CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faire un jeu avec 3dsmax5?

evildorks
evildorks
Niveau 1
10 septembre 2003 à 19:28:33

:salut: ,
je commence à manipuler 3d studio max 5 et je sais que c´est avec ce logiciel qu´a été fait final fantasy ( le film) et aussi max payne ( entre-autre) donc ce logiciel à de grosse possibilité.Mais où trouver un tutorial qui apprendrai à faire des jeux avec 3ds max5?
:bye:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 septembre 2003 à 19:36:24

si ma mémoire est bonne, un tutorial tres bien fait est proposé dans le menu aide de ce logiciel

evildorks
evildorks
Niveau 1
10 septembre 2003 à 19:42:20

c´est vrai qu´il est super mais il n´explique pas commment faire des jeux vidéos avec 3dsmax5

freedix
freedix
Niveau 10
10 septembre 2003 à 19:50:54

C´est impossible de réaliser un jeu avec 3ds max !

--dark--angel--
--dark--angel--
Niveau 8
10 septembre 2003 à 20:26:12

si c possible de creer un jeu video ac 3ds max car sinon traville ubisoft infogramme et presque tt les editeurs il les enregistre en un format et les importe dans le moteur 3d pour creer un jeu
:salut:

Miz_Erable
Miz_Erable
Niveau 5
10 septembre 2003 à 21:56:33

Ok mais le jeu en lui même n´est pas fait avec 3DSMAX, seuls les graphismes sont réalisés avec ce programme, puis exportés dans un autre pour la programmation.

EDell
EDell
Niveau 8
10 septembre 2003 à 22:44:00

Wê je confirme, 3DSMax n´est qu´un logiciel d´infographie. On ne réalise pas un jeu avec uniquement cela, il faudra des programmeurs et puis tout le bataclan.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 septembre 2003 à 16:38:20

Exactement. avec 3DS, tu feras des objets 3D, tu pourras préenregistrer des animations de façon a ce que ce soit récupérable aisément avec un moteur graphique.

mais c´est pas avec 3DS que tu diras " quand t´appuies sur la fleche de droite, ton bonhomme part a droite en marchant, sauf si y´a un mur", etc ! !

Blawk
Blawk
Niveau 10
11 septembre 2003 à 18:57:45

[ récupérable aisément avec un moteur graphique. ]

Quand tu dis ´aisément´, c´est vraiment ´aisément´ ?

c64
c64
Niveau 10
11 septembre 2003 à 18:59:03

oui si on veut ! :-p

Blawk
Blawk
Niveau 10
11 septembre 2003 à 19:01:24

hum...

c´est-à-dire ?
:sarcastic:

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
12 septembre 2003 à 08:53:49

Tout depends ce que tu entends pas jeu, car rien ne t´empeche de programmer sous 3dsmax un script ou meme un plugins de jeu.

Bon je joue un peu sur les mots car effectivement cela n´a guere d´interet, quoique, certains serait déja bien content de se serveur du moteur de 3dsmax pour déplacer des objets en appuyant sur les touches du clavier.

Mais de là, a parler d´un vrai jeu... :)

PrayerShiva
PrayerShiva
Niveau 4
15 septembre 2003 à 15:41:38

De plus si ma memoire n´est pas trop morte a cause des cours Final Fantasy le film n´a pas été fait avec 3ds max 5 mais avec Maya Unlimited d´Alias|Wavefront ( vu que a l´époque ou est sorti FF le film, la version 5 n´existait pas encore ! )

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
15 septembre 2003 à 18:02:13

Moi qui suit un novice, je n´aurais que à télécharger 3dsmax5 et un autre programme, et je m´y met c´est bien ça non?

PrayerShiva
PrayerShiva
Niveau 4
15 septembre 2003 à 18:27:38

Euh pas exactement, tu pourra vraiment t´y mettre une fois que tu aura maitrise les bases de 3ds max, et encore pour ca faut se taper le bouquins ( et dieux sait qu´il y en a des bouquins ! !). Et je pense pas qu´on me contredise quand je dis que si on veut faire de la 3D en amateur tout s´apprend dnas les bouquins ( enfin pour moi ca a ete comme ca).

Maintenant sans connaissance, c´est comme en programmation, on peut pas faire grand chose ( a part une sphere mais bon ca c´est pas trop complique il suffit de cliquer sur creer une sphere lol). Je veut dire par la que tu va pas faire un personnage a la final fantasy au premier lancement de 3ds max, ca prend du temps et parfois ca met les nerfs si on bloque ( et je parle par experience) !

Mais bon ca apprend la patience et la tenacité !

DiViniteX
DiViniteX
Niveau 2
15 septembre 2003 à 20:06:40

pour fair un jeux il fo savoir programmé et désiné
programme en c++(les tres grande majorité d jeu) en basic apres le reste est vieu ou sont d vraiante de langage.

ta de super bouqin de programmation qui texplique commen intégré d graphisme de la 3d dan le programme
en utilisan dx9..... bouqin que g vu a new york pour la modique somme de 400f mais il vo le coup je v surement biento lacheté

nuoffer
nuoffer
Niveau 10
16 septembre 2003 à 19:25:03

par exemple, j´ai trop galéré pour faire un verre de table, avec un rayon luminueux qui le traverse

mais même si c´est moche, j´en suis content

nuoffer
nuoffer
Niveau 10
16 septembre 2003 à 19:25:42

( merci de ne pas rire)

evildorks
evildorks
Niveau 1
15 novembre 2003 à 18:27:16

hahahaaaaaaaa :rire2:
en faite il faut utiliser " l´add-on" Character studio 4 de 3ds max 5.1 pour faire des jeux-vidéos. Donc je reformule ma question:
Où trouver un didacticiels pour utliliser Character studio 4 car on a fait les effet spéciaux de Xmen 2 et de mtetal gear solid substance.
:bye:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment