CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ceux qui veulent créer un jeu

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 septembre 2003 à 16:59:59

Vous etes bcp a vouloir créer un jeu. Alors eu lieu de recruter chacun dans votre coin, associez vous tous ! n´est ce pas la une bonne idée ?

Apres le hic, c´est que vous avez souvent un scénar béton, et vous cherchez des programmeurs...
C´est vrai qu´un équipe exclusive de scénaristes, c´est pas ce qu´il faut, mais bon... Essayez de vous regrouper au lieu de laisser chacun votre petite annonce !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2003 à 17:43:20

Oui mais y´a un deuxième hic, si ils y connaissant RIEN en dev de jeux vidéo, c´est bien beau de s´associer, mais il vont pas aller très loin, meme si ils sont une 100aine :rire: !

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 septembre 2003 à 17:59:32

jyconais rien ms tt le monde au debut ny connais rien sinon moi je suis pluto for nivo scenario

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2003 à 18:03:04

Oui, ça va d´soit que au commencement, noc conaissance sont merdiques, c´est même automatique, mais les gens, sans meme apprendre ne serais-ce que les " bases" de la dev des jeux vidéos, veulent crées leur propre jeu,tout de suite comme ça, en prenant des initiatives qui les meneras à l´impasse, c´est ça les défaut
de la plupart des gens de ce forum ! :)

beret-ball
beret-ball
Niveau 7
11 septembre 2003 à 19:10:54

grve il faut que chacun ait son niveau parce qe une merde avec un pro.. no comment

Blawk
Blawk
Niveau 10
11 septembre 2003 à 19:14:29

Quand on est débutant ( et qu´on est pas dans une ecole d´info), il n´y a pas 36 solutions: on apprend SEUL devant son PC. C´est encore la meilleur méthode.

beret-ball
beret-ball
Niveau 7
11 septembre 2003 à 19:16:44

mais par exemple si tous ceux ki font des ff like s´assossient on peut faire une bombe!!!!!!

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
12 septembre 2003 à 02:24:45

bah bonne chance pour trouver quelqun pour faire sa . . ici tout les bon programeur ( ceux qui on etudier sa a lecole genre) son sur des projet perso avec leur equipe alors . ..

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
12 septembre 2003 à 02:58:55

C´est surtout aussi que faire un jeu c´est pas le but ultime de la programmation. Le challenge il est plutot de faire un moteur de jeu que d autres peuvent utiliser pour en faire. Et je pense aussi que la plupart de ceux qui savent programmer preferent etre seul. Enfin c un avis perso :)

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
12 septembre 2003 à 03:14:08

au fait commen on fait un moteur ( en gros la po de truc compliker lol)

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
12 septembre 2003 à 03:16:40

Souvent aussi faire un jeu c´est seulement un support pour autre chose. C´est le moyen de mettre en oeuvre un aspect de la programmation. Faire de l´ia, faire tel ou tel effet graphique, arriver a faire qqc de particulier. Le jeu c´est juste un moyen ludique de voir qu´on est arrive au resultat, et generalement, le jeu sera jamais fini une fois que l´aspect technique qu´on s etait fixe est realise, le reste compte moins.
Alors tous ceux qui veulent faire gta4 ou final fantasy 20, ca devrait les pousser a se mettre a la programmation.

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
12 septembre 2003 à 03:19:00

euh, ben faut que tu geres la video, le son, les entrees sorties, le reseau...etc ca depend de ce que tu veux faire. Soit tu fais juste un moteur 3D, comme le moteur de quake3 qui a ete utilise ds plein de jeux apres, mais apres faut qd meme faire tout le reste.
Soit tu fais un truc plus complet et t´arrives aux prog genre rpg maker, ou tout est facilite au maximum pour la creation.

luxregina
luxregina
Niveau 10
12 septembre 2003 à 09:54:24

et moi je vous rappelle qu´il existe des solutions intermediaires : en apprenant Flash et en se débrouillant en ActionScript, on peux faire des jeux assez sympas, et se faire une bonne base en OOP

Je ne pense pas que la manière dure, franco de port soit toujours la bonne pour tout le monde : pensez que vous avez pas mal de gamins, et que les envoyer d´entrée de jeu sur C++ risque d´en décourager plus d´un ( remarque, c´est peut être un peu voulu, non ? :))

Manest2
Manest2
Niveau 9
12 septembre 2003 à 12:37:34

¤bingo¤

AileDral
AileDral
Niveau 6
14 septembre 2003 à 02:46:23

C bien beau d´avoir des scénaristes et des programmeurs, pour un jeu, mais avez vous pensé un seul instant aux graphistes, infographistes, et autres artworker, pour kils puisent effectuer des fond, des map, et autres croquis de vos persos et lieux de vos jeux?

CreatorOfGame
CreatorOfGame
Niveau 7
14 septembre 2003 à 08:13:12

moi j´aimeais me creer un site et bien sur, je connais rien lol^^ mauis bon si vosu avez un site a me filez....ou autre chose.....

niaky
niaky
Niveau 2
14 septembre 2003 à 15:25:43

moi le seul truk ke je c fer c dessiner ( c essentiel pour un jeu) et je programme un peu ^^ :-)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 septembre 2003 à 17:24:24

pour un site, ça se fait bien

recherche des tutoriaux de HTML
y´en a sur mon site si tu veux : des TP, que j´ai enseigné

http://www.fvirtman.fr.st

rubrique enseignement/Tp de HTML

haches_de_sang
haches_de_sang
Niveau 10
14 septembre 2003 à 17:37:36

merci merci grace a ce site je pourrais en fin j´espere apprendre quel que chose sa fait un moment que je vous demande un site comme sa et voila quil sort enfin

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment