Réponses aux questions restées en suspend dans les deux premières. Les joueurs pourront au choix reprendre leurs premiers pjs ou en créer d´autres vont se trouver au centre d´une bataille infinie et à la croisé de plusieurs mondes...

Pour le reste, le système est un rpg franchement tactique et stratégique mais qui ne bloque pas les actes héroïques. Les combats se passeront en semi tour par tour si jamais ils auront la chance de connaître un résultat informatique. Le scénario est bien ouvert et les possibilités d´interactions sont nombreuses mais il reste à voir si de telles ambitions restent possibles avec un travail pécé.
Quant à la plate forme de développement, je n´en sais rien mais ce qui est sût c´est que, par nature, il lui faut un système ouvert et malléable.
Je n´ai pas assez de connaissances pour en dire plus.

luxregina
luxregina
Niveau 10
30 septembre 2003 à 22:14:33

Ok, je vois mieux : c´est un projet ambitieux, car pour être interessant, le gameplay doit être costaud, serieux et varié . .. je doute que tu trouve ton bonheur dans aucune solution prémachée existant dans le commerce ( RPG truc ou game Maker bidule . ..)

Il faudrait par contre que tu puisses davantage situer ton gameplay ( STR ? JDR ? un panachage des deux ? à la Warcraft ? )
un RPG tactique et strategique ? hummm - cela semble difficilement compatible : le but d´un RPG est de micromanager à l´extreme chacune de ces " unités" alors qu´un jeu de strategie comprend en général plus d´unités et la tactique ne vient pas du micromanagement mais de la bonne utilisation des differentes unités selon les parametres classiques : force - espace - temps ( comme aux echecs, en gros . .. )
Ce sera difficile de mixer ces deux types d´exigences . .. difficile, mais pas impossible . ..

Ton type de projet requiererait une bonne equipe de developeurs, en C++, java ou n´importe quoi de suffisament ouvert pour construire le système de jeu . ..

Il vous faudra également des levels designers, car j´imagine que chaque monde doit être conséquent, donc plusieurs centaines de maps . . :|

Moi perso, je trouve que Flash MX a un bon rapport prise en main / puissance, à condition de vouloir rester 2D et de ne pas être trop exigeant sur les GFXs . ..

Je ne peux pas vous aider : comme dit précédement, j´ai mon propre projet ( http://grafikdezign.free.fr ) qui devrait arriver à terme en decembre, et qui requiert tout mon temps libre . .. votre projet, ce serait comme repartir pour une grosse galère, alors que j´en sort juste ( 1 an et demi de dev, avec 1 a deux heures de travail par jour, ben oui, je bosse )
mais, je vous souhaite bonne chance et espere que mon petit bla-bla vous aura permis de mieux situer ce dont vous avez besoin...

luxregina
luxregina
Niveau 10
30 septembre 2003 à 22:19:44

( ...) ça devait sembler trop sec ( ...)le balais du séant

Le balais dans le séant, et à sec ? ben dis donc, ça ne doit pas être très confortable ! !! :)

ayswarabywolf
ayswarabywolf
Niveau 5
30 septembre 2003 à 22:48:19

Et le pire c´est quand on l´enlève, ça tire, et ça ramone, remarque, après, on ventile mieux... mais là j´exagère un peu...peut-être...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment