CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui veut créé un chef d'oeuvre ?

Oyr
Oyr
Niveau 5
09 septembre 2003 à 03:06:33

Salut à tous ! Je suis un super fan de jeux video et de rpg !
Comment tout fan qui se respecte , mon reve le plus cher et de creer mon jeu ! Ce jeu au quel j´ai pensé depuis plus de 2 ans deja ! Sachez que le scénario est deja pret , tout est pret , il ne manque que la programation ! Et c´est justement pourquoi j´ai besoin de vous ! Si vous etes interessé , et bah contactez moi par mail ( tarek.aoudi@webmails.com , ps contactez moi par mail au lieu de laisser des messages ici , car je lis mon mail beaucuop plus souvent )
Si vous etes d´accords ( ou meme si vous hesitez ) je vous enverrai mon scénario et vous me direz ce que vous en pensez ! Sachez seulement que cette histoire ( enfin le debut du scénario , qui est pas mal au debut , mais qui devient phénoménale apres ) a ete enormement apprecié par tous ceux qui le l´ont lu , j´ai recu des tas de mails de gens qui me demandent quand je ferait la suite de mon histiore ! Et voila , la je veux faire un jeu ! Le jeu est bah c simple , c un jeu mario à la zelda ! Vous etes decu ? Vous croyez que c nul et que c bizarre ? Détrempez vous ! Je veux faire un mario à la action rpg ( mario avec une épee) Tout le monde dit , mario est un excellent jeu , cependant ses scénario sont super nul et bah la justement on fait un scénario superbe ! Voila , vous ne le regretterez pas , je peux vous l´assurez , notre jeu pourra meme depasser mario rpg ou meme paper mario ! !! Essayez vous n´avez rien a perdre ! Contactez moi par mail et on rediscutera ! Alors acceptez vous d´etre mon coequipier , chef programmeur ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
09 septembre 2003 à 14:33:49

Tu ne parles que de scénario, quel est ton niveau en programmation ?
si tu es novice, commence par des jeux simples, tres simples meme : on ne peut pas commencer par un jeu qui " pourra meme depasser mario rpg "

Oyr
Oyr
Niveau 5
09 septembre 2003 à 15:20:47

T´es sur d´avior compris mon message , fiston ?
Si je demande de l´aide , c parceke je suis nul en progrmation et c pourcela que si je trouve un type fort en programation , avec mon scénario , ca sera réellement un chef do´euvre ! !!!!!!

Manest2
Manest2
Niveau 9
09 septembre 2003 à 15:29:14

il est rarement conseillé d´appeler le moderateur du forum sur lequel tu post " fiston"... ou alors t´es tres pote avec lui, mais je pense pas que se soit le cas.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
09 septembre 2003 à 15:39:29

D´une, oui, évite de m´appeler " fiston" s´il te plait.
De deux, tu cherches donc un programmeur pour mettre en place ton scénario, ça me rappelle les américains qui cherchent des niakoués pour faire leurs godasses...

Programmer un jeu, qui rivalise avec les plus grands, c´est beaucoup + de boulot que tu ne l´imagines. Si tu me payes ( et un programmeur ne prends pas 40 F de l´heure), on peut négocier.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
09 septembre 2003 à 15:43:25

pour résumer, tu ne trouveras personne pour faire ce que tu as pensé a 100%
si tu savais programmer, tu aurais déja du mal a créer un coéquipier.

En toute sincérité, je pense qu´au contraire, ton projet ambitieux devrait te motiver pour apprendre a programmer ! ! Tu verras, c´est une épopée passionnante de programmer !

Diwi
Diwi
Niveau 5
09 septembre 2003 à 16:19:29

En plus, tu es le 1XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXeme qui vient sur le forum en disant J´AI UN SUPER SCENARIO MAIS JE SAIS RIEN FAIRE D´AUTRE.
C´est clair que tu vas trouver personne.

Ensuite, j´ai bien rigolé sur ta carte de visite. Tu joue aux jeux vidéos depuis leurs création et tu as 16 ans ? Juste pour te dire qu´il y a plus 16 ans ( avant ta naissance donc) je jouais déjà au jeu vidéo...

Enfin, un post qui fait encore rigoler quand même, mais il est quand même pas au niveau de juju_the_pro, celui la, il était TRES TRES fort, j´attends avec impatience le prochain de son niveau . ..

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
09 septembre 2003 à 22:35:11

:lol:

bonne chance pour te trouver un programeur
tu ferai mieux deprendre a programmer toi meme . ..

EdennaEve
EdennaEve
Niveau 5
09 septembre 2003 à 23:26:50

Puisque l´histoire plait bien, fait plutot un bouquine et abandonne le jeux video^^

et puis on ne le repetera jamais assez, un bon jeux, c´est pas un juex avec un bon scenario maisun jeu avec un bon gameplay: est ce que quelqu´un se preoccupe vraiment du scenario de project zero ( exemple paske je l´ai depuis peu)?? non son succes est du a l´originalité du gameplay
et me parle pas d´un final fantasy parce que non content d´avoir le gameplay excellent, ils ont aussi le graphisme, ( bon le scenario aussi mais c´est pas tout)

donc voila un as une chouette hsitoire, on est content pour toi, tu vas chez j´ai lu ou arlequin et tu publie
simple non^^

bonne chance
un peu de pub: http://eve.annovazzi.free.fr

EdennaEve
EdennaEve
Niveau 5
09 septembre 2003 à 23:28:22

Je m´excuse pour l´incomprehensibilité du message mais il est tard, promis la prochaine fois je ferais gaffe^^

traduire un as une par: tu as une^^
la honte

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
09 septembre 2003 à 23:56:40

Je fais 30% moins cher que JeanYvesYves alors viens negocier avec moi plutot :)

grododo
grododo
Niveau 7
10 septembre 2003 à 00:59:29

avant toute chose, toi t une grande gueule ! tu te la pete pbeaucoup pour apparemment pas grand chose ! hey mon gars essaie de te refroidir la tete ça t´ aidera parceque se la peter comme ça ben . ...... franchement ça n´augure rien de bnon pour la suite et ça me donne pas ebnvie de le lire ton scenar . ..

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
10 septembre 2003 à 01:22:16

grododo : hôôf, il ne se la pete pas, il vends juste son produit... c´est normal : comme un vendeur de voiture, quoi...

enfin, je dis ça, mais son profil n´est pas en sucre, non plus...

EDell
EDell
Niveau 8
10 septembre 2003 à 01:53:53
    • Psssshhhh...**

Vous entendez ce bruit???

• Psssssssshhhhhhhh...**

Eh bah c´est les chevilles de OYR qui gonflent.

Je sais pas pourquoi je déteste les mecs dans ce genre.

grododo
grododo
Niveau 7
10 septembre 2003 à 02:27:21

eh beh tes vendeurs de voiture je m´y fierais pas ! un bon vendeur lui, y va tout en finesse pas comme oyr . .. il fait du bon rentre dedans ! !

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
10 septembre 2003 à 02:45:21

=)))
J´admet que sa technique releve plus du brocanteur que du type sorti des hautes écoles de marketing =)

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
10 septembre 2003 à 02:51:20

comme d hab vous descendez en flamme un gars qui sais pas programmer....
mais c est important un scenar dans un jeu...et un scenariste a besoin des programmeurs et c est la que vous intervenez normalement ( pas comme des larbins evidement mais comme une equipe normalement....)

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
10 septembre 2003 à 02:56:34

oui moi aussi je suis senariste ( pour vrai moi et un pote ( qui va devenir grafiste) voulon ouvrir notre propre boite . .)

mais ici dans le jeux amateur si tu veux creer ton equipe faut que tu sache programmer sinon il faut que tu esais de joindre une equipe existante qui a besoin de toi . ..

il faut que les gens comprene que lon crer pas un jeu comme sa . .. ses un travail et pas nimporte qui peu faire un Z.W.W.

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
10 septembre 2003 à 03:02:27

le scenario ne fait pas tout justement, ca depend du type de jeu.
Dans un quake like par ex qui vise surtout le mode multi joueur, les 3/4 des gens joueront pas en solo, ou juste 5mn pr apprendre a manier.
Pareil ds les jeux style warcraft 3, meme si la campagne est interessante, ce qui fait le reel interet du jeu c´est le mode multi.
Ds les jeux de gestion ( civilisation-like) pareil y´a pas reellement de scenario. Ds les jeux machin-tycoon, pas de scenario non plus. Ds the sims non plus ( pourtant c un des jeux qui a fait le + de vente)
Ds les jeux de sports idem... et je pourrais continuer l´enumeration encore lgtps.
Le scenario importe dans les jeux d´aventure ou les jeux de roles. Mais pour un bon jeu d aventure ou jeu de role, faut un scenario non lineaire, avec plusieurs chemins possibles qui amenent pas tous au meme resultat, et ce genre de scenario ne tient pas en une demi page.

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
10 septembre 2003 à 14:04:47

arf, dépass mario, je usis pas fana de ce jeu, mais je l´aime bien. Et bin je te dis que tu aura du boulot...A moins que tu ne veuille faire une B.D.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment