Bonjour, je suis kraken et je suis avec Isis, celui qui a lancé le projet du jeu avec Isis, le jeu ayant pour thème la folie, la claustrophobie et la schizophrénie, TGF est à mon avis suffisant pour faire un jeu angoissant, étant donné que l´ambiance du jeu passera en grande partie par la qualité de ses design, ses musiques et son scénario. et je préfère un jeu en 2D très fine qu´un jeu en 3D ou les personnages serait assez peux détaillés. hors TGF, si il est bien maitrisé permet de tout faire en jeux 2D.
Sinon, c´est vrai que ça ne fait pas automatiquement peur de se faire attaquer par une contre basse, mais, le monstre n´est pas non plus dans son contexte et, comme il est précisé sur le site, nous visons plutôt un malaise et un esthetisme que des terreur soudaine car on est surpris ( comme dans un survival horror).
On recent dans notre idée de base à moi et Isis, nos principaux jeux vidéos et films préféré qui sont les film de tim burton, les castlevania, Shadow Hearts, et les grand film de vampire comme Dracula de francis ford coppolla, Entretien avec un vampire, Vampire Hunter D ou les dracula avec Christpher lee.
Tel le baroque et le gothisme, la peur doit plutôt être un impression de malaise qui se dévelloppe et nous dévore plutôt qu´une terreur soudaine qui est plutôt une montée d´adrenaline.