CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation d un petit jeu de role

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
15 septembre 2003 à 21:11:06

Donc voila je programme en VB, je sais d hors et deja que ce n est pas le meilleur des langages ( sauf pour debuter lol) mais on peut tout de meme faire des petits trucs sympas avec...
Vu que ce forum regorge de soi disants tres bon scenaristes ( en panne de programmeurs les pauvres ) j ai eu l idee de creer un petit jeu sous VB afin de finir un vrai projet ( je me suis contente de qq ptits prog tous perdus a cause d un virus en +)
Donc voila je jette les bases de ce projet ( qui sont essentiellement calques sur mes competences limitees lol) :
- Le jeu s effectue en mode texte et le joueur interagira par le biais de choix ( un peu comme les livres dont vous etes le heros )
- Des combats auront lieu durant lesquels le joueur pourra choisir son arme, sa strategie,...
- Le personnage ( un ou plusieurs reste encore a definir ) developpera des capacites ( defense attaque, magie,... comme tout rpg qui se respecte
Voici les grandes lignes du projet, ce n est bien sur pas complet et non fini ( d autres idees sont les bienvenues )
Donc pour m aider dans ce projet il serait suohaitable de trouver ( une ou plusieur personne par poste )
- un scenariste ( imaginer un monde, des lieux, perso, monstres, une enigme,.... ) qui aura donc pas mal de boulot lol
- un graphiste / dessinateur afin d illustrer ce jeu et de le rendre plus vivant( je repete qu il n y aura pas d animation juste du text et des images et de l interaction bien sur )

Voila donc ce projet st tres modeste, ne croyez pas qu un nouveau final fantasy va etre créé ! lol ( d ailleurs si ct le cas je pense pas ke je recruterai ici lol). DOnc je recherhce des personnes serieuses bien entendu mais aussi matures de preference ( possedant msn de preference )
Voila
++

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
16 septembre 2003 à 14:42:41

Bon si je voulai trouver du monde j aurai visiblement mieux fait de dire qui veut creer Final fantasy 28 avec moi ? Pour une fois que qqun propose un sujet serieux et realisable ( je suis pas le premier loin de la meme mais le forum a plutot tendance a voir fleurir des projets totalementfou irrealisables,... ) beh je n ai aucune reponse . ..
Enfin pas grave si il y a qqun d interesse qu il le dise.

A la rigueur ilserai aussi possible d integrer a l equipe un webmaster pour creer un site sur l avancement du projet ( je peux m en occuper mais le resultat sera comment dire... bizar lol) et qqun capable de creer des petits musiques d ambiance..
Voila

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 septembre 2003 à 16:12:32

C´est vrai que tu meriterais une réponse : ton projet est raisonnable, et semble interessant, tu t´exprime dans un français correct, et cela aussi fait que ta proposition ressort des autres :)

J´aurais beaucoup aimé t´aider mais je manque surtout de temps car je suis sur mon propre projet ( http://grafikdezign.free.fr/game/game.htm ) et qu´il est souvent difficile de mener plusieurs projets de front . ..

Quoiqu´il en soit, bonne chance dans ta quête, jeune aventurier ! :)

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
16 septembre 2003 à 16:25:06

Merci pour tes encouragements luxregina, je comprend tout a fait que tu ne veuille pas mener 2 projets de front d autant plus que le tien est plus complexe et elabore que le mien...
Enfin merci et j espere que j arriverai tout de meme a trouver du monde pour m aider !

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 septembre 2003 à 16:28:09

de rien ! j´espere vraiment que tu trouvera quelqu´un pour t´aider !

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
16 septembre 2003 à 19:53:36

Moi aussi j espere meme si la pour l instant c pas top.. mais bon on verra bien !

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
17 septembre 2003 à 01:44:02

Bon je n ai toujours pas eu de contact pour ce projet ( dsl de me comporter en veritable ptit boulet et de faire une fois de + remonter ce topic lol) et comme je m absente pour qq jours ( juska dimanche soir) je donne mon adresse pour ceux qui sont interesse
ptitlu33@wanadoo.fr
Voila donc si qq un est interesse beh kil m ecrive a cette adresse donc et a la rigueur kil se permette de upper le topic de tps en tps !
Voila en remerciant les courageux qui voudrait se joindre a moi !
++
PS : je rappelle que e projet actuelle subira des modif... il ne restera pas fige, vos propositions sont les bienvenues donc !

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
22 septembre 2003 à 13:24:09

Oh le mechant petit up que voila ! !!!

luxregina
luxregina
Niveau 10
22 septembre 2003 à 18:14:59

Bon, allez, on va faire vivre ton topic un peu :

Je pense que tu as tort de te limiter dans le choix graphique ( ou plutot dans la volontée de faire du non-graphique )

LE choix n´est pas suffisement motivant pour le joueur moderne , il te faudrait donc t´orienter sur un système à base de combinaisons de mots clés...
Cela sera plus difficile à programmer ( bonjour l´algorythme d´analyse contextuelle string by string ! !! ) et à utiliser pour le joueur ( surtout si c´est pauvrement codé)

Mais surtout, tu te limite dans les réponses potentielles ici : tu as certainement vu que la ´motivation´ et la propension a rester concentré n´est pas vraiment le fort du coin : ici, la majorité ( enfin, c´est ce que je pense, pas forcément la verité ) des gens qui veulent creer un jeu, le veulent pour ´épater la galerie´, faire ´le grand´, ou rever à un futur de createur hyper bien payé dont tout le monde parle ( ce qui evidement, m´amène à penser qu´ils n´ont jamais entendu parler de Romero ! )

En gros, donc, et pour faire court : propose un moteur graphique qui tue et tout le monde se ruera sur ton topic

Comment ca tu peux pas et t´as les pieds sur terre ? ben...ment ?

Ou alors propose au moins la vue graphique, même en fixe ; )

Et up ! :)

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
22 septembre 2003 à 20:04:37

Je viens a ta rescousse!! Je serais ravi de t´aider dans cette quete qui m´a l´air ( et c rare) faisable. Pour ton information, j´ai deja fais quelques livres dont vosu etes le heros ( incapable de te dire les noms, j´ai la flegme d´aller les chercher, ils sont sur mon etagere(ca me fait au moins un demi-pas a faire, et en plus faut ke je me leve, c trop complique pour moi...)), jai joue a Neverwinternights, je joue a warhammer, warcraft, jai joue a la quatrieme prophetie, a diablo II; Voila en gros mes connaissances dans l´univers du jeu de role ( enfin jai etendu un peu)

Je ne pourrais pas t´aider pour la prog(moi mon truc c le C++), mais, meme si je ne connais pas tes competences en VB, jaimerais ke tu reconsideres le non-graphisme ( kes ke je peux causer bien des fois!!!)

enfin voila si tas besoin de mon aide, je serais la un ptit moment, pi au pire

linknoir@caramail.com
linknoir@msn.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck