CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un peu d'IA ... ca fait pas de mal

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
14 septembre 2003 à 16:50:56

Bon c´est juste un appel à ceux qui connaissent bien le sujet.
Y a t il ici des étudiants en DEA/DESS/thèse en IA ( apprentissage, NLP etc..), ca m´intéresserait de discuter avec certains d´entre vous ( c´est pour un projet bien précis)

Merci bien :)

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
14 septembre 2003 à 22:04:06

c´est dommage de faire descendre un sujet interessant, alors j´en profite pour le faire remonter bien que je pense pas que qqn ici connaisse suffisamment le sujet.
Par contre j´aimerais bien que t´expliques ce qu´est ton projet.

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 septembre 2003 à 23:07:08

Ben tient ! en parlant d´IA, je viens juste de terminer la mienne : http://grafikdezign.free.fr/game/game.htm

Fleches pour se deplacer - ESPACE Pour taper venir près pour recevoir les quetes des PNJs - cliquer sur le sac a dos pour equiper / consommer des objets recupérés etc . ..

Tout en Anglais ( désolé, je vise une audience un peu plus large que sur les forums francophones . .. )

L´IA des la 8eme carte peut t´interesser : c´est un mix entre les algorythmes A* et robust tracing

luxregina
luxregina
Niveau 10
15 septembre 2003 à 00:05:54

j´explique : A* est un peu trop gourmand pour le Flash player : Robust tracing est un algo bcp + leger dans la mesure ou il ne se soucie pas forcément du chemin le plus court . ..

Suivant ton projet, et si tu lis bien l´anglais, je peux te diriger sur des topics super interessants sur l´AI, et non pas seulement sur le pathfinding ( ce qui, entre nous est l´application la plus commune de l´AI aujourd´hui, le reste des actions etant beaucoup plus ´neutre´ a gerer !

Fuzzy logic et autre circonvolutions n´ont plus de secrets pour moi aujourd´hui : try me ! !! :)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
15 septembre 2003 à 00:08:30

euh luxregina, lis bien les topics avant de répondre . .. t´es un peu hors sujet là :)

pour i_am_the_law :

mon projet est de développer un système d´apprentissage basé sur les principes des " Child Machines" et du traitement du langage naturel(Natural Language Processing), pour le NLP je bosse là dedans donc je devrais pouvoir obtenir les infos dont j´ai besoin mais pour les Child Machines pas trop :(

comme exemple : http://www.a-i.com

Je pense que les études en sont encore à leur début mais les perspectives me semblement très intéressantes et plutôt prometteuses. Mais bon j´ai besoin de plus d´informations de la la part de personnes qui connaissent bien ces domaines là, pour voir la faisabilité et les diverses méthodes d´implémentation de tels systèmes.

voili voilou :)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
15 septembre 2003 à 00:10:52

" Fuzzy logic et autre circonvolutions n´ont plus de secrets pour moi aujourd´hui : try me ! ! ! "

arf et les réseaux neuronaux et les aglos génétiques oui merci ca va, mais c´est pas trop ce que je cherche :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
15 septembre 2003 à 00:28:00

ben pourtant, pour construire un algorythme de reponse, moi j´utiliserai justement la fuzzy logic avec un array qui limiterai la gamme des possibles au fur et à mesure de la réaction du joueur . .. mais je dois être encore hors sujet . .. :(

luxregina
luxregina
Niveau 10
15 septembre 2003 à 00:31:46

-> t´es un peu hors sujet là

Pis d´ailleurs, ça me froisse un tantinet ta réponse : effectivement, si on lit la suite de tes messages, on comprend un peu mieux ton topic, mais sur ton premier post, tu étais un peu générique ( le etc peut vouloir dire plein de choses )
Ayant bossé depuis peu sur l´AI de mon jeu, je me sentais en droit de répondre, voila . ..

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
15 septembre 2003 à 00:34:33

arf désolé :)

un peu de lecture :

http://www.a-i.com/show_ttree.asp?id=43&level=2&root=12

tu comprendras encore mieux ce que je voulais dire au départ :)

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
15 septembre 2003 à 00:48:36

tu devrais essayer d´aller sur les sites des facs et leur labos, puis aller voir ds les page persos des profs ou etudiants quit ravaillent ds ce domaine pr les contacter. A mon avis ils devraient te repondre.

C´est bien ce qu´ils font sur le site a-i, c impressionant :)

Bon courage pour ton projet.

luxregina
luxregina
Niveau 10
15 septembre 2003 à 01:21:49

Bon, j´ai lu ton truc . ..heu...en diagonale, hein, je ne suis pas fou ! :) . ..
Je ne suis pas certain que tu puisses trouver de l´aide ici, et je trouve même étonnant que tu l´ignore . .. Qui plus est, pour plutot bien pratiquer la langue anglaise ( ma femme est americaine ) je trouve le premier article ( Towards A Prime Directive . ..) plus mystique que vraiment informatif sur le procédé ; je comprends qu´en tant que codeur, tu sois frustré . ..
enfin...tout ça pour dire que je ne pense pas que tu ai une véritable réponse ici :(

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
15 septembre 2003 à 12:22:19

bah je posais la question à tout hasard . .. je sais qu´il y a des étudiants qui passent par là et pas que des débutants, alors on sait jamais.

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
15 septembre 2003 à 15:02:36

arf
puisqu´on parle d´IA...vous aurez pas u ou deux tutos?

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
15 septembre 2003 à 15:40:20

t´m bien les tutos toi ?
et les gens qui ont inventé la prog ils ont eu des tutos eux ? je pense que chacun doit etre en mesure d´inventer ce qu´il veut faire.

kookii
kookii
Niveau 4
15 septembre 2003 à 16:41:33

avant d´apprendre l´ia tu ferais mieux de bien comprendre les bases au lieu de te disperser dans tous les domaines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2003 à 17:52:50

Yep!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh